Page 1 sur 1

Automate d'appels téléphoniques

MessagePosté: 19 Sep 2020, 14:13
de pierre
Automates d'appels téléphoniques

Appel en télémarketing automatisé - Système téléphonique permettant d'automatiser/robotiser des appels en prospection, marketing, influence, etc.

Un truc pour détecter qu'un appel provient d'un robot : entre le moment où vous décrocher et le moment où une personne prend enfin la parole il s'écoule un temps, même d'une simple seconde, mais, généralement, 3 à 5 secondes, indiquant que c'est un robot qui vous a appelé et qui, lorsque vous avez décroché, met un certain temps à passer la communication à l'interlocuteur "libre" qui va vous "prendre en main" dans une salle avec des dizaines ou centaines de "vendeurs" de baratin, et cet interlocuteur doit alors prendre la communication tandis que les ordinateurs, derrière tout cela, doivent horodater et lancer l'enregistrement de la conversation à venir et faire de l'analyse mot à mot pour vous tracker et profiler.

Différents termes peuvent désigner cette plaie du monde de la communication


Automate d'appels téléphoniques

1er juin 2016 - Mise en œuvre, en France, de la liste BLOCTEL (« liste rouge » dans l'inconscient collectif) instituée par la loi 2014-344 du 17 mars 2014 dite « loi Hamon ». Blocage de la prospection téléphonique.

BLOCTEL