CCleaner

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Votre évaluation de CCleaner

1/10 - Null, zéro, inutilitaire
0
Aucun vote
2/10 - Négligeable, inutilitaire
0
Aucun vote
3/10 - Navrant, inutilitaire
0
Aucun vote
4/10 - Médiocre, inutilitaire
0
Aucun vote
5/10 - Moyen
0
Aucun vote
6/10 - Notable
0
Aucun vote
7/10 - Doué
1
50%
8/10 - Excellent
1
50%
9/10 - Extraordinaire - Prodigieux
0
Aucun vote
10/10 - Parfait (la perfection n'existe pas, ce qui permet d'y tendre)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: CCleaner

Messagede pierre » 15 08 2016

Je faisais une conférence, lors d'un salon informatique, il y a qq années, et j'en profitais pour assister à une conférence Linux. Un gus a tenu le micro environ 20 à 30 minutes pour faire la promo de Linux devant un public médusé. Il a réussi le tour de force de parler durant 30 minutes sans que je ne comprenne un mot de ce qu'il disait ! Je ne vous raconte pas la stupéfaction des auditeurs lambda, de 7 à 77 ans, totalement assommés et largués, désormais convaincus que Linux est un truc à fuir.
Pierre
pierre

Détail des fichiers supprimés

Messagede BEGE » 24 08 2016

Bonjour,
Je ne sais pas me servir de ce forum et je ne sais pas du tout où poster ma question et je m'en excuse.
J'ai installé CCLEANER (piriform) et je m'en sers. Le seul problème que j'ai pour l'instant c'est qu'après avoir utilisé le "nettoyeur" apparaît le "détail des fichiers supprimés", en l'occurrence ici 1 fichier temporaire IE (voir PJ).
Comment se fait il que ce fichier soi-disant supprimé apparaisse encore ?.
D'avance merci et mille excuses de ne pas savoir me servir du forum.
Cordialement.
BEGE
BEGE

Re: Détail des fichiers supprimés

Messagede pierre » 24 08 2016

Bonjour BEGE et bienvenue,

Il n'y a pas de pièce jointe à votre message mais je crois comprendre que CCleaner supprime un fichier de travail d'Internet Explorer. Il s'agit probablement d'un fichier temporaire nécessaire à IE et celui-ci le recrée vide (à zéro).
Tout serait donc normal.
Pourriez-vous faire une capture d'écran après nettoyage et l'héberger sur un site d'hébergement :
http://www.cjoint.com/index.php
Diffusion privée
Durée 21 jours
Pas de commentaire
Une fois le document hébergé, le lien vers celui-ci est affiché. Recopiez ce lien et indiquez-le dans votre prochain message.

Votre message n'est effectivement pas à la bonne place.
Ce n'est pas un problème.
Un endroit plus approprié est le fil de discussion CCleaner vers lequel je le déplace.

Cordialement
pierre

Messagede Silure » 25 08 2016

Bonjour Pierre et tous.

shooby02 a écrit:c'est une des raison qui fait que je reste sous Vista et que je ne suis pas passé sous 10. Si MS continue ce genre de choses là, je vais passer sous linux, et ce bien que je ne soit pas trop fan (notamment du fait qu'on a dans la communauté linuxienne quelques "extremistes"). Mais quelle distrib aussi ? Avant, quand on avait du "made in France" avec Mandriva, la question ne se posait pas, mais avec leur disparition !?!

Je peux en effet comprendre qu'il y ait ce que tu appelles des "extrémistes". Je pense qu'il y en a tout autant pour d'autres OS. Toutefois quitte à demeurer sous Windows® préfère Windows 7 à Vista, bien trop imparfait et lourd selon moi.
Pour l'anecdote, j'étais chez des amis il y a deux semaines dont le PC d'un âge respectable était sous Vista avec des utilisateurs fort peu au faite des notions élémentaires de l'informatique; ce qu'ils m'avaient confirmé en me priant d'y remédier avant d'aller les voir. Ceci nous amenait à un PC dont les nettoyages tant physique que logiciel étaient vitaux. Je les ai passés à Seven puisque j'avais apporté le DVD (sous mon ancienne licence lorsque je l'utilisais encore) et le poste a retrouvé une seconde jeunesse. J'ai toujours aimé W7.

