Spybot – Search & Destroy

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Spybot – Search & Destroy

Messagede nickW » 04 Aoû 2014, 18:06

Bonjour,

Pourquoi reprocher à Spybot-S&D d'afficher les traces d'utilisation quand vous lui avez demandé de le faire?

http://www.safer-networking.org/fr/faq/ ... ilisation/

Mode utilisateur expérimenté/Paramètres/Catégories.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede nickW » 29 Juil 2015, 17:34

Bonjour,

La (future) nouvelle version 2.5 de Spybot sera incompatible avec Windows XP.

https://www.safer-networking.org/fr/201 ... pybot-2-5/

Salut.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede devadip » 17 Aoû 2015, 22:16

slt
1 an après, j'en remets une petite couche :D
malekal a fait un post sur Spybot – Search & Destroy et l'a comparé à SuperAntispyware et à MBAM
http://forum.malekal.com/adwares-spywares-comment-pas-desinfecter-son-t8046.html#p403577
devadip

Messagede pierre » 18 Aoû 2015, 22:03

Bonjour devadip

Il a raison et ne fait que confirmer l'esprit général des sites, forums et assistants de confiance.

J'ai testé Ad-Aware nouvelle version sur des machines contaminées. A partir de Ad-aware 10, ils utilisent le moteur BitDefender pour la partie antivirus.
Le résultat est catastrophique, en malwares comme en virus.
De toutes manières, j'ai écrit définitivement mon sentiment à propos d'Ad-Aware, du groupe qui l'a racheté et des conditions de rachat.
Ad-Aware est purement et simplement un produit à interdire - pas à éviter ou à ignorer, mais à interdire.
Ad-Aware - Polémique et controverse

J'ai également testé SpyBot S&D, nouvelle branche, sur des machines contaminées.
Je suis d'autant plus amer que j'ai porté aux nues ce produit à ses débuts (et que nickW, notre modératrice en chef, a été la traductrice officielle en français de SpyBot, leur logiciel et leur site).
C'est une usine à gaz dans laquelle je n'ai pas envie de tenter de comprendre quel module fait quoi, où, quand, comment...
Lorsqu'on désactive tout et, surtout, son temps réel (dont je ne suis même pas certain qu'il s'agisse de réel temps réel), il ne reste que le module on-demand que l'on peut lancer de temps en temps car c'est un "fouille merdes" (dans le bon sens du terme). Bof, bof et re bof !... Il est exclut de conseiller ce truc et de le mettre entre les mains d'un utilisateur normal.

Dans les grands produits à large spectre, il n'y a que MBAM et Emsisoft qui sont sérieux et on peut passer à leurs versions commerciales avec le plus grand bénéfice.
On n'oubliera pas le " petit " AdwCleaner qui ne travaille que sur 4 vecteurs (pas de spectre large) mais le fait vite et bien (et gratuitement).

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Tesgaz » 19 Aoû 2015, 20:44

Spybot, c'était bien en 2003 avec JV16 Power tools aussi, ou MRUBlaster, des sujets que j'avais du mettre sur mon site de l'époque

c'est fini cette époque pour nettoyer Windows! Quelque soit le nouveau système d’exploitation de Windows, s'il n'a pas connu les problèmes des années 2000, il aura du mal à comprendre comment fonctionne les services et ce qui en découle!

J'ai un Windows 7 à la maison, aucun pare-feu, aucun anti-virus, il fonctionne parfaitement parce que je connais comment fonctionne l'Internet et je fais en sorte de ne pas pourrir le système, mais c'est une autre manière de voir comment fonctionne les êtres humains, Windows, Facebook, Gmail, Yahoo, etc... ne sont que le reflet d'une société en déclin :furious2:
Tesgaz

Messagede 21PhilC1 » 24 Aoû 2015, 20:32

pierre a écrit:Ad-Aware est purement et simplement un produit à interdire - pas à éviter ou à ignorer, mais à interdire.
Ad-Aware - Polémique et controverse

Je sais que ce n'est pas le bon endroit, puisqu'il est question ici de Spybot – Search & Destroy. Mais pourquoi laisser Ad-Aware en téléchargement sur Assiste.com (du moins un lien qui permet son téléchargement)?

http://assiste.com/Ad-Aware.html

Avec la mention "il devient un anti-adware efficace. Puis il a évolué en ajoutant la recherche de malveillances non virales (appelées, de manière vague et générique, spywares ou malwares ou trojans)" peu laisser croire qu'il s'agait d'un bon soft, même s'il est précisé juste après que "Ad-Aware s'écroule ensuite". La phrase "disparaît de tous les comparatifs" ne signifie pas qu'il soit malsain.
S'agit-il de deux logiciels différents (ce dont je doute)?

Cordialement.
Et merci pour ce site sur la sécurité informatique :yes:
21PhilC1

Messagede pierre » 26 Aoû 2015, 20:56

Bonjour 21PhilC1,

J'ai toujours une dent contre la bande à Assouline et Dadoun.
Ad-Aware - Polémique et controverse reste d'actualité et en ligne et pointé depuis la fiche Ad-Aware.

Toutefois, bien que cela me déchire, et constatant que peu font cas de ma fiche de polémiques sur Ad-Aware (sauf, peut être, Wikipedia : Lavasoft (Wikipedia)), force m'avait été aussi de constater que, dans certains tests comparatifs que je considère crédibles (Comparatif antivirus - Mise à jour mai 2015) et que je cite, Lavasoft (Ad-Aware) est apparu dans une position correcte. Je me dois donc d'être objectif.

Image

Mais votre remarque m'interpelle et je jette donc un œil plus attentif au même tableau quelques mois plus tard et m’aperçois que Lavasoft a disparu.

Image

Donc, avec la même objectivité, je remplace le lien de téléchargement par un lien mort.

Merci

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Précédente

Retourner vers Logithèque