Re SHL,
"la conversion NTFS ne perd aucune donnée sur le disque"
Voyons... Je l'ai dit, non ?
Étant donné que cette conversion conserve tous vos fichiers (contrairement à une opération de formatage), utilisez Convert.exe lorsque vous souhaitez préserver intacts les fichiers existants sur vos volumes.
Et puis...
"mais elle est irréversible"
Voyons... Je l'ai dit, non ?
La conversion vers NTFS est un processus à sens unique. Après avoir converti un lecteur ou une partition en NTFS, vous ne pouvez pas le/la reconvertir en FAT ou FAT32.
Et puis...
"elle ne présente aucun inconvénient"
Voyons... Je l'ai dit, non ? Ce n'est pas suffisant ?
NTFS apporte de nouvelles possibilités, une fiabilité absolue et des avantages incontournables, dont de contrôle et sécurité d'accès, par rapport à FAT :
Compression
Cryptage
Autorisations d'accès et niveaux de permissions aux répertoires et aux fichiers
Gestion de quotas de disque
Points de montage
Stockage étendu (partitions de plus de 2 TO)
Fichier de grande taille (jusqu'à la taille de la partition entière au lieu d'un maximum de 4 GO en FAT32)
Sécurité
Fiabilité
Performances
Pour restaurer le système de fichiers précédent (FAT ou FAT32) sur le volume (quelle mauvaise idée, NTFS étant très supérieur à FAT !), vous devez reformater ce dernier en FAT ou FAT32. Cette action efface toutes les données existantes (que vous aurez pris soin de sauvegarder sur un autre disque), y compris vos programmes et vos fichiers personnels. Vous devrez réinstaller votre système d'exploitation et vos programmes (s'il s'agit de la partition système) puis restaurer vos données à partir de leur sauvegarde.
Tu veux que je le mette en gros caractères rouges qui clignotent ? Avec une sirène et un gyrophare ? Avec des Pom' Pom' Girls animées ?
Linux ?
Recherche sur les trente derniers jours. Ce n'est pas encore ça.
https://www.google.fr/search?q=linux+et ... qdr:m&sa=XAmitiés