Oh la la !
Le truc à aspirine
S des développeurs !
http://www.alsacreations.com/astuce/lire/630-fonte-personnalisee-site-web.htmlJe suis partisan de bloquer / filtrer le serveur Google Web Fonts qui, sous prétexte de service gratuit offert aux webmasters, permet à tous les utilisateurs qui ne touchent jamais à Google d'être, malgré tout, trackés par Google à leur insu. Google n'offre jamais un service gratuitement.
Venant des pages jaunes, avec des fonts sur le serveur pagesjaunes, il n'est pas question de tracking caché. Donc j'aurais tendance à dire : on laisse passer.
Je ne pense pas que l'on puise bloquer le téléchargement d'une fonte de caractères qui est paramétrée dans CSS3, vu que le principe même est qu'elle soit téléchargée pour pouvoir être utilisée dans la mise en page prévue par le Webmaster, au lieu d'utiliser les quelques fontes plus ou moins présentes dans toutes les machines, et pas standardisées puisque l'on est sans cesse amené à proposer des fontes de repli si celle cible n'est pas présente sur la machine où s'ouvre et se dessine une page Web (et il y a 36 navigateurs, avec 36 moteurs de rendu, sur 36 systèmes d'exploitation très éloignés des Windows et Linux).
NoScriptVoir, avec gourmandise :
DecentraleyesCordialement