Toutes les options d'affichage des fichiers et dossiers

Guides et tutoriels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 16 Mar 2013, 00:11

Cet article traite intégralement de toutes les options d'affichage de l'Explorateur Windows (dont les petites astuces d'exclusions mutuelles)
Afficher l' icône des fichiers sur les miniatures.
Afficher la légende des dossiers et des éléments du Bureau
Afficher le chemin complet dans la barre de titre (thème classique uniquement)
Afficher les dossiers et les fichiers NTFS chiffrés ou compressés en couleur
Afficher les gestionnaires d' aperçu dans le volet de visualisation.
Afficher les informations concernant la taille des fichiers dans les info-bulles du dossier.
Afficher les lettres de lecteur
Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Effectuer la saisie automatiquement dans la zone Rechercher. Sélectionner l'élément affiché correspondant au texte saisi.
Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Masquer les fichiers protégés du système d' exploitation.
Masquer les lecteurs vides dans le dossier Ordinateur.
Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent.
Restaurer les fenêtres de dossiers ouvertes lors de la prochaine ouverture de session.
Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures.
Toujours afficher les menus.
Utiliser des cases à cocher pour sélectionner des éléments.
Utiliser l'Assistant Partage

Explorateur de Windows Option affichage des fichiers et dossiers
pierre

Re: Toutes les options d'affichage des fichiers et dossiers

Messagede Joyeux compagnon » 23 Jan 2021, 17:53

Bonjour,

J’ai une petite question en ce qui a trait à Windows 8.1 et l’Explorateur Windows :

J’aimerais, quand je lance l’Explorateur Windows, que l’arborescence soit affichée à partir des favoris (complètement en haut de l’arborescence). Présentement, le dossier sélectionné au lancement est Bibliothèque. Peut-être auriez-vous une suggestion à me faire pour résoudre ce petit souci.

Entre-temps, je profite de l’occasion pour vous féliciter et vous remercier sincèrement pour votre générosité à offrir votre expertise et vos connaissances, et ce gratuitement : l’entraide des débuts de l’informatique est quasi disparue complètement et c’est fort dommage. Vive les années 70-80. :-))

Sincèrement,

Joyeux compagnon
Joyeux compagnon

Messagede pierre » 23 Jan 2021, 18:47

Bonjour, Joyeux compagnon,

Favoris dans l’Explorateur Windows sous 8.1

Ouvrez l’Explorateur.
Dans le menu, cliquez sur « Affichage ».
Dans le « ruban », cliquez sur « Volet de navigation »
Dans la liste qui s’affiche, cochez la case « Favoris »

De mémoire, car je n'ai plus de 8/8.1

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Silure » 24 Jan 2021, 10:51

Bonjour Pierre, bonjour Joyeux compagnon.

J'ai une machine virtuelle W8.1 sous Virtual Box puisque mon poste hôte et les autres sont sous Linux.

De mémoire puisque j'ai W10 au travail, c'est dans l'onglet "Affichage". Sinon, après avoir ouvert l'explorateur, vous cliquez sur "Volet de navigation" et cochez "Affichez les favoris". Dans W8.1 je crois que c'est ainsi.

Dans les favoris vous trouverez les dossiers par défaut mais devrez créer vous-même tous les favoris que vous souhaiterez y placer. Si je ne me trompe pas. De toute façon, l'arborescence PC apparaît dans le panneau latéral sous l'appellation "Ce PC"

En démarrant ma VM W8.1, cela se confirme. Dans W10, le volet de navigation est un peu différent, il n'y figure pas l'option " Affichez les favoris", ils doivent l'être par défaut.

Quoi qu'il en soit, vosu devez vous-même organiser vos favoris. C'est ainsi que je procède au boulot par un glisser/déposer de la barre d'adresse explorateur vers les favoris.

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 24 Jan 2021, 15:45

Oui, Silure,
Le glisser-déposer ne déplace pas, mais crée simplement un lien. Si l’on supprime le favori, on supprime simplement le lien, son original reste inchangé.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Joyeux compagnon » 25 Jan 2021, 07:14

Fantastique!

Merci pour toutes vos réponses ainsi que pour votre empressement à m'aider. Vous êtes sensas.

Bonne fin de soirée et au plaisir d'échanger de nouveau.
Joyeux compagnon

Retourner vers Comment