CCleaner

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Votre évaluation de CCleaner

1/10 - Null, zéro, inutilitaire
0
Aucun vote
2/10 - Négligeable, inutilitaire
0
Aucun vote
3/10 - Navrant, inutilitaire
0
Aucun vote
4/10 - Médiocre, inutilitaire
0
Aucun vote
5/10 - Moyen
0
Aucun vote
6/10 - Notable
0
Aucun vote
7/10 - Doué
1
50%
8/10 - Excellent
1
50%
9/10 - Extraordinaire - Prodigieux
0
Aucun vote
10/10 - Parfait (la perfection n'existe pas, ce qui permet d'y tendre)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: CCleaner

Messagede BUNNY » 26 06 2016

Merci beaucoup Pierre, pour votre réponse!

Je prends bonne note qu'il n' y aucun problème et vais suivre vos recommandations quant à l'utilisation correcte de CCleaner.

Merci pour votre site qui offre toutes les solutions pour garder un système propre!
BUNNY

Messagede shooby02 » 13 08 2016

Bonjour à tous, j'ai un soucis et je crois que c'est du à une option de Ccleaner cochée alors qu'il ne faudrait pas, voilà, à chaque fois que je purge le pc avec l'outils Ccleaner, lorsque je redémarre le pc, je ne peut plus effectuer des recherches sur mon disque dur car il se crée un problème d'index, comme affichée sur cette capture d'écran récupérée sur le web :

Image

Bon, seule différence, j'utilise Windows Vista SP2 au lieu de Windows 7 comme sur la capture. Mes soupçons portent sur Ccleaner car je n'ai ce problème que quand j'utilise son nettoyeur. Ais-je raison ? Si c'est le cas, que dois-je décocher ou cocher ?

Merci par avance et bon week end
shooby02

Messagede pierre » 13 08 2016

Bonjour shooby02 et bienvenue,

Je ne crois pas que CCleaner (Crap Cleaner) seul soit en cause. Par contre, l'usage de CCleaner (Crap Cleaner) augmenté de CCEnhancer peut être la source de votre problème.

Lorsque l'on installe CCEnhancer, il y a une option pré-cochée, dans l'onglet " Applications ", paragraphe " Windows ", qui s'appelle " Search ".

Décochez cette case et je pense que votre problème sera résolu.

Attention, l'entretien d'un PC ne passe absolument pas par la recherche effrénée de récupérer le moindre bit qu'un jour un utilisateur bidouilleur mais pas professionnel à signalé à un éditeur d'une solution de nettoyage qui s'est empressé d'introduire le truc dans son outil afin de toujours en faire plus que les concurrents.

Cordialement
pierre

Messagede shooby02 » 14 08 2016

Merci pour votre réponse. Pour le moment, les index n'étant pas encore totalement reconstitués, je ne peut pas faire de recherche pour savoir si j'ai installé CCEnhancer, mais l'icône du programme obtenu par google ne me dis rien du tout, je ne pense pas qu'on jour je l'ai téléchargé.

Voilà ce que j'ai coché:
Image
shooby02

Messagede pierre » 14 08 2016

Bonjour,

Ce n'est pas l'onglet Windows mais l'onglet Applications qu'il faut regarder, puis descendre jusqu'au paragraphe Windows qui doit être le dernier de la liste.

Image
pierre

Messagede shooby02 » 14 08 2016

J'ai MS Paint, MS Search et RegEdit qui sont cliqués.

Image

Quelque chose me dit que je dois décliquer MS Search
shooby02

Messagede pierre » 14 08 2016

Et oui ! C'est ça.
Je reviens. Je vais désinstaller CCEnhancer pour voir si MS Search est natif de CCleaner (Crap Cleaner).
Si c'est le cas, CCleaner est réellement imbécile (je trouve, d'ailleurs, qu'il l'est de plus en plus depuis plusieurs années et, depuis deux ou trois ans, je m'interroge sur la nécessité de purement et simplement le considérer comme un produit dangereux dont il faut interdire l'usage (ou alors faire le forcing sur la promotion des pages :

Retour...
Mea culpa ! MS Search est une option native de CCleaner, sans utiliser CCEnhancer.
En plus, dans les illustrations de mes pages, elle s'y trouve et est cochée !
Je n'y ai pas prêté attention car je n'utilise jamais la fonction de recherche de Windows, qui ne trouve jamais rien et met un temps fou à mouliner. Sur toutes mes machines, elle est désactivée systématiquement. Que MS Search soit coché dans CCleaner (Crap Cleaner) ne me fait ni chaud ni froid.

Lorsque je recherche quelque chose, j'utilise Super Finder XT.

Cordialement
pierre

Messagede shooby02 » 15 08 2016

non moi ça va, ma fonction de recherche sur vista sp2 marche pas trop mal, certains jours ça mouline un peu, mais c'est rare. Par contre, ma recherche se concentre le plus souvent sur des dossiers (pour y classer les docs que je trouves sur internet), or le module de recherche de windows me donne tout, je dois des fois sacrément scroller pour trouver le dossier parmi tous les fichiers qu'il me donne

Ceci dit, moi aussi je me demande si désinstaller Ccleaner ne serait pas à prendre en considération, mais dans ce cas là, pour le remplacer par quoi pour les fonctions courantes nettoyeur ainsi que pour l'onglet outils (notamment pour aller faire de temps en temps un tour dans les programme de démarrage ou la recherche de doublons) ?

De totue façon, pour éviter les soucis, ça fait bien longtemps que je ne fais plus les maj quand il le demande, car si c'est pour avoir de nouvelles fonctionnalités qui met encore plus le souk ... non merci

en tout cas merci, MS Search est décoché
shooby02

Messagede pierre » 15 08 2016

Re,
Il y a aussi le fait que je n'aime pas du tout que Microsoft fasse l'inventaire de tous les mots contenus dans tous mes fichiers. Autant les stocker directement sur les serveurs de Microsoft (ce que pousse à faire Windows 10 et ce sur quoi beaucoup se jettent).
Pour les documents que je sauvegarde depuis le Web, je le fais en leur attribuant mon propre nom de sauvegarde, avec des mots clé hiérarchisés, ce qui me permet, souvent, de les retrouver rapidement, sans utiliser d'outil de recherche. Mais sans doute n'en ai-je pas le même usage que vous ni la même quantité.
Cordialement
pierre

Messagede shooby02 » 15 08 2016

c'est une des raison qui fait que je reste sous Vista et que je ne suis pas passé sous 10. Si MS continue ce genre de choses là, je vais passer sous linux, et ce bien que je ne soit pas trop fan (notamment du fait qu'on a dans la communauté linuxienne quelques "extremistes"). Mais quelle distrib aussi ? Avant, quand on avait du "made in France" avec Mandriva, la question ne se posait pas, mais avec leur disparition !?!
shooby02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logithèque