Firefox - Suggérer des URLs rapides dans la barre d'adresse

Guides et tutoriels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Firefox - Suggérer des URLs rapides dans la barre d'adresse

Messagede pierre » 27 04 2014

Firefox - Suggérer des URLs rapidement dans la barre d'adresse

Firefox est capable de suggérer des URLs rapidement dans la barre d'adresse, à partir de l'historique de navigation et / ou à partir des liens mis en favoris. Il est aussi possible d'agir sur les suggestions faites par les moteurs de recherche.

pierre

Re: Firefox - Suggérer des URLs rapides dans la barre d'adre

Messagede Tesgaz » 27 04 2014

Salut Pierre,

ce n'est pas Firefox qui propose les urls dans la barre d'adresse, c'est google directement :mrgreen:

Google, société privée paye jusqu'à 60% le développement d'un logiciel dit "libre", donc la fondation Mozilla, à ce prix là je ne sais pas s'il est encore libre :furious3:
about:config te donnera plus de détail sur le sujet :mrgreen:

Par contre, ce que je vois tous les jours sur les pcs, c'est la présence de Google Chrome installé par l'intermédiaire des plugins (flash player, adobe reader, etc...) et personne ne dit rien sur le sujet?
Quand on connait les inter-actions entre Google et la NSA, on est en droit de se poser quelques questions ? :whip:
Tesgaz

Messagede pierre » 27 04 2014

Tesgaz a écrit:ce n'est pas Firefox qui propose les urls dans la barre d'adresse, c'est google directement :mrgreen:

Non, non, non...

Firefox propose des liens rapides (suggestions) selon le contenu de ton historique de navigation et tes marque-pages.
Si tu efface ton historique (navigation privée) et que tu n'as pas de marque-pages, Firefox ne propose rien du tout.
pierre

Messagede Tesgaz » 27 04 2014

donc, j'ai raison, firefox ne propose rien si tu n'as pas d'historique, mais si tu as un historique, c'est par l'intermédiaire de google
Tesgaz

Messagede pierre » 28 04 2014

Tesgaz a écrit:donc, j'ai raison, firefox ne propose rien si tu n'as pas d'historique, mais si tu as un historique, c'est par l'intermédiaire de google

Re non. Il te propose ce que tu as dans ton historique et / ou dans les favoris.

Fait un essai : coupe la WiFi, arrache le câble Ethernet. Saisi un truc dans la barre d'adresse. Tu auras une proposition de saisie pré-complétée (ou toute une liste, selon ton historique).

Rien à voir avec les suggestions de recherche des moteurs, qui sont des suggestions de mots clé (et non pas d'URL), et qui sont peu ou pas en rapport avec tes habitudes de navigation.

Bon... J'ai ajouté une capture d'écran, un texte explicatif et une preuve (le § "Des trucs inutiles dans l'historique ?").

pierre

Messagede Tesgaz » 29 04 2014

Salut Pierre,

Dimanche, j'ai tout supprimé sur un Vista qui traine à la maison (historique, cookies et le reste...)
je met une simple lettre, n'importe laquelle dans la barre URL sans confirmer ma demande avec la touche ENTRER et je retrouve plein de truc, donc des adresses déjà visitées alors que j'ai tout supprimé!

donne moi une explication sur le sujet!
Tesgaz

Messagede shl » 29 04 2014

Je prends mon sceptre de Salomon et je vous départage : vous avez tous les deux raison. :p

Firefox permet de choisir ce qu'on veut comme suggestions locales : historique seul, marque-pages seul, les deux, rien. C'est dans Options > Vie privée > le menu déroulant tout en bas.

Pour activer les suggestions Google, c'est à un autre endroit : clic droit sur le champ de recherche > Afficher les suggestions.

Edit : bah, c'est déjà dans la page de Pierre en fait. Où est le souci ?
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede pierre » 29 04 2014

Retour de test.
Je confirme :
1/ Vider le cache,
2/ supprimer les historique de navigation,
3/ supprimer tous les favoris.

Il n'y a plus rien à suggérer.