Password Exporter (pour Firefox)

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 24 Juil 2013, 23:35

Par mesure de sécurité, il est bon de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Si Firefox, pour des raisons de confort, sait mémoriser les mots de passe de manière à nous authentifier automatiquement sur les innombrables sites, services et forums où nous devons nous identifier chaque fois que nous y retournons, cela pose de nombreux problèmes.

Password Exporter
pierre

Re: Password Exporter (pour Firefox)

Messagede shl » 25 Juil 2013, 18:40

Bonsoir,

Si je comprends bien, cette extension est une machine à déchiffrer les mots de passe de Firefox ? :shock:

J'ajouterais que, plutôt qu'utiliser une extension pour exporter ses mots de passe, une pour ses favoris, une pour ses extensions, etc., il est plus simple et plus efficace de sauvegarder le dossier de profil entier de Firefox/Thunderbird.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede pierre » 25 Juil 2013, 23:11

Oui mais si tu as quelques centaines de mots de passe pas très importants (inscriptions sur quelques centaines de forums où rien n'est stratégique ni privé, par exemple), tu as peut être envie de mettre ces mots de passe, rapidement créés, sur le papier, de temps en temps.

Ils sont protégés par un " super " mot de passe.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 26 Juil 2013, 20:38

Bonsoir,

J'utilise Password Exporter depuis longtemps mais, je n'exporte pas les mots de passe en clair sur mon disque système mais sur une autre partition dans un dossier au nom qui n'attire pas l'attention ou sur une clé USB.
Password Exporter peut aussi exporter les mots de passe sans les déchiffrer.

Un des avantages est de pouvoir exporter au format texte séparé par des Tab, éditer la liste et retrouver plus facilement ce qu'on cherche et éventuellement ne réimporter que ce qui est utile.

@+
Vazkor

Retourner vers Logithèque