VLC

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: VLC

Messagede pierre » 15 Avr 2015, 01:11

Re,

Dans l'arbre VLC il y a une 2.2.1 http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/ mais l'arbre n'est pas public.

Dans les "last" (publiques) ce sont les 2.2.0 http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/last/ (la 2.2.1 n'est donc pas officielle)

Sur les nightly, on passe de la 2.2.0 à la 3.0.0 : http://nightlies.videolan.org/build/win32/?C=M;O=D sans passer par la case 2.2.1

La page de téléchargements officiels est toujours en 2.2.0 http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

Les "release notes" s'arrêtent à la 2.2.0 http://www.videolan.org/vlc/releases/2.2.0.html (il n'y a pas de page http://www.videolan.org/vlc/releases/2.2.1.html à l'instant - erreur 404)

Il semble que la 2.2.1 soit simplement une codification lorsqu'un certain nombre de tickets traités est atteint dans le bug tracker. On peut voir un "jalon 2.2.1" ici https://trac.videolan.org/vlc/timeline

Je pense que l'annonce de la 2.2.1 est une gesticulation de certains sites pour faire du buz et provoquer de la visite.

Les liens ci-dessus peuvent être utilisés par nos visiteurs mais je ne suis jamais chaud pour parler des versions pas encore officielles (un slogan d'Assiste, depuis le début - en pleine crise d'hypocrisie : " Soyons grand saigneur - laissons les autres essuyer les pâtres " :roll: ).

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Tourix » 15 Avr 2015, 07:41

Bonjour à tous(tes),

Je vais rester dans la 2.2.0 en attendant, merci à tous. Bonne journée
Tourix

Messagede Tourix » 16 Avr 2015, 17:57

Bonsoir, y a du neuf sur le site officiel,

VLC 2.2.1 "Terry Pratchett" is a fixed version of 2.2.0 "WeatherWax"

32 bits : http://download.videolan.org/pub/videol ... 2.1/win32/
64 bits : http://download.videolan.org/pub/videol ... 2.1/win64/
Tourix

Messagede nickW » 16 Avr 2015, 20:00

Bonsoir,

C'est une habitude chez VLC: la nouvelle version est disponible en téléchargement bien avant l'annonce sur le site.
Un moyen d'éviter une surcharge des serveurs?

Salut.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede pierre » 17 Avr 2015, 00:23

Bonjour,

Eux aussi attendent 2 ou 3 jours, pour voir s'il n'y a pas une volée de bois vert, avant de l'annoncer " officiellement " ou de faire marche arrière à toute vitesse :?:

:shock:
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede rastan » 01 Mai 2015, 16:34

Slt Pierre et ts le monde,

je reviens, un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais ;), pour en terminer concernant le probleme de non demande de destination de VLC suite a une installation precedente existante. J'ai complété ce que je disais avec d'autres test et il s'avère que j'ai raison. Voici ce que j'ai effectué pour valider mes conclusions :

1) desinstal de vlc via c cleaner
2) nettoyage via iobit uninstaller 4.2-4 cles et dossier ds prog files
3) nettoyage via ccleaner system et registre clés supprimées fait jusque 0
4) nettoyage via advanced system care
erreurs registre 83 clés restantes vlc supprimées
tous les nettoyages sont relancés jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien
verif dans base registre et clés videolan et vlc non presentes
reboot pour terminer desinstall et nettoyage

verif manuelle et il ne reste que le vlc de adsltv

installation neuve de VLC 2.2.0 32bits
demande de langue a installer
cette fois demande de dest => C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC
reboot

re-installation forcée à la suite par "ecrasement" de vlc 2.2.0 pour voir comportement
me dit vlc 2.2.0 dejà installé
installe comme si je voulais Ajouter/enlever/ré-installer
pas de demande de dest, donc suit les enregistrement registre

desinstal de vlc 2.2.0 precedemment installé via c cleaner
nettoyage via iobit uninstaller 4.2-4 cles reg et dossier 12 fichiers ds prog files
nettoyage via ccleaner system et registre 32 clés supprimées fait jusque 0
nettoyage via advanced system care
erreurs registre 78 clés restantes vlc supprimées
tous les nettoyages sont relancés jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien
verif dans base registre et clés videolan et vlc non presentes
reboot pour terminer desinstall et nettoyage

verif manuelle dans registre, prog files et meme appdata au cas ou et il ne reste que le vlc de adsltv
install VLC 2.1.5 32 bits pour simuler install existante et proceder a maj à la suite

installation vlc 2.1.5
demande du choix de destination
installation ok

installation vlc 2.2.0
pas de demande de destination
maj uniquement sans demander quoi que ce soit meme en effectuant installation avancée personnalisée

installation 2.2.1
pas de demande de destination
maj uniquement sans demander quoi que ce soit meme en effectuant installation avancée personnalisée

