DropMyRights ! Une bonne fois pour toutes !
Internet est la source de la quasi-totalité des attaques et de l'insécurité. Vous ne devez ni surfer sur le Web, ni consulter vos e-mails, ni accéder sous quelque forme que ce soit (messagerie instantanée, P2P, etc. ...) à l'Internet lorsque vous êtes en mode Administrateur.
On le répète sans cesse et on le redit encore une fois :
Vous de devez pas travailler de manière courante, sous Windows, en mode Administrateur, cela est dangereux pour votre ordinateur et vos données. Le mode Administrateur donne des droits extrêmement étendus que l'on doit utiliser extrêmement rarement comme lors de la modification de Windows lui-même lors d'une mise à jour (Windows Update - Microsoft Update). Chaque application que vous lancez hérite des droits du compte qui lance cette application. Si vous êtes identifié (logué) en mode administrateur, les applications que vous lancez ont toutes des droits Administrateur. Si une application se connecte alors que vous êtes en mode Administrateur, elle hérite des droits les plus étendus et un attaquant peut profiter de ce mode Administrateur et prendre le contrôle total de votre machine, en faire un Zombie ou voler vos données ou les compromettre.
Que faire pour les irréductibles du contexte inutile et dangereux "Administrateur" ?
Sous Windows XP, utilisez "DropMyRights" !
DropMyRights
Edit Pierre le 23.11.2017 :
à partir de Windows Vista, ce n'est plus nécessaire puisque Microsoft a corrigé définitivement le problème. Tout le monde travaille en droits restreints, y compris les administrateurs. Pour utiliser les droits administratifs, il faut faire une demande d'élévation de privilèges. Très bien !