Re, et merci à tous les deux pour les compliments
Pierre, de rien. Vous avez raison pour le principe WIKI. Cela peut etre une idée

pour une encyclopedie participative centralisant en live sur l'univers de informatique, ses pannes et déboires, soft et materiel. Le truc à voir c'est les modalités pour la mise en oeuvre, bridé et réservée aus tech ou initiés ou libre d'accès à tout le monde, gratuite ou payante, etc... Je sais que cela existe dans le domaine du dépannage TV (mon ancien job) ou les techs venaient et viennent proposer (si cela se fait encore, car j'ai pas mal décroché de cet univers ) les diverses pannes decouvertes et résolues sur les diverses marques et modèles de TV, hifi, video. Même les constructeurs y participaient. Donc gain pour tout le monde, voir anticipation des pannes pour les récurrentes. Certains étaient payants et d'autres gratuits. Certains concues et fournies par les constructeurs d'autres sous forme de forums dediés réunissant plusieurs marques et argumentées et remplies par les techs eux meme. J'arrète là car je m'égare et devient hors sujet !!

mais l'idée est bonne !!
Concernant ce que vous dites :
Pour éviter cette galère, il faut éviter l'origine même du problème, ici, lors de l'installation d'adsl TV, en choisissant une installation avec VLC déjà installé :
Pas forcément, car comme je l'ai précisé dans ma réponse, et décrit sur la page ou se trouve le tableau, suivant les versions qu'AdslTV utilise, certaines fonctions deviennent disponibles ou non, et si l'on installe celui-ci après sans VLC , il utilisera la version en place, mais pas forcément celle désirée ou optimum (dans le cas d'une version très récente). L'idéal serait que VLC redonne le choix du dossier de destination à l'installation, plutot que de suivre la base de registre sans donner la possibilité de choisir. J'irai expliquer cela sur le forum de VIDEOLAN dès que j'aurai 5 Min et leur demanderais de réactiver cela car utile dans ce cas et d'autres applis utilsent VLC alors si chacun redirige vers sa propre appli, c'est la cata !! Mdrr
Vous avez raison lorsque vous écrivez :
Donc attention à l'installation d'adsl TV, en choisissant la bonne option !!
Plutôt 2 fois qu'une !! voir même plus !!
Comme je l'ai dit aussi dans mon post
Par contre,
attention, lors d'une mise à jour ou installation ultérieure d'adslTV !!

;)
Sinon, on peut garder le fichier ".reg" dans un coin, pour une utilisation future.
Pour l'utilisation de mon post, comme je l'ai dit, pas de soucis.
NickW !! merci.
Concernant mon oubli ce n'en est pas un, comme le dis Pierre.
Je ne l'ai pas ajouté car, tout ce que j'ai écrit dans mon post, je le testais ou effectuais en même temps pour être sur de bien indiquer toutes les étapes. Et quand j'ai effectué cette étape là, sur mon PC, j'ai testé, en laissant comme c'était, à l'ouverture de la fenête "Enregistrer sous", à la ligne "Type", "Fichiers Texte (*.txt)" car j'avais peur justement d'obtenir un fichier *.reg.txt. Mais, chez moi, j'ai obtenu un "*.reg" net directement. Ce qui est normal et juste en passant par "Enregistrer sous..." et pas forcement vrai, en passant par "Enregistrer" seul. J'ai donc décidé, à ce moment là, de ne pas mettre cette étape vu le résultat que j'avais obtenu.
Ce n'est pas grave en soit, mais il y a aussi des néophytes qui pourraient utiliser mon explication et ne pas savoir comment avoir le bon résultat. Je comptais le rajouter qd malgré tout, suite à cette bonne et juste subgestion, après avoir posté cette réponse. Cela aurait évité les questions concernant un simple enregistrement. Mais Pierre m'a devancé et c'est donc corrigé !!

Merci encore à vous deux et bonne continuation.
PS : J'ai pu verifier et tester si les manips étaient compatible sur
XP en utilisant les explications pour
Win7 et il s'avère que
les 2 méthodes pour Win7 sont ok et compatibles. J'ai donc modifié sur mon post. Il ne reste que sur
Win8 et
8.1 eventuellement à verif. Mais là je n'en ai pas sous la main.