Microsoft Office Starter 2010

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 05 01 2013

Microsoft Office Starter 2010 est une version simplifiée financée par la publicité de Microsoft Office 2010 qui est fournie préinstallée et est prête à être utilisée sur votre ordinateur. Office Starter inclut le tableur Microsoft Excel Starter 2010 et le traitement de texte Microsoft Word Starter 2010.

En juin 2012, et à l'approche d'Office 15, Office 2010 Starter est abandonné par Microsoft et ne sera pas porté ni mis à jour vers Windows 8.

Téléchargement de la version française possible depuis Assiste.

Voir :

Discussions ci-après...
pierre

Re: Microsoft Office Starter 2010

Messagede lagloriet » 27 05 2013

Bonjour
J'aimerais bien installer Microsoft Office 2010 sur mon PC (windows 7, 64b) avec Chrome. Je peux le télécharger à partir de votre site mais ne peux l'installer et l'ordinateur envoie un message disant en substance "perte de connexion à Internet". C'est la première fois que je rencontre ce problème. Avez-vous une idée ?
Merci par avance.
Pierre
lagloriet

Messagede pierre » 27 05 2013

Bonjour,

Je vais faire deux réponses, dont l'une à une question qui n'a pas été posée (si, si...) :

Office Starter.
Peut-être s'agit-il d'un problème avec l'environnement d'exécution d'Office Starter 2010. Ce logiciel nécessite l'environnement Microsoft .Net Framework.
Soit il faut réparer la version installée, soit il faut mettre à jour votre version de Windows.

Si Microsoft .NET Framework est installé : Réparer .Net Framework
Aller dans le panneau de configuration > Choisir, en haut à droite, "Afficher par petites icônes" > Programmes et fonctionnalités > Microsoft .Net Framework > Désinstaller/Modifier > Sélectionner l'option "Restaurer .NET Framework dans son état d'origine"

Si Microsoft .NET Framework n'est pas installé : installer Microsoft .NET Framework
Télécharger depuis http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=30653
Guide d'installation http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library ... x27ek.aspx

Faire, ensuite, un Windows Update et toutes les mises à jour
Entretien d'un PC sous Windows

Google Chrome
J'utilise Firefox avec, en permanence, plus de 850 onglets ouverts simultanément. Il consomme à peine plus de 1,2 GO de ram, soit une quantité négligeable de ram.
J'essaye parfois de voir où en est Chrome. Je n'ai jamais réussi à atteindre les 40 onglets. Crash. En plus, son ergonomie est à ch... ! Quand à trouver les réglages !... Il faut se balader sur des kilomètres, ouvrir des sous-fenêtres... et ne rien trouver !

Ensuite, l'argument vitesse de Chrome
C'est totalement faux
20-05-2013 Aujourd'hui à la Une - Vitesse comparée des navigateurs - Firefox le plus rapide

Ensuite, l'argument Open Source de Chrome
C'est totalement faux.
Google Chrome s'appui, c'est vrai, sur un projet Open Source, Blink (un " fork " (une modification) du composant WebCore de WebKit (un moteur de rendu HTML, XML... et formatage CSS, XSL... utilisé également par Amazon Kindle e-book reader, le navigateur par défaut d'Apple iOS, Google Android , BlackBerry 10, et Tizen)). Toutefois, le moteur de rendu n'est qu'une partie d'un navigateur Internet ! Les modifications sont confidentielles et le reste du code de Google Chrome est totalement secret.

Ensuite, Google en lui-même
Google Chrome - Pourquoi Google en est arrivé à avoir son propre navigateur
120 produits ou services gratuits comme 120 briques d'un mur oppressant, enfermant l'internaute dans le plus vaste système d'espionnage au monde
Google exige mon numéro de téléphone mobile !
Les cinq cercles du pouvoir
Comment masquer les liens sponsorisés dans les résultats de recherche Google

Ensuite, l'ouverture du navigateur aux modules extérieurs.
Il suffit de regarder le tableau de synthèse de la protection de la vie privée pour voir que Firefox accepte des outils qui ne sont pas portés ou pas portables sous les autres navigateurs.
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Etc. ... Etc. ... Etc. ...

Cordialement
pierre

Messagede pierre » 30 05 2013

Re,

Installation / Réparation / Mise à jour du Microsoft .NET Framework

Fix It et Windows Repair (All In One) servent, de temps en temps, à tout et le reste - je crois même qu'ils font machine à café et sorbetière.

