SMAC Free

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

SMAC Free

Messagede zelic » 22 Mai 2007, 18:44

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire si avec le logiciel smac 2.0 je peux entrer une adresse mac en dur pour remplacer la mienne, voici un petit exemple

un routeur est protégé par filtrage mac

si je connais une adresse qui se trouve dans le routeur, puis je la remplacer par la mienne ??

merci pour vos réponse
zelic

Messagede pierre » 23 Mai 2007, 11:53

Bonjour,

Oui
SMAC Free - Changeur d'adresse MAC (MAC Address Changer)

Toutefois, SMAC 2.0 est la version commerciale de SMAC
La version gratuite (SMAC Free) ne permet de manipuler qu'une seule adresse MAC parmi toutes celles dans un PC.

Vous avez intérêt à bien noter l'adresse MAC d'origine, car c'est le GUID le plus fort qui puisse exister et il est utilisé par bien des choses embêtantes comme le contrôle des licences des logiciels, les DRM (et l'espionnage, le profiling, etc.).

Cordialement,
pierre

Messagede sogno » 23 Mai 2007, 13:13

Bonjour,

C'est en effet possible via SMAC, mais je vous conseille vivement l'utilisation d'une alternative gratuite (en prenant soin de noter votre adresse mac actuelle).

Make MakeUP: http://www.softpedia.com/get/Network-To ... keup.shtml
sogno

Messagede zorro51 » 23 Mai 2007, 16:09

Bonjour

Ce sujet tombe bien car je voulais rebondir sur une question un peu identique.

Dans un soucis de sécurisation de mon reseau WIFI qui s'agrandit peu a peu :cool: (deux pcs en WIFI + Une console Wii), j'ai pu remarquer a utilisant le logiciel Retina qu'un de mes voisins avait blindé a fond son reseau WIFI (ce n'est pas en vu de le pirater mais vu que je suis assez curieux !)
En effet outre son cryptage WPA2, il y a une chose qui m'a assez etonné. En effet au sein de son reseau il y a plusieurs adresses MAC mais qui se suivent exactement (exemple : la premiere serait genre 00-1B-00-00-00-00, la deuxieme 00-1B-00-00-00-01, la troisieme : 00-1B-00-00-00-02).

Je suppose que pour arriver a ce resultat ce n'est pas un hasard. Aurait il modifié ses adresses MAC de chaque carte WIFI pour creer une espece de "suite logique".
Est ce que ceci peut etre une bonne technique de securisation supplémentaire pour reperer plus rapidement les adresses MAC hostiles et exterieures ?
Qu'en pensez vous ? Est ce que cela peut etre un exemple a suivre dans mon cas ? Genre modifier les deux adresses MAC de mes deux pcs pour qu'elles suivent l'adresse MAC de ma console Wii ?

Merci
zorro51

Messagede zelic » 23 Mai 2007, 18:33

Merci pour vos réponses mais j'ai trouvé mon bonheur avec ce logiciel a-Mac Adress Change, il fonctionne parfaitement, merci encore pour votre aide.
zelic

Messagede zelic » 23 Mai 2007, 18:34

Par contre je n'ai pas noté mon ancienne adresse mac, que peut il arriver ?
zelic

Messagede nardino » 23 Mai 2007, 20:43

zorro51 a écrit:Bonjour

Ce sujet tombe bien car je voulais rebondir sur une question un peu identique.

Dans un soucis de sécurisation de mon reseau WIFI qui s'agrandit peu a peu :cool: (deux pcs en WIFI + Une console Wii), j'ai pu remarquer a utilisant le logiciel Retina qu'un de mes voisins avait blindé a fond son reseau WIFI (ce n'est pas en vu de le pirater mais vu que je suis assez curieux !)
En effet outre son cryptage WPA2, il y a une chose qui m'a assez etonné. En effet au sein de son reseau il y a plusieurs adresses MAC mais qui se suivent exactement (exemple : la premiere serait genre 00-1B-00-00-00-00, la deuxieme 00-1B-00-00-00-01, la troisieme : 00-1B-00-00-00-02).

Je suppose que pour arriver a ce resultat ce n'est pas un hasard. Aurait il modifié ses adresses MAC de chaque carte WIFI pour creer une espece de "suite logique".
Est ce que ceci peut etre une bonne technique de securisation supplémentaire pour reperer plus rapidement les adresses MAC hostiles et exterieures ?
Qu'en pensez vous ? Est ce que cela peut etre un exemple a suivre dans mon cas ? Genre modifier les deux adresses MAC de mes deux pcs pour qu'elles suivent l'adresse MAC de ma console Wii ?

Merci

Bonsoir Zorro51,
Ton voisin ne serait-il pas chez Free.
Je viens d'installer une Freebox v5 chez une amie et en paramétrant le WIFI, j'ai fait la même constatation.
4 Adresses MAC qui se suivent et seule la première est identifiée avec le SSID.
Vu le temps pour avoir la Hotline et le prix de la communication, je n'ai pas cherché à en savoir davantage.
nardino

Messagede zorro51 » 23 Mai 2007, 20:49

Re

Oui en effet son reseau s'appelle freephonie. Je pense donc qu'il est chez Free.
Il semblerait donc que chez Free la securité soit un peu plus mise en avant que chez d'autres FAI

Mais peut etre que mettre des adresses mac qui se suivent comme chez Free n'est peut etre pas une mauvaise idée ? Auriez vous un avis la dessus ?
zorro51

Messagede pierre » 23 Mai 2007, 22:28

Re,

Zelic a écrit:Par contre je n'ai pas noté mon ancienne adresse mac, que peut il arriver ?

Oh! dans le pire des scénarios, la réinstallation ou le ré-enregistrement de certaines licences et, surtout, qu'une autre machine porte le même numéro MAC dans le même réseau (assez peu de chances et même aucune si c'est un PC seul type un PC "domestique").

J'ose espérer que nous ne t'avons pas répondu alors que l'usage de ce hack serait hostile.

Cordialement
pierre

Messagede zelic » 23 Mai 2007, 22:35

Merci pour ta réponse Pierre, en fait j'ai seulement changer mon adresse mac pour avoir accès à internet au boulot, donc rien de bien grave, pour la réinstallation des licences je n'ai aucuns problèmes pour l'instant, donc tout va bien, mais un grand merci pour tes réponses, tu es bien sympathique.

Michael.
zelic

Suivante

Retourner vers Logithèque