Secunia PSI - Secunia Personal Software Inspector

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Secunia PSI - Secunia Personal Software Inspector

Messagede pierre » 31 01 2018

Merci Tourix,

J'ai justement entamé la réécriture de la fiche PSI il y a 1 ou 2 heures, mais comme je viens de passer de 1 million de trucs à faire simultanément à 2 millions, je vais être légèrement surbooké.

Quand je pense qu'en Allemagne, le syndicat IG Metall appelle aujourd'hui à la grève pour les 28 heures de travail ! Mais il y a des années, probablement 50 ans, que je fais mes 28 heures par semaine, moi... de sommeil ! Et encore, je gratte un peu, parfois, pour passer à 21 h.

Lorsque j'ai commencé à travailler, nous faisions 48 heures par semaine et je trouvais que ce n'était pas assez, alors j'allais en cours du soir au CNAM. Rien ne m'empêchait d'avoir une vie extrêmement remplie et de m'amuser à chanter et jouer de la guitare la nuit dans les restaurants de mon quartier et crouler sous les copains et copines, les bières, et de fréquenter les musées et les opéras, de vivre quoi !

Quelle vie misérable d'oisiveté on nous prépare, avec nivellement par le bas et primauté à la façade et aux apparences. Tout d'un coup, je pense à La Société du spectacle de Guy Debord et aux réflexions de l'Internationale situationniste.

Le jour où j'arrêterais ce travailler, d'écrire, de produire, c'est que je serais mort.

Il n'y a de joie, de grandeur, que dans l'accomplissement de quelque chose (dont soi).

@+
pierre

Messagede hito » 09 02 2018

Bonjour,
J'ai installé Sécunia et lancé le scan succefuly.
Je veux maintenant réinstaller SP4 et Windows Embedded pour XP (que j'avais mais il y avait eu un dysfonctionnement de Windows Update non lié à cette manip et j'ai réinitialisé (?) Windows Update, je ne sais pas si ces mises à jour ont disparu, Windows Update ne notifie plus les màj spécifiques à Embedded).
Puis-je écraser SP4 et Embedded pour le cas où ces mises à jour serait encore présente sur la machine ?
Pour Windows Embedded, j'aimerais retrouver le lien pour un script lancé depuis une interface graphique pour modifier le registre plutôt que d'avoir à le faire manuellement.
Cordialement.
hito

Messagede shl » 09 02 2018

pierre a écrit:Quand je pense qu'en Allemagne, le syndicat IG Metall appelle aujourd'hui à la grève pour les 28 heures de travail ! Mais il y a des années, probablement 50 ans, que je fais mes 28 heures par semaine, moi... de sommeil ! Et encore, je gratte un peu, parfois, pour passer à 21 h.

Lorsque j'ai commencé à travailler, nous faisions 48 heures par semaine et je trouvais que ce n'était pas assez, alors j'allais en cours du soir au CNAM. Rien ne m'empêchait d'avoir une vie extrêmement remplie et de m'amuser à chanter et jouer de la guitare la nuit dans les restaurants de mon quartier et crouler sous les copains et copines, les bières, et de fréquenter les musées et les opéras, de vivre quoi !

Quelle vie misérable d'oisiveté on nous prépare, avec nivellement par le bas et primauté à la façade et aux apparences. Tout d'un coup, je pense à La Société du spectacle de Guy Debord et aux réflexions de l'Internationale situationniste.

Petit HS : ce qui a été présenté un peu partout comme "la semaine de 28 heures" est en réalité un banal trois-quarts temps, rien à voir avec la semaine des 35 heures. Les 28 heures sont payées... 28 heures. Rien de sensationnel ni de nouveau là-dedans : si on accepte un demi salaire, on peut ne travailler que la moitié du temps. Ou ne pas travailler du tout si on est prêt à ne pas avoir de salaire. Mais les médias ont préféré présenter cela comme "la semaine des 28 heures" (sous-entendu : payées 35h) parce que ça faire vendre plus de papier...

Bref, je referme la parenthèse. :)
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede PatPanic » 14 03 2018

Bonjour !
Grâce à votre excellent site j'ai installé Secunia PSI il y a un moment.Vraiment très bien, et je vous remercie ! Par contre problème, ils semblent qu'ils arrêtent le 20 avril... Auriez-vous un conseil pour le remplacer (W7) ? Un logiciel qui check les mises à jour, même s'il ne les lance pas auto, me suffirait, au pire :). J'ai un peu cherché, y compris sur le site. Il semble que pas mal aient été également abandonnés, ou qu'il y ait des bémols... En recherche Internet c'est difficile pour moi de dire s'ils sont vraiment sécurisés, à propos de mes données notamment.
Bonne journée !
PatPanic

Messagede pierre » 14 03 2018

Bonjour PatPanic, et bienvenue,

Je pense que le service va être uniquement poursuivi dans sa version commerciale (payante).

