Dossier : Spécifications hard et soft de votre ordinateur

Termes, expressions, concepts...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 16 Mai 2016, 23:01

Les 17 pages du site qui pointaient vers la collaboration entre Ma-Config et TLD (Tous les drivers), dont celle du " Dossier : Spécifications hard et soft de votre ordinateur ", signalent désormais que Ma-Config n'existe plus et pointent vers DriversCloud. Elles sont déjà uploadées sur notre serveur.

TLD (Tous les drivers) utilisait l'agent Ma-Config
L'auteur de Ma-Config a repris ses billes et a créé, il y a déjà un an (01 avril 2015), DriversCloud ( http://www.driverscloud.com/fr ), avec sa propre base de données des drivers.
J'ai toujours été très frileux avec ces applications qui entrent au plus profond de nos machines pour les analyser. Là, on est carrément dans une application Web, raison pour laquelle je ne parlais quasiment pas de Ma-Config, ni de TLD, ni de DriversCloud.

Le nouveau site DriversCloud n'a toujours pas de clauses " Vie Privée " après un an d'existence (ni de EULA ni de Contrat d'utilisation). Il y a bien une case à cocher pour que le serveur ne conserve aucune trace de l'analyse, mais ce n'est pas suffisant.

Je sais, aussi, que c'est le (gigantesque) travail d'un seul homme (un français), sous le pseudo de Charon.G (de son vrai nom Jérôme Bosch, selon le Whois - à quoi pensaient ses parents ? à Jheronimus van Aken dit Jérôme Bosch ou Jheronimus Bosch - l'empilement d'aberrations dans des jardins de délices ou de souffrances infernales ). Il est désormais aidé de 2 ou 3 personnes pour la base de données, la com, etc. ... et des rédacteurs de news.

De nombreux propos lus, dont les siens, cela me semble sincère et je ferais un papier sur DriversCloud et son application hors connexion (pour analyser des machines non connectées, volontairement ou par accident). Aussi, un analyseur de BSOD (écrans bleus de la mort) permettant de remonter à un driver fautif.

Tout cela sur un fond de disparition prochaine du principe des plug-ins remplacés, dans ce cas, par une application Web.
Plug-ins : HTML5 et abandon de tous les plug-ins fin 2016

Dossier : Spécifications Hard et Soft

Dossier : Spécifications Hard et Soft
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Encyclopédie