Malwarebytes Anti-Malware (MBAM)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Votre évaluation de Malwarebytes (branche actuelle - branche 3)

1/10 - Null, zéro, inutilitaire
0
Aucun vote
2/10 - Négligeable, inutilitaire
0
Aucun vote
3/10 - Navrant, inutilitaire
0
Aucun vote
4/10 - Médiocre, inutilitaire
0
Aucun vote
5/10 - Moyen
0
Aucun vote
6/10 - Notable
0
Aucun vote
7/10 - Doué
0
Aucun vote
8/10 - Excellent
3
75%
9/10 - Extraordinaire - Prodigieux
1
25%
10/10 - Parfait (la perfection n'existe pas, ce qui permet d'y tendre)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Messagede pierre » 24 Aoû 2013, 15:40

Il est difficile de faire plus simple : télécharger, installer, demander la mise à jour des bases de signatures, analyser, détruire. Le tout en français.

Les Virus informatiques, au sens historique du terme, ne représentent plus qu'une infime partie, et la moins dangereuse, des parasites circulant sur le WEB (0,1% des malveillances selon les statistiques établies par Andreas Haak de Emsisoft).

MBAM est l'un des meilleurs outils s'attaquant au côté obscur qui se cache dans nos ordinateurs. MBAM ne remplace pas un antivirus, il le complète en s'attaquant à tout ce que les antivirus ne ciblent pas.

pierre

Re: Malwarebytes Anti-Malware (MBAM)

Messagede pierre » 10 Juil 2014, 22:52

Bonjour,

Réponses à quelques questions courantes :

Différence entre les versions Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) Premium et gratuite.

1/ La version commerciale de Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), appelée Malwarebytes Anti-Malware Premium (anciennement " Pro ") fonctionne en temps réel (elle empêche les infestations en amont, avant qu'elles ne s'installent.

2/ La version gratuite ne comporte que le scanner en temps différé (c'est alors un outil de décontamination).

La mise à jour a modifié l'interface !

Oui. C'est normal. Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) est passé en version 2 (le code du programme est nouveau, en plus de la mise à jour des bases de données) et son interface graphique a changé. Ce qui est dit ci-dessus reste valable.

Affichage du terme " Version d'essai "

Lorsque vous installez Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) gratuit, il vous est demandé si vous souhaitez tester (durant 15 jours) la version Premium. Il y a une case à cocher que nombreux cochent. Durant ce laps de temps, le terme " essai " s'affiche puis, au bout de 15 jours, il y a une modification du comportement et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) passe automatiquement en version gratuite avec message rappelant que vous pouvez passer à la version Premium. Il n'y a aucune obligation et seules les fonctions temps réel sont désactivées. Tout le reste se poursuit normalement.

Renouvellement de la licence par abonnement automatique - Annuler l'abonnement
Tous les logiciels de cette nature, qui nécessitent des équipes de recherches et d'analyses nombreuses et à temps plein, avec mise à jour pratiquement toutes les minutes, à commencer par les antivirus, sont des produits à licences annuelles. La masse salariale est un poste très important chez ce genre d'éditeurs et chasser les têtes est primordial.

Par exemple, si vous avez un peu d'antériorité dans l'utilisation du Web, vous avez sans doute, un jour ou l'autre, été amené à utiliser, à la demande d'un assistant, sur un forum d'entraide à la décontamination, le logiciel HijackThis. HijackThis a été conçu et développé par une étudiante hollandaise en chimie, Merijn Bellekom (que l'on retrouvait, à l'époque, sur les forums SpyWareInfo) et qui, depuis la fin de ses études, à rejoint la société Malwarebytes (qui développe Malwarebytes Anti-Malware (MBAM)).

Alors, abonnement ou pas ?

D'un point de vue industriel, si j'étais le développeur d'un logiciel de ce genre, je favoriserais l'abonnement, bien sûr. S'il a existé des escroqueries aux abonnements, comme avec les faux antivirus ou faux optimiseurs de la clique ErrorSafe (L'argent que rapporte un crapware !), Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) est l'un des meilleurs outils de sécurisation d'un PC sous Windows et est l'un des rares à protéger (version Premium) contre de nombreuses variantes des attaques de type Crypto-machin (Ransomware "Prison Locker" et "Power Locker", etc. ... contre lesquelles, si elles passent, il n'y a pas de solution de décontamination : il faut payer la rançon demandée ou perdre tous ses fichiers, sans aucune possibilité de les décrypter.

Du point de vue du particulier, je n'aimerais pas cet abonnement pour des questions de frilosité face au Web.

Du point de vue du conseilleur (de mon point de vue), on ne peut pas faire confiance aux utilisateurs " normaux " en matière de sécurisation de leur PC, pour la simple raison que le Web est quelque chose de ludique et que l'industrie du matériel et du logiciel n'évoque jamais la sécurisation, ce qui sous-entendrait qu'il existe une insécurité.

