Hostess

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Hostess

Messagede le gromleux » 10 Juin 2004, 17:10

Tutorial détaillé de hostess : est-ce que ça existe ?
si oui, où ?
merci d'avance
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Hostess

Messagede pierre » 10 Juin 2004, 22:10

Aie,

J'aurais dû le faire depuis longtemps ce truc car, pour la fusion de plusieurs listes hosts, c'est ce qu'il y a de mieux.

Le Gromleux : tu t'en sors un peu avec l'anglais ou pas du tout ?
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Hostess

Messagede pierre » 10 Juin 2004, 22:23

Re,

La version actuelle est la 3.0
Fichier zippé : 546 Ko (559 432 octets)
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Hostess

Messagede le gromleux » 10 Juin 2004, 22:55

je pense que j'arrive à peu près à me débrouiller avec l'anglais ; c'est surtout avec le fichier hosts que j'ai du mal ! (cf aussi mon post "spyblocker et hosts" dans le forum "internet et vie privée " auquel tu as répondu un peu brièvement (en tout cas pour mes capacités de compréhension ))

(n'oublie pas que le gromleux t'a résolu une énigme :la signification de l'icône cookies dans SpyBot - cf forum "écrire à.." - ; alors tu comprends je fais mon malin maintenant et je veux jouer au spéblurpte ! )

en tout état de cause , re re re merci pour tout le boulot effectué
le gromleux
Modérateur

Hostess

Messagede pierre » 10 Juin 2004, 23:04

Bonjour Le Gromleux

Me f'rais bien un p'tit cookie, là, tout de suite. J'ai faim.

Importe ton hosts dans hostess puis écris-le en sortie. S’il y a des erreurs de syntaxe, hostess va les redresser.

Quitte alors SpyBlocker et relance-le.
Image

Image
pierre

Hostess

Messagede le gromleux » 10 Juin 2004, 23:21

désolé ça va sûrement être un peu pesant pour toi :
alors voilà : j'ai importé mon hosts (spyblocker) dans hostess qui trouve 19932 new hosts, 0 updated hosts , 47 duplicate hosts et 81 new groups

"écris-le en sortie" : ça veut dire quoi et comment fais-je ?
quitter SpyBlocker = le fermer complètement ?
relancer SpyBlocker = cliquer sur SpyBlocker.exe ?

mon fichier hosts fait 736 ko ; j'ai aussi un hosts backup (assiste + spybot ) de 3,41 mo ( viré à l'installation du hosts de SpyBlocker ) : puis-je fusionner le tout ? si oui, comment et est-ce judicieux ?

je t'avais prévenu..c'est lourd, non ?
le gromleux
Modérateur

Hostess

Messagede pierre » 11 Juin 2004, 06:58

Bonjour le gromleux

La première fois, hostess détecte que sa base de données est vide et tu tombes sur une fenêtre particulière d'importation d'un fichier hosts (par défaut c'est celui en cours d'utilisation qui est proposé. Une fois passée la phase d'importation de ton fichier hosts dans la base de données de hostess, tu te trouves devant la fenêtre normale de hostess.

Clic sur le menu "hosts" puis sur "write". Garde toutes les valeurs par défaut (emplacement de hosts, tous les "groupes" sélectionnés, la case "export group names as comments" et clique sur le bouton "export". C'est tout. Tu peux fermer hostess. Ferme alors SpyBlocker et relance le.

Je vais essayer de faire quelques captures d'écrans dans la journée.
Image

Image
pierre

Hostess

Messagede Invité » 11 Juin 2004, 10:02

C'est promis, je ne me lasserai pas de dire merci, parce que vraiment , j'apprécie !
@+
Invité

[OK] Hostess, problème avec fonction Export

Messagede Phobus Invité » 28 Mar 2005, 15:48

Bonjour :D

Bravo pour le site, cela fait 15 jours que je l'épluche et je n'ai pas encore fini. Nouvelle machine et mise en place d'une stratégie de sécurité (presque) parfaite, voilà le programme en cours.

Suite aux conseils, j'utilise HOSTESS pour la mise à jour, pas mal, mais j'ai des soucis avec la gestion des groupes et de la liste. Mais pas grave

Par contre, lorsqu'après modification de la liste, je veux l'exporter pour la remettre à sa place, j'ai un joli message qui m'explique que :
"File access denied attempting to rewrite C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ETC\HOSTS"
Bon, me voilà beau, que fais-je avec cela, à par finir le travail à la mimine ? Pourriez vous m'aider à résoudre ?

Pour info, je tourne avec Kerio, Avast, Spybot Search and Destroy, SpywareBlaster, SpywareGuard, Xp Antispy et je n'ai pas terminé la Manip (très beau sujet)

Autre info, au cours de mes recherches, j'ai trouvé un éditeur de liste Hosts en français, en cours de développement bien qu'une version fonctionne déjà, très prometteur si cela suit jusqu'au bout (un peu buggé pour l'instant, mais rien de dramatique) Voici l'adresse : http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=24568 et le nom du soft : Hosts editor v1.0.2.8

Voilà, salut :wink:
Phobus
Phobus Invité

Messagede nickW » 28 Mar 2005, 20:42

Bonsoir,

La sécurité ... trop sécuritaire? :shock:

Ton système essaie (je crois) de te signaler que tu as verrouillé le fichier hosts en lecture seule via Spybot-S&D, et que tu cherches à l'écraser.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Suivante

Retourner vers Logithèque