Quelle est ma version Flash Player. Installation Mise à jour

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Quelle est ma version Flash Player. Installation Mise à

Messagede pierre » 15 07 2015

pierre

Messagede Anonimouz » 05 10 2015

Bonjour, Pierre,
Depuis quelques mois maintenant, Sur mes 2 PC en Windows 7 Pro (l'un en X86 et l'autre en x64),
J'observe que la Console ou Gestionnaire de Paramètres Flash Player, ne conserve pas mes choix et réglages, qui sont :
*1- Dans l'onglet "Enregistrement"
> Empêcher tous les les sites d'enregistrer des informations sur cet ordinateur
*2 - Dans l'onglet "Lecture"
> Empêcher tous les sites sites de recourir à la mise ne réseau coopérative

A chaque démarrage du PC, j'observe que sont rétablis les réglages d'origine, c'est à dire :
*1 - Autoriser les sites à enregistrer des informations sur cet ordinateur
*2 - Me consulter lorsqu'un site souhaite recourir à la mise ne réseau coopérative

Et ce, malgré une installation "propre", c’est-à-dire désinstallation de l'ancienne version, puis installation de la nouvelle avec le Offline installer !

Avez-vous déjà observé ce dysfonctionnement ?
Anonimouz

Messagede pierre » 06 10 2015

Bonjour Anonimouz et bienvenue,

C'est à partir de la version 10.3 du 13.05.2011 qu'Adobe a déplacé la gestion des paramètres :

• de l'incroyable centralisation mondiale depuis le site de Macromédia (l'inventeur de Flash - Macromedia étant ensuite racheté par Adobe) - existe toujours à http://www.macromedia.com/support/docum ... nager.html
  • vers le panneau de configuration local (Panneau de configuration > Tous les Panneaux de configuration > Flash Player

Mais, est-ce que vous n'êtes pas dans le cas Google Chrome où les paramètres ne sont pas applicables à cause du mécanisme d'accueil des plugins. Non seulement Flash n'est plus un plugin dans Chrome mais est embarqué dans Chrome, mais, en plus, il utilise un interfaçage d'accueil proposé comme standard par Google (appelé PPAPI, contre NPAPI pour les autres navigateurs). Il faudrait alors chercher du côté de Google Chrome, que je n'utilise pas (sauf pour vérifier les rendus des pages du site).

Autre piste. Effacer les cookies Flash (les LSO).
La navigation privée des navigateurs supprime les LSOs
Navigation privée

Possible restriction avec Chrome (et les autres dérivés de Chromium) : je ne sais pas si l'implémentation PPAPI de Flash permet la suppression des LSO comme le permet l'implémentation NPAPI.

Flash Player - Réglages avec le gestionnaire des paramètres
LSO (Local Shared Objects) (Flash Cookies)

En gros, je ne suis pas d'une grande aide sur ce coup je tâtonne, et un retour d'information serait le bienvenu.

Cordialement
pierre

Messagede pierre » 07 10 2015

Re Anonimouz,

Sous Firefox, il est très simple de supprimer les " Flash cookies " (les LSO de Flash). Faire :

Outils > Options > Vie privée > Clic sur le lien " Effacer votre historique récent "

Une fenêtre s'ouvre avec des cases à cocher. Cocher la dernière (utiliser ascenseur pour descendre dans la liste) " Flash Cookies " (décocher toutes les autres, éventuellement).

Cordialement
pierre

Messagede pierre » 21 10 2015

Bonjour,

Mise à jour du tableau de toutes les versions de Flash sous toutes les plateformes.

Notez que, par exemple sous Windows, la version de Flash est passée, du 15.10.2015 au 20.10.2015, soit en 5 jours, de 19.0.0.207 à 19.0.0.226 soit 19 versions en 5 jours.

Quelle est ma version de Flash Player - Shockwave - Installation et mise à jour

Utilisez, environ 2 fois par jour :
Mise à jour de tous les plugins dans tous les navigateurs, d'un seul clic
pierre

Messagede Tourix » 13 11 2015

Anonimouz a écrit:Depuis quelques mois maintenant, Sur mes 2 PC en Windows 7 Pro (l'un en X86 et l'autre en x64),
J'observe que la Console ou Gestionnaire de Paramètres Flash Player, ne conserve pas mes choix et réglages...
Avec Firefox, il faut utiliser l'extension BetterPrivacy et protéger le dossier en question :yes:.
Tourix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logithèque