J'ai, par exemple, passé 10 ans à hurler contre les Windows Update automatiques et toutes autres mises à jour automatiques, au prétexte que je veux savoir qui fait quoi où quand comment. Mais devant tant de machines contaminées sur lesquelles aucune mise à jour n'avait été effectuée depuis 5, 6, 7 ans !... je préconise désormais, depuis plusieurs années, l'automatisation de l'application des correctifs connus aux failles de sécurité, dans tous les logiciels, qu'ils soient Microsoft ou autres. Il existe des outils gratuits pour cela, dont l'un est digne de confiance (Secunia PSI - Secunia Personal Software Inspector).

Moi-même, il y a quelques années, ai zappé le renouvellement de mon abonnement à mon outil antivirus / pare-feu etc. ... Je n'avais pas le temps, je rejetais toujours cela au lendemain. S'il ne m'est rien arrivé grâce à d'autres outils et à mon style de navigation, j'ai tout de même navigué 3 mois sans filet : c'est de la folie pure !

Donc, oui, abonnez-vous automatiquement aux licences annuelles de mises à jours de Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) - ce sont un produit et une société de confiance, qui s'inscrivent dans la durée.

Mais, lors de votre achat de votre licence annuelle, vous pouvez parfaitement ne pas souscrire (c'est à ce moment là que cela se fait) au renouvellement automatique.

Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) Premium coûte environ le prix de trois paquets de cigarettes par an ! Autant dire rien, trois fois rien.

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
Malwarebytes Expert

Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede nickW » 13 Oct 2014, 22:19

Bonjour,

Sortie de la version 2.0.3.1025.

Changelog

Page officielle de MBAM

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede cetace » 08 Déc 2014, 09:31

Bonjour,
Faut-il installer malwarebytes premium résident en plus de l'antivirus classique ?
Quel est l'intérêt ? Ralentissement, incompatibilité Etc...
cetace

Messagede pierre » 08 Déc 2014, 10:37

Bonjour Cétacé et bienvenue,

Il y a très peu d'outils vers lesquels nous poussons à la consommation (une suite de sécurité avec antivirus et pare-feu), quelques réglages et outils gratuits (Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée ou encore Procédure de mise à jour périodique d'un ordinateur sous Windows (complément à Windows Update) et, bien entendu, Bloquer toute la publicité sur Internet... Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), Premium fait partie de ces deux ou trois outils considérés comme indispensables.

Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), Premium ou gratuit, ne présente aucune incompatibilité avec les antivirus.

Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) Premium cible d'autres malveillances ignorées par les antivirus (car ce ne sont pas des virus ou autres objets assimilés, comme ce qui est appelé, abusivement et à tort et à travers, surtout à tort : " Trojan ").

Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) Premium (fonctionnement en temps réel - On-access) est vivement recommandé à côté de votre antivirus traditionnel et de votre attitude de vigilance constante (Comment je me fais avoir ? Comment mon ordinateur se fait infecter ?).

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 03 Mar 2015, 02:55

Bonjour,

La tasse de thé de Malwarebytes, ce sont les malveillances que les antivirus ne détectent pas parce que ce ne sont pas des virus (au sens "grand public" du terme). Malwarebytes a de bons résultats en comportement antivirus mais il n'est pas (encore) à la hauteur d'un antivirus.

Synthèse des tests comparatifs des antivirus pour l'année 2014 par l'un des rares organismes crédibles de tests des antivirus :

"Security Survey 2014 - www.av-comparatives.org

Malwarebytes entre dans le top dix. Il ne figurait même pas dans le top 12 l'an dernier.

Malwarebytes se positionne comme un complément de programme antivirus."

Cordialement

Image

Image
pierre

Messagede pierre » 22 Avr 2015, 11:28

Mise à jour du moteur :

Malwarebytes Anti-Malware 2.1.6.1022

Issues Fixed:
• Fixed crash while scanning during Heuristic Analysis phase
• Fixed SDK database load errors by making a change to temporarily ignore the "Check for updates before scanning" setting for Scheduled Scans
• Fixed crash when editing or removing an Access Policy if the name and description fields in the policy were different
• Fixed issue where the "Restart computer when required for threat removal" setting did not appear correctly on Add or Edit Schedule dialogs
• Updated end user license agreement
Image

Image
pierre

Messagede nickW » 22 Avr 2015, 17:55

Bonjour,

Ils ont "oublié" de retirer les fautes d'orthographe/de grammaire qu'ils ont eux-mêmes ajoutées dans ma traduction française.

C'est bête, n'est-il pas?

Salut.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Tourix » 22 Avr 2015, 18:25

Hello nickW, pierre et tous

La version 2.1.6.1022 est maintenant disponible sur le site officiel

Merci
Tourix

Messagede pierre » 12 Mai 2015, 20:51

Moteur Malwarebytes Anti-Malware 2.1.6.1022
Bases de données 2015.12.05.05

Image

Image
pierre

Suivante

Retourner vers Logithèque - fiches sur les logiciels commerciaux