Windows 7 64 bits - SP2 (non officiel)

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Windows 7 64 bits - SP2 (non officiel)

Messagede babaob » 19 03 2017

C'est moi qui te remercie (ainsi que Goof) !
Réponse rapide !
Bonne continuation en tout cas
babaob

Messagede Janov » 08 05 2017

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce site que je viens de découvrir après quelques recherches suite à un problème Windows Update et à une restauration système.
J'ai un ASUS X73B (qui rame depuis le début).
Windows 7 Edition Familial Premium, SP1. Windows 7 en OEM.

J'ai dû restaurer mon système à une date de 2015 (cela m'apprendra à faire des sauvegardes régulières).
Ceci dit, je pense que j'aurais fait la même erreur : lors de la restauration j'ai dû cocher NON pour les mises à jour Windows Update.

J'ai essayé par deux fois la mise à jour de Win7 en SP2, le processus va bien jusqu'au bout mais je reste en SP1.
Je pense que cela est dû à Windows Update qui est sur Non pour les mises à jour.
J'ai beau modifier les paramètres de recherches, rien n'y fait.

J'ai dans Windows Update :
Dernière recherche de mises à jour : jamais.
Des mises à jour ont été installées : jamais.

Je crains de devoir revenir à la configuration "d'usine".

Quelqu'un pourrait m'aider? Me dire si il y a une solution?

Cordialement.
Janov.
Janov

Messagede pierre » 08 05 2017

Bonjour, Janov, et bienvenue,

L'erreur est juste ! :D

Ce que nous appelons Windows 7 SP 2 est juste une appellation que nous avons donné à cette collection de patchs, mais Microsoft n'a jamais produit de SP 2 pour Windows 7, cela n'existe pas. C'est juste un terme "maison".

Vous pouvez repartir d'un W7 SP1 et passer quelques heures à quelques jours à appliquer les centaines de patchs postérieurs au SP1, directement depuis les serveurs de Microsoft, vous resterez toujours en SP1, un SP1 patché, certes, mais un SP1 d'appellation (d'origine contrôlée :wink: ).

Cordialement
pierre

Messagede Janov » 09 05 2017

Bonjour Pierre et merci pour la réponse.
En revanche, j'ai évoqué mon problème avec Windows Update. Celui-ci ne fait aucune mise à jour, certainement parce que j'ai coché une case lors de la restauration de mon système, par erreur, pour ne pas faire de mise à jour.
Même si je paramètre Windows Update avec des mises à jour automatiques, cela ne se fait pas.
J'ai essayé aussi les 3 patch pour Windows Update, à chaque fois j'ai eu un échec.
Ma question est la suivante : est-ce que la seule solution est de remettre le système à zéro?
Cordialement.
Janov

Messagede pierre » 09 05 2017

Bonjour Janoc,

Là, je n'ai pas la réponse sous la main (ni en tête).

Comme nous nous consacrons essentiellement, depuis des années, à la prévention (en amont des problèmes), je vous invite à poser votre question sur l'un des forums amis et forums d'amis suivants :
Forums de décontamination

Une fois le problème résolu, merci de nous rapporter le mécanisme de la solution (le lien vers le fil de discussion).

Cordialement
pierre

Précédente

Retourner vers Logithèque