NoScript

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: NoScript - Concepts, paramétrage, utilisation

Messagede Tourix » 17 Nov 2014, 14:22

Merci, c'est bon à apprendre :D

NoScript
Tourix

Messagede wanassiste » 28 Nov 2014, 17:26

Bonjour

Je lis dans le tuto sur noscript

Le DNS local, Hosts, est prioritaire sur le DNS et l'usage de 127.0.0.1, qui est une adresse IP toujours valide, peut aussi être vu comme une attaque contre le DNS local. En cas d'activation d'EFA (ABE) dans NoScript, il est préférable d'utiliser, dans Hosts, pour bloquer certains donaines, une adresse réellement invalide, comme 255.255.255.0

Est ce que l'on doit faire suivre 255.255.255.0 de localhost ?

Merci
wanassiste

Messagede pierre » 28 Nov 2014, 23:09

Bonjour wanassiste (que beau pseudo !) et bienvenue,

Nous ne savons pas quel est votre système d'exploitation (votre version de Windows).

A partir de Windows 7, la boucle locale est devenue implicite (c'est-à-dire qu'elle sera toujours 127.0.0.1, que cela figure ou ne figure pas dans le fichier hosts, et que cela y figure de manière usurpée (hijackée) ou non.

La boucle locale (moi-même) est et reste 127.0.0.1 mais elle est devenu codée, en " dur ". C'est beaucoup plus " secure ".

Cordialement

NoScript
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Tourix » 29 Déc 2014, 15:20

Bonjour,

Qu'en est-il pour "interdire @font-face" ?
Par exemple, le site pages jaunes y en a 5 et je dois accepter 1
fontface.jpg
fontface.jpg (37.5 Kio) Vu 1200 fois

Merci par avance
Tourix

Messagede pierre » 29 Déc 2014, 19:51

Oh la la !
Le truc à aspirineS des développeurs !
http://www.alsacreations.com/astuce/lire/630-fonte-personnalisee-site-web.html

Je suis partisan de bloquer / filtrer le serveur Google Web Fonts qui, sous prétexte de service gratuit offert aux webmasters, permet à tous les utilisateurs qui ne touchent jamais à Google d'être, malgré tout, trackés par Google à leur insu. Google n'offre jamais un service gratuitement.

Venant des pages jaunes, avec des fonts sur le serveur pagesjaunes, il n'est pas question de tracking caché. Donc j'aurais tendance à dire : on laisse passer.

Je ne pense pas que l'on puise bloquer le téléchargement d'une fonte de caractères qui est paramétrée dans CSS3, vu que le principe même est qu'elle soit téléchargée pour pouvoir être utilisée dans la mise en page prévue par le Webmaster, au lieu d'utiliser les quelques fontes plus ou moins présentes dans toutes les machines, et pas standardisées puisque l'on est sans cesse amené à proposer des fontes de repli si celle cible n'est pas présente sur la machine où s'ouvre et se dessine une page Web (et il y a 36 navigateurs, avec 36 moteurs de rendu, sur 36 systèmes d'exploitation très éloignés des Windows et Linux).

NoScript

Voir, avec gourmandise : Decentraleyes

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Tourix » 30 Déc 2014, 10:26

Bonjour,

Du moment que ce n'est pas google, je l'accepte temporairement.
Il faudrait ajouter ta réponse sur NoScript - Paramétrage - Onglet Objets embarqués :yes:.
Merci de m'avoir éclairé.
Tourix

Messagede shl » 30 Déc 2014, 10:57

Note que refuser les font-face peut parfois causer des problèmes d'affichage, car une police 12 n'a pas la même taille selon la famille de police (Verdana...).
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

NoScript et RequestPolicy

Messagede Tourix » 09 Avr 2015, 09:33

Bonjour, je poste au sujet de RequestPolicy

Avec NoScript, je veux maîtriser RequestPolicy (ils se complètent) mais je me sens perdu pour autoriser la bonne requête. Par exemple sur Assiste, pour aller au forum je dois accepter les requêtes mais laquelle ?

- Accepter les requêtes de http://assiste.com vers http://assiste.forum.free.fr ?
- Accepter les requêtes vers http://assiste.forum.free.fr ?
- Accepter les requêtes depuis http://assiste.com ?

Il me faut juste comprendre ces 3 différences et je pourrais utiliser tout les 2 :yes:
Merci par avance
Tourix

Messagede pierre » 09 Avr 2015, 10:38

Bonjour Tourix,

Sauf erreur de ma part, je l'interprète ainsi :

1 - Liens contenus (requêtes depuis) sur le domaine assiste.com et dirigeant vers le sous domaine assiste.forum sur le domaine free.fr
2 - Tous les liens vers assiste.forum.free.fr, d'où qu'ils viennent (un clic sur un lien vers assiste.forum, depuis zebulon ou ccm ou Microsoft communauté etc... sera toujours autorisé) Assiste.forum est considéré fiable
3 - Tous les liens sortant se trouvant sur Assiste.com sont considérés fiables - Assiste.com est considéré fiable

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede Tourix » 09 Avr 2015, 10:51

Bonjour pierre,

Super, c'est ce que je voulais, merci.

Passez un bel après midi
Tourix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logithèque