Comment activer tous les cœurs du processeur

Guides et tutoriels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Comment activer tous les cœurs du processeur

Messagede Silure » 17 11 2017

Bonsoir May, Pierre et tous.

Désolé May que l'astuce n'ait pas fonctionné. Là, au débotté, je n'ai pas d'idée immédiate.

Pour Bank Perfect (que j'utilisais lorsque j'étais encore sous W7), son équivalent en libre, entre autres, est Grisbi, que j'avais essayé et trouvé très probant. Désormais, vus la diversité et l'état de mes comptes, je peux me passer de ce genre de gestion :mrgreen:

En MAO, je ne suis pas assez connaisseur pour savoir te proposer un logiciel Linux probant qui corresponde à tes attentes sous Windows. La distinction gratuit - licence payante s'impose certainement.
De base, Audacity sous Linux, en natif ou à installer, est certainement trop basique pour toi. Il existe des distributions Linux orientées MAO comme Ubuntu Studio. Une VM pourrait être une option.

@+
ImageLinux user #546171 Config <=
Silure

Messagede May31 » 18 11 2017

Merci Silure pour la réponse,

Si je me souviens bien, Grisbi effectue une compta en partie double, ce n'est pas ce que je recherche.
Homebank et d'autres sont très bien, mais pas de gestion de CB à cheval sur 2 mois.
Après, en payant, il y avait aussi YNAB que j'avais trouvé très intéressant il y a 3-4 ans, très orienté vers les économies et les moyens de les faire, mais je n'avais pas fait le saut vers ce soft.
Quand j'ai voulu revoir ça il y a quelques mois, j'ai vu qu'ils étaient passés en mode gestion en ligne uniquement, et donc plus possible d'acheter le logiciel comme avant...
Tant pis. Ca a été la même chose pour Mint (le gestionnaire de comptes, pas la distrib linux...) il y a quelques années; plus ça va plus ça devient dur de trouver un bon gestionnaire de comptes en hors-ligne, même s'il y en a sans doute encore quelques uns.
Pour ce qui est de la Mao, Magix Music maker me va très bien, sauf qu'il est sous Windows. Je débute en MAO (ça fait un moment que j'ai ce soft, mais je ne m'y suis jamais plongée vraiment...), et il est vraiment intéressant et pas trop complexe pour quelqu'un qui débute.
Peut-être me tournerais-je vers d'autres softs sous Linux, et je sais qu'il existe des distribs orientées MAO, dont Ubuntu Studio (il me semble que j'en avais vue au moins une autre lors de mes recherches, mais j'ai oublié le nom), mais pour l'instant, je préfère m'en tenir à Magix Music Maker.

Merci en tout cas pour la réponse et bonne nuit : je vais vite me coucher car demain (aujourd'hui en fait!), c'est le Capitole du Libre, et j'irai sans doute y faire un tour même si je ne suis pas une pro...

PS : pour info, j'ai découvert il y a 2 mois qu'en fait mon nouveau PC n'était pas en UEFI : et j'hésite grandement à le repartitionner en GPT, sachant que je ne l'ai jamais fait, d'une part, et que d'autre part je n'ai pas forcément le temps de m'occuper de ce qui ne représente pas une priorité pour moi, puisque mon PC fonctionne et que je ne vois pas où est l'intérêt de passer en UEFI;;; Mais peut-être quelqu'un me l'expliquera -t-il ?
May31

Messagede MMB » 18 11 2017

Bonjour,
Pour ma compta personnelle j'utilise Money Manager Ex https://www.moneymanagerex.org sous Windows, qui existe aussi sous Linux.
Gratuit
Forum réactif
Je l'utilise "à l'ancienne" : je saisis mes entrées/sorties au fur et à mesure (je ne les télécharge pas de la banque en ligne) et j’attends le relevé papier afin de faire le rapprochement bancaire, opération fondamentale. De cette façon le problème de la CB différée n'existe pas.
Cordialement
Mario
MMB

Messagede Silure » 18 11 2017

Bonjour.

Je ne connaissais pas Money Manager. En plus, sur dépôt Arch Linux, pour moi qui suis sous cette distro !! Sinon on peut l'installer, bien sûr.

May, essaie toutefois (rapidement si le fast boot est encore activé) Fn+F2 pour le BIOS et Fn+F12 pour le menu de démarrage. Juste pour vérifier. Si tu as accès au BIOS, désactive Secure Boot et Fast Boot. Vérifie que tu es bien en Legacy ou Launch CSM et non en EFI.

@+
ImageLinux user #546171 Config <=
Silure

Messagede May31 » 20 11 2017

Bonsoir Silure,

Secureboot est bien désactivé et je suis bien en mode legacy; si je tente EFI et redémarre, mon disque dur n'est plus reconnu...
Par contre mon DVD de Voyager live, qui est compatible UEFI, est bien reconnu quand je démarre dessus avec l'option EFI activée dans le boot... C'est pour cela que j'en ai déduit que mon disque dur n'était pas partitionné en GPT... J'ai donc préféré activer le mode legacy dans le boot avant d'installer Voyager, car je n'oublie pas qu'il y a aussi Windows déjà installé sur le DD, et je ne voulais pas d'installation "bâtarde".
Mais ma question en fait portait sur le fait de savoir s'il y avait un éventuel avantage à être en UEFI, puisque justement je n'y suis pas...
S'il n'y en a pas, alors tant mieux, sinon, vu que cet ordinateur portable est neuf et sous garantie, je peux contacter le vendeur afin qu'il réinstalle Windows en UEFI avec un disque dur formaté en GPT... Voilà l'idée.

Bonne soirée,
May31

Précédente

Retourner vers Comment