RogueKiller

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

RogueKiller

Messagede pierre » 16 12 2013

RogueKiller

RogueKiller est un logiciel chasseur de crapwares et d'autres malveillances, dans l'environnement Windows. Il peut être plus ou moins mis entre toutes les mains, sans nécessiter de connaissances particulières des arcanes de Windows.

RogueKiller s'exécute en deux temps : dès le lancement de son exécution, il effectue une pré-analyse (un pré-scan) et tue, en mémoire, tout ce qui est en cours d'exécution et est hostile à son exécution et à l'exécution d'autres logiciels de sécurité. Après cette pré analyse (ce pré scan), on peut poursuivre avec une analyse (un scan) étendue.

RogueKiller est très rapide car il ne balaye pas les fichiers ou les processus pour voir s'ils constituent une menace mais, au contraire, cherche directement si les traces des menaces qu'il connait, et dont il connait les modes d'implantation, sont présentes (RogueKiller est un scanner d'emplacements privilégiés uniquement - il n'analyse aucun des fichiers et ne l'a jamais fait).

RogueKiller
pierre

Re: RogueKiller

Messagede Tourix » 09 10 2014

Avé,

RogueKiller est passé à la version 10.0.0, la nouvelle interface graphique(GUI) a bénéficié d'un bon coup de peinture.
Autrefois en blanc, il passe désormais au noir (Rassurez-vous, il n'est pas passé du côté obscur :mrgreen:).
10.0.0.jpg
10.0.0.jpg (77.35 Kio) Vu 49157 fois
V10.0.0 10/08/2014
- Major UI changes, Added support for future Premium version, Added support for ShellIconOverlayIdentifiers and ShellServiceObjectDelayLoad keys, Now CLSIDs are scanned for path and memory, Added detections.

Roguekiller a aussi une nouvelle version Premium : http://www.adlice.com/softwares/rogueki ... r-premium/
Tourix

Messagede Tourix » 12 11 2014

Bonjour,

Mise à jour V10.0.5 - 11/11/2014
- Now AV processes are whitelisted
- Added language separator for "Your language here"
- Added Injected process heuristic detection
- Fixed bad Zeus signature
- More aggressive against Poweliks processes
- Added detections
- Updated links
Tourix

Messagede pierre » 05 02 2015

Mise à jour + ajout d'une capture d'écran additionnelle + nouvelle rédaction d'un § mal mis en valeur.

Version actuelle : 10.2.0.0

RogueKiller
pierre

Messagede Tourix » 29 08 2015

Bien le bonjour,

Ce matin, je décide de passer un coup de RogueKiller et je reçois un pop-up
VTTal.jpg
VTTal.jpg (92.77 Kio) Vu 31015 fois
Ce pop-up s'est affiché 3 fois peu importe si vous cliquez sur "oui" ou "non".
Tiens bootstrap.dmp ce n'est pas l'unité de démarrage pour le BIOS Phoenix ?

A bientôt
Tourix

Messagede Tourix » 01 09 2015

Bonjour, Version 10.10.3
Le pop-up de VirusTotal s'affiche qu'une fois contre trois avant par contre rien ne s'affiche dans l'onglet "Antirootkit".
Pour jeter un coup d'œil dans la MBR, onglet "rapport" puis onglet "disques".
Tourix

Messagede pierre » 05 02 2016

Une question m'est posée en message privé :

Bonjour
J'ai téléchargé Roguekiller mais je ne parviens pas à installer l'icone sur le bureau ni a trouver ce programmes dans "tous les programmes "
pour info je suis sous environnement Vista
Merci d'avance pour votre réponse rapide

Comme vous l'avez sans doute remarqué dans ma signature sur le forum, je ne réponds jamais à des messages privés dans la mesure où :
- Il y a des centaines de contributeurs qui peuvent répondre à une question - je ne suis pas tout seul et ne suis pas omniscient
- Les réponses doivent servir à la communauté et non pas rester confidentielles
Le seul cas où un message privé est admis, sur demande du contributeur, est lorsque des données privées (votre vie privée) ne doivent pas être exposées.

Pour répondre à votre question :

Vous ne trouverez jamais RogueKiller dans " Tous les programmes ", car ce programme est " portable " (il n'y a pas de phase d'installation, ni d'inscription dans le Registre Windows, ni ailleurs).

D'autre part, RogueKiller est mis à jour à une telle fréquence qu'il est totalement inutile de le conserver. Une fois exécuté, détruisez-le. Lors de sa prochaine utilisation, re-téléchargez-le et recommencez le cycle.

RogueKiller
pierre

Messagede pierre » 13 02 2016

pierre a écrit:Vous ne trouverez jamais RogueKiller dans " Tous les programmes ", car ce programme est " portable " (il n'y a pas de phase d'installation, ni d'inscription dans le Registre Windows, ni ailleurs).

Ajouté la version installable, bien que vivement déconseillée (c'est peut-être en faisant allusion à cette version que l'interlocuteur précédent posait sa question, alors que ignorions de notre superbe ce principe même). Pourquoi ?

La fiche est substantiellement mise à jour.
Elle passe en version 5.2 de la mise en page du site.

Je suspends toutes les mises à jour des captures d'écrans car une version 12 de RogueKiller devrait sortir d'ici les semaines à venir.

RogueKiller
pierre

Suivante

Retourner vers Logithèque