Récap avec / pour / contre les problèmes de Windows Update et les problèmes du .NET Framework :
A faire en premier en cas d'erreur de Windows Update
Microsoft Fix it
Windows Repair (All In One)
La notion de Framework et tous les téléchargements Microsoft .NET Framework

Cordialement
pierre

Messagede lagloriet » 26 06 2013

Bonjour
J'ai suivi votre recommandation, supprimé Chrome et installé Firefox. Mais j'avais oublié qu'en désinstallant Chrome je supprimais aussi mes "favoris", d'où le problème pour retrouver le site et vous tenir au courant. J'avais déjà utilisé Firefox Il y a longtemps mais abandonné à cause des changements incessants de version. Actuellement çà marche à peu près mais j'ai deux problèmes. Le premier est que mes pages s'affichent avec un mélange de caractères normaux et "bold" ce qui rend la lecture difficile parfois impossible. Les vidéos sont "hachées" avec une image fixe toutes les 4/5 secondes, voire plus. J'aimerais également enregistrer de la vidéo et audio de Youtube mais les divers "tutos ne fonctionnent pas chez moi. Il faut dire qu'ils sont aussi assez anciens (2009) : est-ce la cause?
Merci pour votre aide.
lagloriet

Messagede pierre » 26 06 2013

Bonjour Lagloriet,

Firefox, comme Google, comme Microsoft, Etc. ... font des mises à jour très fréquentes. Pour Microsoft, c'est tout les mois (le second mardi de chaque mois). Pour Firefox, c'est toutes les 6 semaines...

Problème d'affichage des caractères : Menu de Firefox > Affichage > Zoom > Normal.
Si vous avez des problèmes avec le site Assiste en particulier, et pas avec les autres, c'est la faute à un ami qui m'a donné un bon coup de pied au fondement pour me pousser à utiliser des méthodes d'écritures du site moins archaïques (utiliser des <div> au lieu de <table>) et j'ai cru, naïvement, que cela allait se passer tout seul. Donc le site est un peu "secoué" pour quelques jours encore.

Les vidéos avec Firefox :
Il est nécessaire, pour des raisons de technologies et de sécurité, de mettre et maintenir à jour tous les "plug-ins" des navigateurs. Grâce à la Fondation Mozilla (le développeur de Firefox), un outil unique, valable pour toutes les technologies (32 et 64bits), tous les navigateurs et tous les plug-ins, est disponible.
Mise à jour de tous les plugins dans tous les navigateurs

Après une mise à jour de Mozilla Firefox, il peut arriver que Firefox ne soit plus capable de lire les vidéos et autres fichiers multimédia, sur des sites comme Youtube, Dailymotion, Pluzz TV etc. ...
Firefox ne lit plus les vidéos de Youtube

Je n'ai pas de problème d'enregistrements de vidéo ou d'audios sur Youtube. Par exemple, avec DownloadHelper (il n'est pas utile ni conseillé d'utiliser le truc qu'ils cherchent à vendre, "VideoConverter" si ma mémoire est bonne). Il suffit d'enregistrer puis d'ouvrir avec VLC.
http://www.downloadhelper.net/ à installer dans Firefox pour télécharger depuis Youtube
VLC

Sur cette page, les outils de téléchargement pour Firefox.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/e ... anagement/

Cordialement
pierre

Messagede lagloriet » 02 07 2013

Bonjour à tous
La situation est toujours la même avec firefox : j'ai fait affichage>zoom>normal et... rien n'est changé. Comme j'ai un vieil écran , j'ai voulu voir si l'écran n'était pas en cause, mais non. Je dois signaler un fait que j'avais omis : quelquefois (pas toujours !) l'affichage redevient normal après qq secondes ou bien si je mets ma souris à l'endroit en question.
Pour les vidéos "hachées" : rien n'est changé. Quand cela se produit, je redémarre l'ordinateur et souvent ça "refonctionne" normalement. Pas très pratique mais tout de même utile. Une information : quand je redémarre mon PC, j'ai le temps de lire (pas tout malheureusement car c'est très rapide) un message où j'ai cru reconnaître "Adobe", "plug-'in"; peut-être "planté" (mais sans certitude...).
J'ai vérifié les "plug-in" et les "p-i" Adobe sont verts.
PS: il y a qq problèmes d'affichage dans ce mail... Bon ils ont disparu le temps de rédiger ce PS ! Revenus !
lagloriet

Messagede pierre » 03 07 2013

Bonjour Lagloriet,

C'est un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau ?

J'ai du mal a imaginer un comportement erratique d'un logiciel. Soit il fait quelque chose, soit il ne le fait pas. Il n'y a pas de comportement intermittent.

Le fait de promener la souris et de voir l'écriture à l'écran osciller de bon à faux etc... me fait furieusement penser à un problème matériel.

Donc, je pense, pour commencer, à un faux contact. Avez-vous les connaissances pour ouvrir un ordinateur de bureau, le dépoussiérer sévèrement - hors contact, retirer les cartes, nettoyer l'oxydation des contacts avec une gomme à encre (gomme dure), remonter et tester ?

Nous poursuivrons par autre chose ensuite.

D'autre part, je déplacerais cette partie personnelle de cette discussion dans un fil de discussion spécifique, à créer, pour ne pas polluer ce fil.

Cordialement
pierre

Messagede pierre » 05 07 2013

Re,

Au cas ou, bien que je n'y crois pas trop, on peut tenter une réparation de l'affichage avec Microsoft Fix it.

Rendez-vous sur la page

Cliquez, dans la tableau " Toutes les solutions automatisées Microsoft Fix it pour Windows ", sur le lien
Résolution des problèmes d'affichage d'écran : texte illisible

Microsoft Fix it

Cordialement
pierre

Messagede shl » 05 07 2013

Bonsoir,

Le besoin de redémarrer me fait aussi penser à un problème matériel (surchauffe) ?
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Retourner vers Logithèque