Paramétrage de Cobian Backup

Guides et tutoriels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Paramétrage de Cobian Backup

Messagede REVERDU » 10 03 2018

Bonjour, avec une crois rouge

COBIAN BACKUP est bloqué car je devrai, sûrement, modifié un paramétrage. Lorsque j'affiche les icônes cachées en cliquant sur un chevron (pointe de flèche) dans la barre de tâches, l'icône Cobian backup est avec une croix rouge. J'ouvre le menu des programmes en cliquant sur le bouton "démarrer " et je clique sur cobian backup " application " ce qui supprime immédiatement la croix rouge dans l'îcône cobian backup (cachée)
Comment faire pour que cobian backup soit actif sans que je sois obligé pour l'activer de clique sur " application " dans le menu démarrer.
D'avance, je vous remercie pour la solution..
REVERDU

Re: Paramétrage de Cobian Backup

Messagede pierre » 11 03 2018

Bonjour,

Il ne s’agirait pas d'un paramétrage des tâches ?
Nouvelle tâche > Planification

Cordialement.
pierre

Messagede REVERDU » 11 03 2018

Pierre,

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la " planification ". Barre de tâches, je clique sur l'icône Cobian Backup (icône avec croix rouge - qui signifie anomalie ) et je planifie la tâche déjà enregistrée.Après cette planification, aussitôt après, la mention suivante s'affiche : le moteur n'est pas trouvé. J'ouvre le bandeau du menu " démarrer " Je clique sur l'option " application " de Cobian Backup " et aussitôt après ce clic, la mention " moteur n'est pas trouvé disparaît et Cobian backup " fonctionne correctement.
Je pense qu'il y a un paramétrage à effectuer avec l'option " application " mais je ne sais pas laquelle.
Pour l'instant, la sauvegarde journalière (programmée) ne se fait pas car le " moteur n'est pas trouvé
Merci pour la solution
REVERDU

Messagede pierre » 11 03 2018

Re,

Cela ressemble à un problème d'installation. Le noyau de Cobian n'est pas trouvé.

Là, je commencerais par une désinstallation complète (avec Revo Uninstaller) et réinstallation.

A suivre.
pierre

Retourner vers Comment