SFR Sécurité

Guides et tutoriels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

SFR Sécurité

Messagede maito » 18 08 2017

Bonjour à toutes et à tous,
SFR, mon FAI vient de me proposer un service de protection web: "SFR Sécurité" pour 5 € par mois. Il est prévu que lors de l'installation de ce pack, mon antivirus "Avira Free" sera désinstallé. Je cherche des infos sur ce service à savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé et que vaut-il ?
Merci de me tuyauter.
maito
maito

Re: SFR Sécurité

Messagede shl » 18 08 2017

Bonjour,

Je ne connais pas SFR Sécurité mais je connais bien SFR : ils n'arrêtent pas d'ajouter des "services" pour faire grimper leurs factures déjà très élevées (SFR Presse, chaînes de sport, VOD, et j'en passe).
Ajoute à cela qu'il n'y a pas d'antivirus miracle, en prendre un payant ne protège pas beaucoup mieux. Surtout que, SFR n'étant pas éditeur d'antivirus, ils reprennent sans doute un antivirus existant qu'ils rebaptisent "SFR sécurité".

En bref : garde Avira si tu en es satisfait. Il n'y a pas besoin de choisir une solution quand il n'y a pas de problème - surtout quand la solution en question est payante.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede Silure » 18 08 2017

Bonsoir.

Je connais bien SFR aussi; ainsi cautionnerai-je ce que dit Shl.

A part cela, je vous encourage à éviter ces soi-disant solutions de sécurité des FAI dont l'efficacité reste à démontrer et au prix peu engageant.
5€/mois= 60€/an.
C'est de 1,5 au double de ce que proposent les meilleurs éditeurs de solution de sécurité.

Il existe des antivirus gratuits qui ont excellent presse: voir ici.

Kaspersky vient de sortir son antivirus gratuit; je le trouve très réactif après l'avoir essayé. Voir .

@+
ImageLinux user #546171 Config <=
Silure

Messagede pierre » 19 08 2017

Bonjour, tous,

C'est F-Secure qui est la suite de sécurité utilisée sous le nom de SFR Sécurité (même F-Secure côté Orange où ils l'appellent Orange Securitoo - à voir les tombereaux de problèmes sur le forum d'orange, on se fait une idée...).

Je cautionne aussi ce que disent SHL et Silure. Les Orange Securitoo et SFR Sécurité sont juste des pompes à fric.

Conservez votre antivirus gratuit (et un pare-feu, même celui, gratuit, de Microsoft).

Méfiez-vous de tous les trucs qui s'implantent dans votre navigateur Web.
1/ Se souvenir que tous les navigateurs disposent déjà d'un filtre du Web natif
2/ Se souvenir du scandale récent de WOT (Web Of Trust) et de la technologie universelle utilisée pour espionner

Cordialement
pierre

Messagede maito » 20 08 2017

Bonjour et merci à vous trois pour vos avis qui concordent avec ce que je pensais (d'où mon post). Mon antivirus bien que gratuit est très réactif. J'ai fait plusieurs tests avec les différents outils que l'on trouve sur le net et Avira se manifeste de suite. Je vais donc garder ma config tel qu'elle est.
Cordialement
maito
maito

Retourner vers Comment