Firefox

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Firefox

Messagede pierre » 05 Mai 2019, 21:16

22h16 - toujours rien

de Mozilla - teck blog

Hi folks. As of 8:54 p.m. PST – (Pacific Standard Time) :

1. We are not releasing permanent fixes tonight (Pacific).
  2. Some users are reporting that they do not have the “hotfix-update-xpi-signing-intermediate-bug-1548973” study active in “about:studies." If this is you, we are sorry for the inconvenience and encourage you to sit tight – an update is coming to you sometime soon via a deployed hotfix or a dot release. (May 4, 23:05 EDT)
  3. There are a number of work-arounds being discussed in the community. These are not recommended as they may conflict with fixes we are deploying. We’ll let you know when further updates are available that we recommend, and appreciate your patience. (May 4, 15:01 EDT)

Traduction :

Bonjour la communauté. À 20h54 PST - (Heure Pacifique standard) :

1. Nous ne publirons pas de correctif permanent ce soir (Heure du Pacifique).
  2. Certains utilisateurs ont signalé qu'ils n'avaient pas le "hotfix-update-xpi-signing-intermediate-bug-1548973" actif dans about:studies». Si c'est votre cas, nous sommes désolés pour le désagrément et vous encourageons à rester assis sans bouger - une mise à jour vous parviendra sous peu via un correctif logiciel ou une publication d'une nouvelle version de Firefox (le 4 mai, 23h05 EDT [Eastern Daylight Time]).
  3. Un certain nombre de solutions de contournement sont en cours de discussion dans la communauté. Celles-ci ne sont pas recommandées car elles peuvent entrer en conflit avec les correctifs que nous déployons. Nous vous le ferons savoir dès que de nouvelles mises à jour seront disponibles, et vous remercierons de votre patience. (4 mai, 15h01 HAE [Heure de l'EST - côte Est des EU])
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 22 Mai 2019, 17:11

Firefox passe en version 67
Multiples vulnérabilités corrigées ( viewtopic.php?f=173&t=34240#p180794 )

Nouveautés :

Firefox 67 demonstrates improved performance thanks to a number of changes such as:
Lowering priority of setTimeout during page load
Delayed component initialization until after start up
Painting sooner during page load but less often
Suspending unused tabs

Learn more about our approach to performance in 67 in the Mozilla blog.

Users can block known cryptominers and fingerprinters in the Custom settings of their Content Blocking preferences.

Keyboard accessibility has improved in the latest version of Firefox. Toolbar and toolbar overflow menu are both fully keyboard accessible: keyboard users can now access add-ons, the downloads panel, the overflow, Page actions and Firefox menus, and much more.

Private Browsing sees both usability and security improvements:
Save passwords in private browsing mode
Choose which extensions to exclude from private tabs

A myriad of new features help make Firefox easier to use:
We’ve added a toolbar menu for your Firefox Account to provide more transparency for when you are synced, sharing data across devices and with Firefox. Personalize the appearance of the menu with your own avatar
Tabs can now be pinned from the Page Actions menu in the address bar
Firefox will highlight useful features (like Pin Tabs) when users are most likely to benefit from them.
Easier access to your list of saved logins from the main menu and login autocomplete. Learn about all the ways you can manage your passwords in Firefox.
The Import Data from Another Browser feature is now also available from the File menu
Users will be able to run different Firefox installs side by side by default so that you can run the beta and release versions simultaneously

Firefox will now protect you against running older versions of the browser which can lead to data corruption and stability issues

Firefox is upgrading to the newer, higher performance, AV1 decoder known as ‘dav1d’

WebRender is gradually enabled by default on Windows 10 desktops with NVIDIA graphics cards

Mozilla’s highest performing JavaScript compiler now supports ARM64 Windows devices.

Enable FIDO U2F API, and permit registrations for Google Accounts

Some users will see experiments with an improved Pocket experience in Firefox Home with different layouts and more topical content.

