Covid-19

Guides et tutoriels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Covid-19

Messagede pierre » 17 Déc 2020, 10:55

Emmanuel Macron, Président de la République française, détecté positif de matin à la COVID-19 (communiqué de l'Élysée).
Il entre en isolement de 7 jours, tout en continuant à assumer ses fonctions (travail à distance...).

Questionnement trouble des journaleux : qui a-t-il contaminé ? La question "qui l'a contaminé" ne semble pas se poser ! Par nature, chez les journaleux, le Président est la cause, jamais la victime.

Il n'y a pas de risque zéro, bien qu'il porte tout le temps un masque, mais il est en contacts innombrables, sans cesse.

Le Premier ministre, Jean Castex, en contact continuel avec le Président et susceptible d'être un cas contact, décide de s'isoler.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 18 Déc 2020, 10:36

24 heures que les journaleux n'en ont plus que pour la COVID-19 de l’Élysée.
Aucune information.
Que de la tentative de faire du spectaculaire sans rien avoir à dire.
Fais vraiment suer
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede piratebab » 18 Déc 2020, 19:32

Pour ceux qui veulent remonter à la source et comprendre une publication scientifique
https://www.youtube.com/watch?v=NkdczX1Sq-U
piratebab
Modérateur

Messagede shl » 19 Déc 2020, 01:18

Ah, la chaîne de ScienceEtonnante, bonne référence ! Merci.

@Pierre : et c'est de pire en pire : depuis quelques mois (à vue de nez), la plupart des bandeaux des chaînes d'infos sont sous forme de question. Amuse-toi à compter les bandeaux qui se terminent par un point d'interrogation, c'est effarant. Les journalistes n'apportent plus l'info, ceux sont eux qui s'interrogent. En même temps, c'est la suite logique de toutes ces années où le journalisme de plateau [plateau télévisé, pas passe-plats - quoique...] n'a consisté qu'à faire débattre des éditorialistes entre eux, sans info de terrain. Sur les événements présents, ils assènent leur avis sans source ni donnée. Le reste du temps, ils dissertent carrément sur ce qui pourrait se passer dans le futur.

Ce petit point d'interrogation qui a colonisé les bandeaux de toutes les chaînes d'info et JT est révélateur : ils se débarrassent ouvertement de l'idée d'informer (apporter des faits) et assument de ne plus être que des émissions d'opinion. Tout en continuant à se poser en rempart contre les vilains rézosociaux. Il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur...
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede piratebab » 19 Déc 2020, 19:59

La COVID ça fait suer, surtout ceux qui ont de le fièvre !
Cela fait pas mal d'années que le président de la république est considéré au même titre qu'un roi. On l'aime, on le déteste, on commente ses faits et gestes, on s'enquiert de sa santé, de ce qu'il a mangé, avec qui ...
Je me pose pas mal de questions sur notre classe politique, sur la façon dont ils sont élus ..
J'ai attaqué le visionnage d'une série de vidéos sur les élections vues sous un aspect mathématique.
https://www.youtube.com/watch?v=fBYCoPA ... dX&index=1
Les différents types d'élections et sont expliqués, il y a un grand soucis de rigueur, c'est plutôt bien fait.
piratebab
Modérateur

Messagede pierre » 20 Déc 2020, 17:58

Youtube : "La démocratie sous l'angle de la théorie des jeux"
J'en avais regardé 2 il y a 1 an ou deux.
Pas facile à suivre. Il faut être attentif à chaque instant.
Par exemple, pour vaincre un adversaire il faut non pas le descendre en flammes et le combattre, mais pousser en avant ses idées afin de renforcer un effet de peur et de rejet et ainsi augmenter le nombre de ses propres électeurs, non pas pour qu'ils votent pour moi ou mes idées, mais pour rejeter les idées de l'autre. Avalanches de théories...

