Adblock Plus (tous navigateurs) et les listes de filtrage

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Re: Adblock Plus (tous navigateurs) et les listes de filtrag

Messagede pierre » 06 03 2015

Bonsoir Tourix et tout le monde,

Je sais que la publicité est quelque chose de haïssable et de haïs.

Si on relit " Pourquoi Assiste ", on voit que c'est en découvrant un Adware - un gestionnaire de publicités dans ma machine que j'ai commencé à écrire les pages qui deviendront assiste.com, il y a une quinzaine d'années.

En 1999, je tombe sur un "truc" qui s'appelle "Ad-Aware" (de la société Lavasoft), qui vient d'être créé dans les jours précédents. Il déclare trouver 32 " virus " dans mon PC ! Je ne savais même pas ce qu'était un virus et encore moins qu'il existait des antivirus et, surtout, qu'il existait un côté obscur de l'Internet ! (C'est une image, car, en réalité, j'étais depuis longtemps aficionado et utilisateur des produits de Peter Norton, et je connaissais parfaitement et vendais, en tant que fabricant OEM de PC depuis 1985, l'antivirus nommé Norton Antivirus que Symantec avait produit en 1991). Par contre, je suis vexé, outré ! Je me piquais d'être un très bon informaticien et je découvrais que le monde de la cybercriminalité et de l'espionnage des personnes m'avait eu ! (J'ai appris, plus tard, à lire entre les lignes et à tenir compte de l'auto-publicité de ce type d'outils par l'inflation des chiffres : les 32 " virus " concernaient, en réalité, les 32 objets (les fichiers, le répertoire, les dlls et les clés du Registre Windows) d'un unique Adware - qui n'est pas un virus).


J'ai donc, depuis ce jour, orienté mes pages vers l'anti-tracking et donc la protection de la vie privée (et la sécurité et le durcissement de son ordinateur au sens large). Le site est spécialisé protection en amont et décontamination en aval (la décontamination étant très en retrait depuis plusieurs années - nous pensons qu'il est préférable de se protéger pour que cela n'arrive pas plutôt que de se battre contre ce qui n'aurait jamais du arriver), entre autres choses. L'anti-tracking passe par le blocage de la publicité car le rêve, le besoin impérieux d'une régie publicitaire est de :
Délivrer le bon message, au bon moment, à la bonne personne, par le bon canal

Donc, oui Tourix,

  1. La publicité est le seul moyen de monétiser un site lorsque ce site n'est pas un
  2. Site marchand.
  3. L'autre moyen pourrait être les Soutenir Assiste - Donation Paypal mais, en quinze ans, elles représentent, pour Assiste, moins de mille € (dont une société qui à fait un don de 100 € en une seule fois). On en est donc à 5 € par mois pour 25 heures par jour de travail.

Donc, pour soutenir Assiste :
  • Bloquer toute la publicité avec la procédure Bloquer toute la publicité sur Internet
  • Mettre Assiste.com et les sites que vous souhaitez soutenir en liste blanche dans les outils de la procédure (AdBlock Plus, Ghostery, Disconnect, - et dans NoScript si vous l'utilisez). Vous pouvez maintenir le blocage des pop-up, il n'y en a pas sur Assiste.com (sauf dans le forum qui utilise une pop-up pour vous prévenir de l'arrivée d'un message privé si vous avez conservé cette alerte dans le paramétrage de votre compte sur le forum).
  • Si chaque visiteur clique, chaque jour, sur une à deux publicités, Assiste est sauvé et peut survivre (enfin... moi surtout, car le coût de l'hébergement du site n'est pas la mer à boire - et doit être renouvelé dans moins d'un mois).

Cordialement
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Re: Adblock Plus (tous navigateurs) et les listes de filtrag

Messagede Tourix » 07 03 2015

Bonjour pierre,

Merci, maintenant je sais comment faire un don.

Bonne journée
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Re: Adblock Plus (tous navigateurs) et les listes de filtrag

Messagede pierre » 13 10 2015

Adblock Plus

L'interminable page Adblock Plus a été entièrement explosée en plusieurs plus petites page et un système de navigation dans les pages de l'article.




Tout a été mis à jour.

Le mode d'emploi rapide a été rejeté dans la procédure Bloquer la publicité sur les sites Web car Adblock Plus ne s'utilise pas seul. Il faut l'utiliser avec d'autres outils, simultanément, car la publicité ne se limite pas aux bannières publicitaires visibles, ça, ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Sur le schéma ci-dessous, Adblock Plus n'agit qu'au point 1 du circuit de l'information. Il y a bien d'autres points sur lesquels il faut intervenir simultanément.

Image


Adblock Plus : Actions rapides - Pas le temps de lire
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Re: Adblock Plus (tous navigateurs) et les listes de filtrag

Messagede domcam » 13 07 2016

Bonjour à tous,

comme adblock plus laisse passer certaines pub et est détecté par certains sites,
j'ai installé en plus Ad Muncher, mais en version Anglaise, savez-vous s'il existe une version en Français ?
la combinaison des deux est satisfaisante,

merci d'avance pour votre aide
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Re: Adblock Plus (tous navigateurs) et les listes de filtrag

Messagede pierre » 14 09 2016

La société derrière Adblock PLus, Eyeo GmbH, a testé depuis 1 mois, avec une douzaine de très grands sites impactés par le blocage de la publicité, le remplacement à la volée des publicités bloquées par des publicités "acceptables", c'est-à-dire répondant à leur liste d'exigences pour qualifier une publicité d'"acceptable".

C'est un sorte de racket. Eyeo GmbH bloque les publicités et met les remplacements sur une "place de marché", ouverte hier 13 septembre 2016. Il semble que les demandes soient tellement nombreuses que les prix payés par les sites, pour que les publicités acceptables soient vues, explosent.

Les sites feraient alors mieux de se tourner vers des régies réputées respectueuses (dont la régie de Google).

Il ne serait pas étonnant que ce soit la boîte à idées de Google qui ait vendu cette idée à Eyeo et l'ai même assisté dans le développement des algorythmes. La régie de Google, la première du monde et de très loin, qualifiée d' "acceptable" depuis des années par Eyeo, est déjà obligée de cracher au bassinet d'Eyeo (au prétexte que l'acceptabilité nécessite un gros travail d'Eyeo appelé " Frais de dossier ").

Google va récupérer d'innombrables sites qui vont quitter les régies douteuses.

Le bon côté des choses ?
  • La publicité va, de force, se calmer car, sous la pression des sites, qui sont les média et détiennent les espaces publicitaires, elle va devoir respecter les exigences d'acceptabilité d'Eyeo. Sinon elle continuera à être bloquée et, pire, remplacée à la volée par d'autres publicités, sans doute de concurrents directs puisque le profiling / marketing doit aboutir à peu près aux mêmes conclusions chez les uns et les autres.
  • Certains sites vont pouvoir survivre, d'autres revenir sur leur modèle payant.

The Wall Street Journal
http://www.wsj.com/news/article_email/a ... MjQxMzI2Wj
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