Bonjour Louis266 et bienvenue,
Nous n'hébergeons aucun logiciel (sauf quelques produits qui n'existent plus et dont nous conservons précieusement une copie).
Je viens donc de télécharger
AdwCleaner depuis le lien donné sur notre site, lien qui pointe toujours vers la dernière version sur le site et le serveur de dépôt officiel de l'auteur. Puis je l'ai re-téléchargé en allant directement sur le site de dépôt officiel sans passer par notre site.
Les deux sont strictement les même et, à l'instant, leur condensats sont :
MD5 : 9812917fe2fcdea2fd800573d7842e5d
SHA1 : ce8c33a3ecb413df9562ac065a50d603d613d91f
La version est la 3.012
Je viens de lancer une analyse de ce fichier avec VirusTotal (47 antivirus)
https://www.virustotal.com/fr/file/64aa ... 385237161/Deux antivirus le signalent en produit à risque, Kingsoft et TrendMicro-HouseCall, sous les noms de malware Win32.Troj.Undef.(kcloud) et TROJ_GEN.F47V1111 (rien à voir avec le APPL/firseria.gen qui vous a été signalé par Antivir, qui fait partie du panel des 47 antivirus et ne signale rien).
Compte tenu de la nature même de
AdwCleaner, les antivirus utilisant une analyse comportementale (
Proactive (" Antivirus Proactive Technologie " ou " Proactive Detection) courent le risque de détecter un comportement suspect puisque
AdwCleaner détruit des fichiers, des répertoires et de clés du Registre
Windows.
Normalement, tous les antivirus devraient le détecter comme une menace, mais tous les antivirus le mettent en liste blanche car il est connu comme étant un membre de la famille des outils de sécurité.
Il faut donc regarder d'un oeil suspicieux Kingsoft et TrendMicro-HouseCall. Je n'ai pas de maîtrise de KingSoft et TrendMicro-HouseCall est la version gratuite et en ligne de l'antivirus de Trend (dont la version commerciale ne détecte pas
AdwCleaner, ce qui fait penser que Trend et TrendMicro-HouseCall n'utilisent pas les mêmes outils - dommage !).
Je viens de téléchager
AdwCleaner depuis le site de PC-Astuce. Ils offrent 3 liens de téléchargement dont un depuis le serveur de l'éditeur (donc dito le nôtre) et deux
pour des copies maintenues sur les serveurs de PC-Astuces.
1/ Lien 1 - Depuis le serveur de l'éditeur : les condensats sont strictement les mêmes.
2/ Lien 2 - Ne fonctionne pas.
3/ Lien 3 - Ne fonctionne pas.
Donc ils offrent strictement le même binaire que nous.
Donc je reste perplexe et pantois.
Pourriez-vous vérifier les condensats des deux téléchargements avec, par exemple
HashTab.
Cordialement