Ces 3 théorèmes qui affirment que la seule manière de combiner les préférences individuelles en une préférence du groupe en éliminant les "alternatives non pertinentes" ou les "dilemmes du vote utile" est la dictature, et le seul scrutin aléatoire est la dictature aléatoire. Réellement à suivre. Purement explicatif et objectif, sans prise de position.

34 vidéos d'environ 20 minutes chacune.

Est-ce que ces théories de la manipulation des pensées s'appliquent aux millions de théories qui s'affrontent à propos de la COVID-19 ? Est-ce que l'on nous manipule ?

Cela dit, nouvelle mutation du SARSr-CoV (le SARS-CoV-2), en Grande-Bretagne, déclaré se propageant beaucoup plus facilement que le précédant.

"Hier, samedi, dans son intervention télévisée, le Premier ministre Boris Johnson a évoqué une nouvelle variante du coronavirus, qui impliquait une propagation plus rapide. Le ministre de la Santé britannique, Matt Hancock, a, lui, indiqué aujourd'hui dimanche que cette nouvelle souche était « hors de contrôle »".

Si ce virus mute comme le virus de la grippe mute chaque année depuis des siècles, il est probable que l'on soit parti pour des siècles de COVID-19 avec des laboratoires qui sortent/vendent des vaccins chaque année : cette mutation serait la bonne affaire.
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 22 Déc 2020, 10:15

BionTech annonce être capable de sortir un vaccin contre une nouvelle mutation du virus de la COVID-19 en 6 semaines (utilisation de l'ARN messager - ARNm).
02/12/2020 https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... te-7069876
01/12/2020 https://fr.wikipedia.org/wiki/BioNTech
21/12/2020 https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-qu ... 10253.html

21/12/2020 - COVID-19 : BioNtech dit pouvoir fournir un nouveau vaccin «en six semaines» en cas de mutation
https://www.leparisien.fr/societe/coron ... 415497.php
https://www.sudinfo.be/id299141/article ... -en-cas-de
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 26 Déc 2020, 09:00

Mutation des virus : polymorphisme
https://assiste.com/Histoire_des_virus.html#p29
Image

Image
pierre

Messagede piratebab » 26 Déc 2020, 18:14

Salut Pierre, une vidéo de science4all sur l'excès de confiance des experts, en s'appuyant sur un cas concret concernant ce satané virus
https://www.youtube.com/watch?v=zGhrYMR ... n&index=31

Je deviens de plus en plus bayésien
piratebab
Modérateur

Messagede pierre » 26 Déc 2020, 19:24

piratebab a écrit:Je deviens de plus en plus bayésien

On a, en sécurité informatique, un usage basé sur les probabilités selon le théorème de Thomas Bayes, les Filtres bayésiens.

Le théorème de Thomas Bayes, un mathématicien et pasteur presbytérien anglais du 18e siècle (1702 - 17 avril 1761), fut publié après sa mort, dans le Philosophical Transactions of the Royal Society of London en 1764 sous l'impulsion de l'un de ses amis, Richard Price, qui l'introduisait ainsi :

...rechercher une méthode par laquelle nous pourrions juger de la probabilité qu'un événement se produise, dans des circonstances données, sur la supposition que nous ne savons rien au sujet de lui, mais que, dans les mêmes circonstances, il s'est déjà produit un certain nombre de fois, et a échoué un certain nombre d'autres fois.

Les conclusions de ce théorème furent acceptées par Laplace en 1781, redécouvertes par Condorcet en 1785 (théorie des probabilités), discutées par Boole (à qui l'on doit l'algèbre booléenne et la théorie des ensembles) en 1854 (Lois de la pensée), etc. ...

Alors qu'aucun papier de Thomas Bayes ne fut publié de son vivant, ce théorème est aujourd'hui largement utilisé dans des domaines aussi divers que la génétique, les prévisions boursières, les prévisions météorologiques, les systèmes prédictifs de détection d'intrusion, les causalités de crimes, les investigations et détections de crimes, les prédictions de lieu de prochains crimes par des polices, l'attente des taxis...

Filtres bayésiens - Livre blanc
Image

Image
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comment