Donc la procedure et le reg peuvent etre utile. Voilà j'ai fais le tour de la question. je pense et je n'avais pas tord qd je disais que le setup de vlc suivait le registre pour les majs et ne demande pas la dest aux installs suivantes. Donc attention aux divers programmes qui utilent VLC et peuvent modifier le registre comme le fait AdslTV, ce qui peut dans certains cas etre dérangeant.

Cordialement
Bonne continuation a vous.
rastan

Messagede pierre » 02 Mai 2015, 15:31

Merci Rastan pour le retour mais la désinstallation avec Revo Uninstaller aurait dû faire le job, sans passer par ces nettoyeurs du registre qui figurent dans la crapthèque comme :

CCleaner Module Nettoyage du Registre Windows
Advanced SystemCare Ultimate
Advanced SystemCare Free

IOBit :
Malwarebytes a accusé IObit de vol de propriété intellectuelle. IObit a été accusé, en substance, d'être un ramassis de bases de signatures volées à plusieurs éditeurs d'anti-malwares (même si cela remonte à quelques années et si IOBit semble être rentré dans le rang).

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede rastan » 03 Mai 2015, 17:02

Slt pierre,

on passe hors sujet là, mais c pas grave ;). J'ai utilisé ces logiciels mais cela en aurait pu être d'autres plus ou moins efficace, ce n'est pas grave, puisque le but de les utiliser était seulement de gagner du temps pour ne pas avoir à faire tout le job manuellement et ce ne sont pas les pires dans le genre.
Mais après leur passage, il s'avère qu'ils n'avaient pas fait du mauvais boulot, puisque j'ai balayé la bdr manuellement et que les clés que je recherchais avaient été supprimées et c'était le but. La démarche était de supprimer tout ce qui était relatif a VLC afin de faire comme si c'était la toute première installation de VLC sur mon pc, afin de pouvoir faire les tests dont j'ai relaté les résultats dans mon dernier post.
Il s'avère malheureusement que mes propos premiers, ce sont révélés justes, puisque l'installateur de VLC suit les inscriptions dans la bdr plutot que de donner la main complètement à l'installateur et cela peut donner des résultats néfastes (voir mon tout premier post avec les "soucis" relatés), comme je l'ai dit, dans le cas ou plusieurs applis utilisent ce logiciel et "se permettent'' de changer les valeurs inscrites au registre.

Pour moi la boucle est bouclée et le problème resolut, puisque je sais dorénavant comment corriger le tir. ;)

Bonne continuation a vous :)
rastan

Messagede pierre » 02 Juil 2017, 16:34

Ajouté tous les liens vers tous les OS supportés (dont tous les Linux)
Ajouté un lien direct vers la version 64 bits Windows puisque le téléchargement Windows, sur une machine 64 bits, a délivré la version 32 bits. :whip:

Windows : Version 2.2.6
Mac OS X : Version 2.2.6
Android : Version 2.0.6

VLC - Le meilleur lecteur multimédia
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 07 Déc 2017, 11:05

VLC passe en version 2.2.8

Journal des changements

Decoders:
Fix flac heap write overflow on format change.
Fix crash in libavcodec module (heap write out-of band).
Fix infinite loop in sami subtitle.
Fix AAC 7.1 channels detection.

Demuxers:
Fix AVI invalid pointer dereferences.
Fix potential crash in ASX parser.
Fix AVI read/write overflow.

Mac OS X:
Fix compatibility with macOS High Sierra.
Fix regression in ASS subtitle decoding.
Fix crash during automatic update. Some users might need to manually update to the newest version.
Video Output:
Fix Direct3D9 output with odd offsets.

Misc:
Fix crash in MTP.
Support libupnp 1.8.
Translations updates.

VLC
Image

Image
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logithèque