J'ai commencé à introduire une recherche, dans les pages de la logithèque, sur :
- l'historique des avis dans la base de données de Secunia (enfin... ce n'est plus exactement Secunia puisqu'ils ont été rachetés par Flexera Software)
- l'historique des avis dans notre sous-forum "Alertes"

Par exemple :
http://assiste.com/Logitheque/.Net_4.6. ... e_securite

J'ai introduit, par la même occasion, une recherche sur la réputation du site de l'éditeur.

Des alternatives à PSI :

Kaspersky Software Updater
Kaspersky Internet Security dispose d'un module appelé Kaspersky Software Updater.
Ce module est disponible séparément, gratuitement. Il liste les applications qui ne sont pas à jour et propose de procéder à ces mises à jour.
La liste des applications surveillées est assez limitée (91 applications au 14.03.2018).
https://support.kaspersky.com/fr/11827

FileHippo App Manager (anciennement Update Checker)
Gratuit pour un usage personnel
https://filehippo.com/fr/download_app_manager/

updapy
Gratuit
Limité à 335 applications suivies
http://www.updapy.com/

SUMo
De mémoire, j'avais un doute sur la protection de la vie privée avec cet outil (payant pour un usage complet), mais c'est une assez vieille analyse, à revoir.
https://www.kcsoftwares.com/?sumo

Patch My PC
Gratuit, avec un support gratuit.
Limité à 300 applications
J'ai le même doute qu'avec SUMo (quel est leur modèle économique ? Ce qui est gratuit n'a pas de prix, mais ça a un coût).

SlimDrivers
Comme son nom l'indique, limité aux pilotes (drivers)
Commercial et, en plus, supporté financièrement par du sponsoring (c'est un Bundleware) - Attention lors du téléchargement et de l'installation !
https://slimware.com/driverupdate
Ils se déclarent Gold Microsoft Partner mais impossible de les trouver sur https://partner.microsoft.com/en-US/

Ninite Updater
Commercial
https://ninite.com/updater/

Heimdal FREE
La version gratuite est limitée à 23 applications suivies
https://heimdalsecurity.com/en/products/heimdal-free

Il y en a quelques autres. Toutes vos informations et retour d'informations sont les bienvenue.

Cordialement
pierre

Messagede PatPanic » 15 03 2018

Merci beaucoup pour votre réponse :)
Je vais déjà m'intéresser aux 3 premiers, je devrais trouver mon bonheur là-dedans. Et si j'ai un truc intéressant à dire dessus, je n'y manquerai pas !
Une très bonne journée !
PatPanic

Messagede Andre Weber » 15 03 2018

Bonjour,

Secunia informe que PSI sera arrété le 20/04/2018. Ils demandent de le désinstaller. Même si ce n'est pas fait, l'accès à la base de données Sécunia sera surement désactivée donc PSI inutilisable.
Je vois que plusieurs alternatives sont proposées ci-dessus mais avec des restrictions pour certaines. Est-il envisagé d'affiner l'analyse pour aboutir à une ou deux recommandations fermes sur le site Assist ?

Merci d'avance
Andre Weber

Messagede Vazkor » 17 03 2018

Bonjour,

Il y a longtemps que je n'ai plus utilisé PSI, ni consulté leur site. Je les trouvais trop paranos.

Pour les contrôles des mises à jour, j'ai utilisé surtout File Hippo (Update Checker).
Je viens d'installer Sumo-lite, qui me paraît très performant et plus que suffisant. Il n'a découvert que 135 de mes quelque 150 programmes installés et me suggère un tas de mises à jour.
Je n'en ferai qu'une partie et encore avec prudence. En effet il y a toujours le risque de remplacer une version gratuite (ou déjà payée) qui me convient toujours, par une autre pour laquelle il faudra cracher au bassinet.

Je suis toujours sous Windows 7 et j'entends le rester aussi longtemps que possible. Je n'ai donc rien à faire des versions de logiciels compatibles avec Windows 8 et suivants.
Je rappelle que j'ai utilisé Windows 2000 Pro pendant dix ans et que je l'ai abandonné à regret en 2010, uniquement parce que je n'avais plus d'antivirus qui le supportait.

Cordialement,

Jean-Claude
Vazkor

Messagede Tourix » 17 03 2018

pierre a écrit:...Il y en a quelques autres. Toutes vos informations et retour d'informations sont les bienvenue.
Bonjour,
Il manque UCheck dans la liste des alternatives à PSI.
https://www.adlice.com/fr/download/ucheck/

Sinon, il y a ce projet VulnDetec
...test signature
Tourix

Messagede pierre » 19 03 2018

Bonjour,

Un premier travail sur un utilitaire alternatif de surveillance des nouvelles versions des logiciels installés dans un PC/Windows :

Kaspersky Software updater

Cordialement
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logithèque