Corrections des vulnérabilités :

https://www.mozilla.org/en-US/security/ ... sa2019-13/
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 23 Mai 2019, 09:46

Félicitations ! Vous utilisez la version la plus récente de Firefox.
Encore plus de possibilités à chaque mise à jour

Vous avez désormais le pouvoir de bloquer les publicités vidéo dont la lecture se lance automatiquement lorsque vous ouvrez des articles et des liens.

Firefox a également renforcé votre protection contre les traqueurs publicitaires.

Maintenant avec votre compte Firefox gardez un œil sur les fuites de données avec Monitor. Découvrez si vos informations ont été compromises par une fuite de données — et avec un compte Firefox, vous pouvez désormais vous abonner aux alertes en cas de nouvelles fuites.
Essayer Monitor
https://monitor.firefox.com/?utm_source ... whatsnew67

Emportez vos mots de passe partout avec Lockbox. Accédez en toute sécurité aux mots de passe que vous enregistrez sur votre compte Firefox, depuis n’importe quel appareil, où que vous soyez. Lockbox est désormais disponible pour Android et iOS.
Installer l’application Lockbox
https://lockbox.firefox.com/?utm_source ... whatsnew67

Avec Pocket, des contenus de qualité dans votre poche
Lisez les articles qui vous intéressent à tout moment, n’importe où (même hors connexion). Et essayez la fonction d’écoute de Pocket pour consulter des contenus lorsque vous vous déplacez.
Installer l’application Pocket
https://getpocket.com/?utm_source=www.m ... whatsnew67

Partagez des fichiers volumineux en toute sécurité avec Send
Utilisez un lien chiffré pour partager en toute sécurité des fichiers volumineux (jusqu’à 2,5 Go avec un compte Firefox). Et vous pouvez définir la date d’expiration de votre lien pour que vos informations ne restent pas dans le cloud pour toujours.
Essayer Firefox Send
https://send.firefox.com/?utm_source=ww ... whatsnew67

https://www.mozilla.org/fr/firefox/67.0/whatsnew/
Image

Image
pierre

Re: Firefox Send

Messagede Vazkor » 28 Mai 2019, 05:42

Bonjour,

Il n'est même pas nécessaire d'avoir installé Firefox, pour utiliser Firefox Send.

C'est un service en ligne utilisable avec n'importe quel navigateur.
Je l'ai déjà utilisé avec Opera et Waterfox.

La vitesse d'envoi n'est pas terrible. Si vous envoyez un fichier de 2.5 Go, comptez environ deux heures avec une bonne connexion.

Cordialement,

Jean-Claude
Vazkor

Messagede pierre » 28 Mai 2019, 07:58

Bonjour Jean-Claude,
Déjà sur le Web à 7h du matin, le marin ?

Firefox Send : 1GO sans compte Firefox, 2,5GO avec compte.
Simple et confidentiel.

Je n'ai pas essayé pour les partages de logs et autres (décontamination, assistance, etc.) en remplacement des cjoint, etc.

Amitiés,
Image

Image
pierre

Messagede Vazkor » 29 Mai 2019, 01:05

Salut Pierre,

Déjà sur le Web à 7h du matin, le marin ?

Pas encore couché, tu veux dire.

L'ami Wald ne m'embête pas trop, mais je souffre d'insomnie. Il m'arrive de plus en plus de passer une nuit blanche et de me coucher au point du jour.

Mais j'ai de quoi m'occuper.
Je viens de traduire un bouquin d'une centaine de pages, avec l'aide de DeepL Pro (version Starter+ à 108 €/an, qui me permet d'envoyer 20 documents entiers .docx par mois)
La traduction est excellente et n'a pris que 2 à 3 minutes.
Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est la préparation. Vérifier le texte anglais, récupéré d'un PDF scanné, pour corriger les erreurs de l'OCR. Eliminer les en-têtes et pieds de page et tous les sauts à la ligne inutiles au sein des paragraphes.
Après la traduction, j'ai dû revoir toute la mise en page.

