SFC - System File Checker - Vérifier intégrité des fichiers

Guides et tutoriels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: SFC - System File Checker - Vérifier intégrité des fichi

Messagede pierre » 27 Aoû 2016, 17:05

Désinstallation d'Internet Explorer ?
On ne peut pas. IE est complètement mutualisé avec Windows pour empêcher, justement, de le désinstaller.
A moins que IE9 soit considéré comme une application séparée, les composants de l'IE d'origine étant conservé de manière masquée.

KB 947821
Le serpent qui se mord la queue : pour que Windows Update fonctionne il faut faire un Update de Windows Update !

Réparation du Windows Update Vista 64 bits
http://www.microsoft.com/fr-FR/download ... px?id=1540

Réparation du Windows Update Vista 32 bits
https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... spx?id=504

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Bobby31 » 27 Aoû 2016, 20:07

Si j'ai pu : je suis allé dans mises à jour installées et internet explorer 9 c'était une KB que j'ai pu la désinstaller.
Au redémarrage , il s"est installé internet explorer 7 et j'ai ensuite réinstaller internet internet explorer 9 sur le site de téléchargement de microsoft.
Si je fais sfc :scannow il vaut mieux sauvegarder le registre avec regedit car j'ai lu que cette commande efface les points de restauration ?

Cordialement
Bobby31

Messagede Tourix » 08 Juin 2019, 18:17

Bonjour, avec Windows 10, ou Windows 8.1 il faut exécuter d’abord l’outil Gestion et maintenance des images de déploiement (DISM) avant d’exécuter le Vérificateur de fichiers système (SFC). C'est Microsoft qui le dit.

https://support.microsoft.com/fr-dz/hel ... ted-system
Tourix

Messagede pierre » 09 Juin 2019, 07:39

Bonne remarque, comme d'hab, Tourix.
Merci.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Précédente

Retourner vers Comment