VLC

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: VLC

Messagede pierre » 09 Avr 2015, 12:26

Bien vu, nickW
Je pense que Rastan l'avait prévu puisque l'on passait du point 5 au point 7
J'ai donc intercalé le point 6

6) Éviter que le fichier qui va être créé soit enregistré avec l'extension .txt
Dans la fenêtre du "bloc-notes", dérouler "Type" et sélectionner "Tous les fichiers (*.*)".
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede rastan » 09 Avr 2015, 14:19

Re, et merci à tous les deux pour les compliments :wink:

Pierre, de rien. Vous avez raison pour le principe WIKI. Cela peut etre une idée :idea: pour une encyclopedie participative centralisant en live sur l'univers de informatique, ses pannes et déboires, soft et materiel. Le truc à voir c'est les modalités pour la mise en oeuvre, bridé et réservée aus tech ou initiés ou libre d'accès à tout le monde, gratuite ou payante, etc... Je sais que cela existe dans le domaine du dépannage TV (mon ancien job) ou les techs venaient et viennent proposer (si cela se fait encore, car j'ai pas mal décroché de cet univers ) les diverses pannes decouvertes et résolues sur les diverses marques et modèles de TV, hifi, video. Même les constructeurs y participaient. Donc gain pour tout le monde, voir anticipation des pannes pour les récurrentes. Certains étaient payants et d'autres gratuits. Certains concues et fournies par les constructeurs d'autres sous forme de forums dediés réunissant plusieurs marques et argumentées et remplies par les techs eux meme. J'arrète là car je m'égare et devient hors sujet !! :Mouaaarrrrffffffff: mais l'idée est bonne !! :wink:

Concernant ce que vous dites :

Pour éviter cette galère, il faut éviter l'origine même du problème, ici, lors de l'installation d'adsl TV, en choisissant une installation avec VLC déjà installé :

Pas forcément, car comme je l'ai précisé dans ma réponse, et décrit sur la page ou se trouve le tableau, suivant les versions qu'AdslTV utilise, certaines fonctions deviennent disponibles ou non, et si l'on installe celui-ci après sans VLC , il utilisera la version en place, mais pas forcément celle désirée ou optimum (dans le cas d'une version très récente). L'idéal serait que VLC redonne le choix du dossier de destination à l'installation, plutot que de suivre la base de registre sans donner la possibilité de choisir. J'irai expliquer cela sur le forum de VIDEOLAN dès que j'aurai 5 Min et leur demanderais de réactiver cela car utile dans ce cas et d'autres applis utilsent VLC alors si chacun redirige vers sa propre appli, c'est la cata !! Mdrr

Vous avez raison lorsque vous écrivez :

Donc attention à l'installation d'adsl TV, en choisissant la bonne option !!

Plutôt 2 fois qu'une !! voir même plus !! :laugh4:

Comme je l'ai dit aussi dans mon post
Par contre, attention, lors d'une mise à jour ou installation ultérieure d'adslTV !! :wink: ;)
Sinon, on peut garder le fichier ".reg" dans un coin, pour une utilisation future.

Pour l'utilisation de mon post, comme je l'ai dit, pas de soucis. :wink:

NickW !! merci. :wink:

Concernant mon oubli ce n'en est pas un, comme le dis Pierre.

Je ne l'ai pas ajouté car, tout ce que j'ai écrit dans mon post, je le testais ou effectuais en même temps pour être sur de bien indiquer toutes les étapes. Et quand j'ai effectué cette étape là, sur mon PC, j'ai testé, en laissant comme c'était, à l'ouverture de la fenête "Enregistrer sous", à la ligne "Type", "Fichiers Texte (*.txt)" car j'avais peur justement d'obtenir un fichier *.reg.txt. Mais, chez moi, j'ai obtenu un "*.reg" net directement. Ce qui est normal et juste en passant par "Enregistrer sous..." et pas forcement vrai, en passant par "Enregistrer" seul. J'ai donc décidé, à ce moment là, de ne pas mettre cette étape vu le résultat que j'avais obtenu.

Ce n'est pas grave en soit, mais il y a aussi des néophytes qui pourraient utiliser mon explication et ne pas savoir comment avoir le bon résultat. Je comptais le rajouter qd malgré tout, suite à cette bonne et juste subgestion, après avoir posté cette réponse. Cela aurait évité les questions concernant un simple enregistrement. Mais Pierre m'a devancé et c'est donc corrigé !! :D

Merci encore à vous deux et bonne continuation.

PS : J'ai pu verifier et tester si les manips étaient compatible sur XP en utilisant les explications pour Win7 et il s'avère que les 2 méthodes pour Win7 sont ok et compatibles. J'ai donc modifié sur mon post. Il ne reste que sur Win8 et 8.1 eventuellement à verif. Mais là je n'en ai pas sous la main.
rastan

Messagede shl » 09 Avr 2015, 21:20

Bonsoir,

Pendant l'installation, normalement VLC permet de modifier le chemin d'installation. Ca ne remplace pas la manip dans le registre pour changer le chemin par défaut, mais ça permet d'installer au bon endroit.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede pierre » 09 Avr 2015, 23:19

Bonsoir,

Je viens de désinstaller complètement VLC en utilisant Revo Uninstaller.
J'ai installé la dernière version (2.2.0) 64 bits avec installeur.
On a bien le choix de la destination de l'installation.
Par contre, ma mémoire me faisant un tour de vache, je ne sais plus pourquoi mon précédent VLC se baladait dans Program Files. Ce n'est pas mon genre et il a probablement été réinstallé à un moment où il avait perdu son option de destination.

