votre critique sur mon panel de logiciels

Guides et tutoriels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

votre critique sur mon panel de logiciels

Messagede MAZIERES » 26 Nov 2015, 12:19

Bonjour (Pas un crack informatique)
Nouveau,d'abord je vous salue tous amicalement
.Objet de ma demande:J'ai des états d'ame sur ma grille de logiciels.
1/// J'hésite à supprimer le défrag Auslogics.A moins que leurs "points rouges" soient bidon,une défrag c'est une
surveillance,une fluidité ??
2/// Je pense virer les "anti"(faux) virus qui ne font que du scan.Motif:Le diable est déjà dans la boutique quand ils identifient.(Multivirus Cleaner et Microsoft Essentials)
3/// Je suis rassuré par Wise Care 365 Pro. a/il me fait les sauvegardes et points de restauration.b/ je pense que ses
analyses et corrections sont sérieuses.
4/// J'envisage une protection en temps réel:Avast ??? Autre ??? Votre (ou vos) choix ???

Merci pour vos conseils. B.Mazieres.
MAZIERES

Re: votre critique sur mon panel de logiciels

Messagede pierre » 26 Nov 2015, 19:45

Bonjour B. Mazières et bienvenue,

Vous êtes sous quel système d'exploitation ?

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede MAZIERES » 27 Nov 2015, 16:47

Bonjour Eh oui !.....oublié l'essentiel pour démarrer !! Voici les renseignements :
/// Windows Vista Professionel /// DELL /// Sevice Pack 2 /// Proces/r:Intel Core 2 Duo CPU T 7250 2000 /// Mémoire vive: 3 Go /// S.E : 32 bits

Je pense que vous avez là le nécessaire. Merci. Cordialement. B.Mazieres.
MAZIERES

Messagede pierre » 28 Nov 2015, 01:27

Bonsoir B. Mazieres

Défragmentation :
C'est une nécessité, aussi bien en termes de performances qu'en termes de durée de vie du matériel.
A partir de Windows Vista (mis à jour), Windows effectue une défragmentation automatique de lui-même, sans avoir besoin de faire appel à un autre outil.
Cette défragmentation de base est perfectible mais elle existe.
Lire l'article Défragmentation automatique des fichiers d'un disque sous Windows

Pour faire mieux, on peut utiliser un produit tiers.
Il faut simplement savoir que le déplacement et la mise bout à bout de fragments de fichiers sur une surface disque, avec gestion de la table d'allocations et des pointeurs de chaînage, est un truc tellement abracadabrantesque que personne ne court-circuite les outils de Microsoft pour installer les siens. Donc, toutes les tâches de défragmentation (sauf un cas particulier : Contig) sont un usage cosmétique (un bel interface graphique) des outils de défragmentation de Windows, rien de plus. Ils sont plus ou moins bien sollicités et plus ou moins rapides, mais, fondamentalement, ce sont tous les mêmes.
Personnellement, j'ai choisi, un jour, Defraggler (gratuit, de Piriform, l'auteur de CCleaner) et j'en reste à ce produit. Il a cette capacité étonnante de me dire les noms des fichiers qui se trouvent sous le pointeur de ma souris se promenant sur la surface du disque. Je le trouve peut-être un peu lent (mais ce serait plutôt un critère de prudence et donc de qualité, de mon point de vue)
Defraggler

Antivirus gratuit :
Avira

Ou suite de sécurité Internet commerciale :
Prix négligeable : un paquet de cigarettes par mois.
Kaspersky ou Trend ou Bitdefender

Pare-feu :
Celui de Windows (ou celui de la suite de sécurité Internet) et celui de la Box

Antimalware :
Malwarebytes

Navigateur Internet :
Firefox

Navigation Web
Durcir le navigateur avec :
Bloquer la publicité et les mécanismes publicitaires

Compliquer la vie des cybercriminels
EMET (Microsoft EMET - Enhanced Mitigation Experience Toolkit)

Usage privé de l'ordinateur
Utiliser un compte utilisateur (UAC) et ne pas tenir compte des sirènes des "Fenêtres privées" et autres effacements des " traces internes " qui vous tuent les éléments de confort de Windows !

Si vous téléchargez beaucoup d'applications
Unchecky

Outils complémentaires
Ceux évoqués dans
Procédure gratuite de décontamination anti-malwares, anti-crapwares, anti-adwares, compatible Windows XP, Vista, Seven, 8, 8.1, et suivants, tous en 32 bits et 64 bits.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Comment