J'ai d'autres traductions à terminer, dont un document de 1400 pages : James A. Marusek’s A Chronological Listing of Early Weather Events (PDF de 18 Mo), couvrant la période 0 à 1900 de notre ère.
http://www.breadandbutterscience.com/Weather.pdf

En testant DeepL Pro (essai gratuit de 30 jours), je me suis rendu compte qu'on pouvait traduire en une fois un document de 200 à 300 pages A4, contenant entre 1 et 1.5 million de caractères. Cette taille maximum des documents n'est pas renseignée sur le site de DeepL.

Amicalement,

Jean-Claude
Vazkor

Messagede pierre » 05 Juin 2019, 16:58

Firefox passe en 67.0.1

Version 67.0.1, first offered to Release channel users on June 4, 2019

With this update, Firefox will now guide our users through a path to Join Firefox which will allow you to maximize the benefits from our family of respectful tech products.
New

In this version, Firefox helps you get better acquainted with our family of products and services through a new experience that includes a set of web pages and in-browser notifications. All Firefox products and services have powerful privacy protection built in; joining Firefox provides users with additional features and capabilities. These experiences will highlight these benefits. The new experience will roll out for English (en-US, en-GB, en-CA), French (fr) and German (de) browser users today, expanding to other languages in the coming weeks.
With the new experience, there will be an opportunity for users to opt in for test-driving upcoming products during registration.

For new users, this release will come with Enhanced Tracking Protection (ETP), stronger privacy protections on by default as “Standard” in the Privacy & Security setting. Firefox Enhanced Tracking Protection will now automatically block third-party tracking cookies that appear on the Disconnect list. Firefox will continue to block third-party tracking loads in private windows, as it has done since version 42.
For existing users, while ETP will be rolling out by default in the coming months, you can turn this feature on today under Preferences, select Privacy & Security to select the Custom menu, and under the Content Blocking section, mark the Cookies checkbox and choose “Third-party trackers” in the Cookies pull down menu.

With this release, a number of our products and services are expanding their capabilities. Coupled with our browser, and with a Firefox account, they extend your online privacy and security and increase convenience, giving you peace of mind.
Facebook Container version 2.0 expands functionality to prevent Facebook from tracking you on other websites that embed Facebook Likes, Shares and comments in their pages, greatly limiting Facebook’s ability to track your activities across the web.
Firefox Lockwise (formerly Lockbox), with its new name, look and feel, is now fully cross-platform with the introduction of the Lockwise desktop extension in this release. With the Android and iOS apps, and now with the desktop extension, Lockwise allows you to take your passwords across all devices and safely auto-fill login details as you need on any browser or app once logged in with a Firefox account.
Firefox Monitor 2.0 expands its capabilities to allow users with a Firefox account to monitor multiple email addresses and receive email alerts when any of them are involved in a known breach. A dashboard also helps to show the total number of known breaches in which your email addresses have been involved.
Firefox Send allows you to send files up to 1GB with end-to-end encryption and a link that automatically expires; with a Firefox account, the size limit becomes 2.5GB with additional controls for number of downloads or days, and the ability to password protect the file.
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 08 Juin 2019, 13:08

About:

Liste de toutes les pages about: de Firefox

Image

Image
pierre

Messagede shl » 08 Juin 2019, 15:38

pierre a écrit:About:

A noter que certaines extensions simples ne font que changer l'état de certains de ces paramètres cachés, et qu'on pourrait théoriquement faire la même chose en passant par about:config. Ces extensions ont malgré tout le grand mérite d'être visibles. Quand un site fonctionne mal, c'est souvent qu'on a changé un réglage. Il est alors plus facile d'aller voir la liste des extensions installées que de se rappeler « ah oui, il y a 2 mois, j'avais changé le paramètre truc dans about:config »...

J'aime bien le about:performance, qui permet d'identifier les onglets qui bouffent la mémoire sans besoin de redémarrer Firefox. Dommage qu'on ne puisse pas trier par ordre de poids... A propos, une petite astuce : les pages "about:" peuvent peuvent mises en marque-page. Pratique pour ne pas retaper l'adresse à chaque fois...
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede pierre » 08 Juin 2019, 16:08

Tiens, j'avais oublié d'uploader les images.
Image

Image
pierre

Précédente

Retourner vers Logithèque