Entièrement d'accord sur ton avis concernant Mandriva; cette distribution était parfaite. Deux environnements: Gnome 2 et KDE. Les développeurs se sont un peu éparpillés vers Mageia (imparfaite selon moi), OpenMandriva et Rosa ( dépôts identiques: russes). J'ai Rosa en HDD externe, la seule du "fork" à accepter les SSID masqués.
Mandriva s'était ensuite orientée utilitaires de gestion et autres..payants avant de plier définitivement l'année dernière. Cela n'empêche en rien d'avoir d'autres distributions grand public qui ont fait leurs preuves si toutefois Linux te tente.

pierre a écrit:Je faisais une conférence, lors d'un salon informatique, il y a qq années, et j'en profitais pour assister à une conférence Linux. Un gus a tenu le micro environ 20 à 30 minutes pour faire la promo de Linux devant un public médusé. Il a réussi le tour de force de parler durant 30 minutes sans que je ne comprenne un mot de ce qu'il disait ! Je ne vous raconte pas la stupéfaction des auditeurs lambda, de 7 à 77 ans, totalement assommés et largués, désormais convaincus que Linux est un truc à fuir.
Pierre

Le conférencier n'était pas très habile, si tu veux mon avis. Il pensait s'adresser sans doute à des initiés; j'aurais sans doute réagi comme toi.
Personnellement je me satisfais des 2% plus ou moins constants des utilisateurs poste de travail Linux. Ça nous préserve pour l'instant d'éventuelles incursions et attaques malveillantes diverses. Pierre, merci toutefois de te faire le relai des alertes de vulnérabilité du noyau Linux (Ubuntu la plupart du temps).

Quoi qu'il en soit j'ai trouvé il y a 5 ans une réponse à mes besoins avec Linux. Je suis conscient qu'il peut paraitre abscons d'autant que de nombreuses distributions fleurissent avec une gestion de paquets et logicielle tout aussi variée.
Des distributions grand public pour les débutants et avancés, de plus ardues pour les très initiés. Je pense que chacun qui veut se lancer peut y trouver son compte.

C'est un fil CCleaner, je terminerai par dire que je suis content de ne plus avoir à l'utiliser. Je le faisais avec parcimonie avant mais je n'aime pas les nettoyeurs-usines-à-gaz qui dispersent, embrouillent plus qu'ils n'aident.

@+
ImageLinux user #546171 Config <=
Silure

Messagede pierre » 25 08 2016

Bonjour Silure,

Le problème de CCleaner est celui, commun à toutes les applications travaillant dans un domaine particulier, que ce soit une gestion de stock ou un outil de fabrication 3D ou un client torrent ou un navigateur Web ou un outil de sécurité, ou un outil de nettoyage, surtout un outil de nettoyage : la fuite en avant.

Dans chaque domaine, le nombre d'applications concurrentes est explosif à cause de l'argent sous-jacent (qu'il s'agisse de revenus de vente de licences ou de publicités).

Pour survivre, compte tenu du niveau de crétinisme des utilisateurs qui privilégient les outils qui en font le plus et, qui, surtout, font n'importe quoi histoire d'avoir une liste de caractéristiques plus longue que celles des voisins, ces outils ajoutent sans cesse des trucs et bidules qui les rendent de plus en plus instables, dangereux, aux actions périphériques douteuses, obscures, pas maîtrisées, inutiles, catastrophiques, etc. ...

CCleaner est entré dans cette course aux armements depuis plusieurs années et est, actuellement, totalement fourvoyé.

Je ne l'utilise plus du tout. Chaque fois que j'y touche, c'est une catastrophe ! Un véritable Hijacker ! Et pourtant, Dieu sait si mes réglages de CCleaner sont prudents !

Et cette incroyable mélange des genres entre nettoyer pour gagner de la place (supprimer les fichiers temporaires, etc. ...) et nettoyer les données personnelles comme les MRU, les mots de passe, les préférences, etc. ... une imbécilité sans nom sur un ordinateur qui n'est jamais partagé.

Même en apparence totalement désactivé (voir mes conseils de réglages CCleaner - Nettoyage d'un PC tout en conservant les options de confort de Windows et CCleaner - Nettoyage d'un PC y compris les options de confort de Windows (traces internes)), CCleaner continue à détruire des données qui n'ont rien à voir avec un quelconque gain de place (dont on se fout, d'ailleurs, compte tenu du prix dérisoire des disques de plusieurs terra-octets et de l'absence totale d'incidence sur la vitesse de Windows) et que je tiens absolument à conserver !

Remplacement définitif :
Explorateur Windows > Choisir un disque (une partition) > Propriétés > Onglet " Général " > Nettoyage du disque
Un point, c'est tout !
Et, en ce qui me concerne, décocher la case "Autoriser l'indexation du contenu des fichiers..."

Cordialement
pierre

Messagede pierre » 20 05 2017

Réécriture complète - captures d'écrans refaites - mode d'emploi refait - tous les liens vérifiés

CCleaner (formellement "Crap Cleaner" - "Nettoyeur de cochonneries" en français châtié) est un outil gratuit (ou commercial) de nettoyage de Windows et de disques durs sous Windows, de gestion de la liste de démarrage de Windows, de nettoyage de la base de registre (pas recommandé) et, surtout, d'effacement des "Traces internes".

CCleaner

Discussions sur ces articles ci-après...
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logithèque