Résolu - Comment démarrer en mode sans échec

Guides et tutoriels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Résolu - Comment démarrer en mode sans échec

Messagede Gris M. » 02 Juin 2018, 10:48

Bonjour,
Je suis inscrit au site depuis des années, mais depuis que je suis passé à Windows10, je n'avais pas eu le besoin de vous contacter...
Mais progressivement, j'ai eu le sentiment que mon système avait de plus en plus des "pieds de plomb"! Et aujourd’hui c'est devenu catastrophique, en particulier lors de l'utilisation d'internet, par firefox!
Une question simple, pour ce jour! Comment démarrer en mode sans échec?
Vous indiquez: appuyer sur la touche majuscule en démarrant, puis cliquer continuellement sur F8. Ce que je fais, mais sans empêcher un démarrage normal. Je n'ai jamais d'écran permettant de choisir le démarrage en mode sans échec!
Merci de votre réponse.
Ma config:
Portable HP - Pavillon DV 7 2230 (Déc. 2010)
Windows10 version 1803
Anti-virus : Avira free
Gris M.

Re: Comment démarrer en mode sans échec

Messagede pierre » 02 Juin 2018, 11:19

Bonjour, Gris M.,

Vous avez lu cette page :
Démarrer / Redémarrer Windows 10 en mode sans échec (safe mode)

Autres manipulations.
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -safe-mode

Merci de nous dire laquelle fonctionne pour vous (marque/modèle d'ordinateur et version de Windows)

Cordialement.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Gris M. » 02 Juin 2018, 11:54

Merci Pierre de ta prompte réponse.
En fait je venais de trouver la solution. Dans mon cas, Il me suffit d'appuyer sur la touche majuscule. Même pas besoin de F8! Mais je l'ai fait en demandant un rédémarrage, alors qu'auparavant je coupais le système, puis demandais un démarrage .
Je reviens prochainement avec d'autres questions, pour tenter de nettoyer cet ordinateur. qui semble bien mal en point.
Bonne journée.
Ma config:
Portable HP - Pavillon DV 7 2230 (Déc. 2010)
Windows10 version 1803
Anti-virus : Avira free
Gris M.

Messagede Tesgaz » 02 Juin 2018, 18:47

Salut,

ils font souvent tout pour que rien ne fonctionne en mode sans échec, si c'est le cas, il suffit de débrancher le disque dur pour accéder au BIOS ou UEFI maintenant et modifier le système de démarrage et rebrancher le disque dur par la suite
Tesgaz

Re: Résolu - Comment démarrer en mode sans échec

Messagede urbandad » 20 Déc 2020, 22:30

This is one of the worse areas of Win8/10. The only way I know to get to safe mode is using the settings window recovery options as mentioned [Dossier : Démarrer / redémarrer Windows en mode « sans échec ».
urbandad

Re: Résolu - Comment démarrer en mode sans échec

Messagede pierre » 21 Déc 2020, 08:48

Message ci-dessus édité et verrouillé.
Spamdexing : manipuler la pertinence des moteurs de recherche

En plus, répondre à un message datant de 2,5 ans ! Si ce n'est pas un record de déterrage, c'est dans l'esprit.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Comment