Les versions portables (sans installeur) se décompressent là où on veut. Il n'y a pas d'inscription dans le Registre. Il faudrait voir, dans ce cas, ce que fait l'installation d'adsl TV (ses propres inscriptions dans le registre) et ce qu'il fait si on désinstalle VLC. Là, je suis un peu charrette pour faire ce test et adsl TV n'est pas installé.

Cordialement.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

VLC

Messagede Tourix » 14 Avr 2015, 10:34

Bonjour à tous,

Apparemment VLC est en version 2.2.1 mais où puis-je télécharger cette version ?

Merci, passez un bel après midi
Tourix

Messagede Vazkor » 14 Avr 2015, 16:24

Salut,

Apparemment VLC est en version 2.2.1

En êtes-vous sûr ?
Sur Videolan, la page officielle de VLC, c'est toujours la version 2.2.0 qui est proposée.

@+
Vazkor

Messagede Tourix » 14 Avr 2015, 16:54

Bonjour Vazkor,

Sur le post "logithèque : version des programmes" sur Assiste c'est écrit "2.2.1" :yes:
Tourix

Messagede shl » 14 Avr 2015, 20:05

C'est bizarre, on trouve effectivement une version 2.2.1 sur plusieurs sites de téléchargement mais pas sur le site officiel. A part ce dossier sans interface que je n'ai pu trouver que par Google :
http://download.videolan.org/pub/videol ... 2.1/win32/
Dernière édition par shl le 16 Avr 2015, 19:15, édité 1 fois.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede pierre » 14 Avr 2015, 20:30

Bonjour,

La 2.2.1 mise en ligne hier est une bêta.

Ne concerne que la version Windows 32 bits pour l'instant.

Ne concerne que les utilisateurs qui s'engagent à tester et faire remonter des tickets à Videolan.

Changements entre la 2.2.0 et la 2.2.1 bêta :

Release Date: Apr 14, 2015

Changes between 2.2.0 and 2.2.1:
--------------------------------

Codec:
* Fix compilation with older libavcodec versions
* Fix some VP9 decoding
* Fix flac crashes
* Fix lpcm channel ordering
* Fix potential NULL dereference in dmo
* Fix teletext framing code in DVB PES packets
* Fix potential buffer overflow in schroendinger decoder
* Fix AAC samplerate

Demuxers:
* Fix MP4 chapters
* Fix MKV overseeking, introducing slowness over network shares
* Fix crash when playing SPC files
* Fix ATRAC3 playback in MKV
* Revert to older ASX code
* Workaround TS issue with mpeg-audio

Access:
* Fix sftp read and close sockets
* Fix DTV build with Linux DVB versions < 5.8
* Fix UDP/RTP input on Windows

Audio output:
* Fix Alsa HDMI plugs
* Improve Alsa output, with larger buffers
* Fix DirectSound output with multi-channel files

OS X:
* Fix numerous crashes in the UI
* Fix video-wallpaper mode
* Fix race when starting VLC from command line

Qt:
* Fix recent items behaviour
* Fix rotation filter activation
* Fix mux modules names for the streaming wizard

Win32:
* Timestamp the signature of the dlls
* Fix extensions registration during install
* Fix extensions dialog crash
* Default to no DxVA decoding

libVLC:
* fix libvlc_media_get_stats

Translations:
* Update of Afrikaans, Albanian, Azerbaijani, Catalan, Czech, Danish, Dutch,
English (United Kingdom), Finnish, French, German, Hebrew, Hindi, Italian,
Japanese, Korean, Latvian, Macedonian, Malay, Modern Greek, Norwegian Bokmål,
Norwegian Nynorsk, Polish, Portuguese, Russian, Scottish Gaelic, Serbian,
Simplified Chinese, Slovak, Slovenian, Spanish, Swedish, Tamil, Thai,
Traditional Chinese, Turkish, Ukrainian translations
Image

Image
pierre

Messagede nickW » 15 Avr 2015, 00:16

Bonjour,

La version 2.2.1 mise en ligne hier n'est pas présentée comme étant une version bêta, et concerne tous les systèmes d'exploitation habituels:

http://downloads.videolan.org/pub/videolan/vlc/2.2.1/

Cette version a été annoncée sur:

MajorGeeks: http://www.majorgeeks.com/files/details ... layer.html
Gratilog: http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 48&lid=923
Softpedia: http://www.softpedia.com/get/Multimedia ... ient.shtml
TechSpot: http://www.techspot.com/downloads/3562- ... layer.html

(la version "nightly" actuelle est 3.0.0: http://nightlies.videolan.org/build/win32/last/)

Salut.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logithèque