Page 1 sur 1

Disqus

MessagePosté: 29 Avr 2016, 23:11
de pierre
Disqus

Disqus est un système de gestion de commentaires d'articles, sur le Web. Disqus permet aux webmasters de se décharger très simplement de cette gestion : un simple script inséré dans chaque page du site et le tour est joué : les visiteurs peuvent commenter la page, la critiquer, suggérer des corrections, donner des idées additionnelles à l'auteur de l'article, poser des questions, répondre aux questions, etc. ...

Le dispositif permet, par la force des choses (par la nature même du réseau Internet et l'architecture de fonctionnement du Web, dite Client / serveur, avec ses requêtes entre vous (le « client » : votre navigateur Web) et des serveurs), tout le tracking et la surveillance permis par les requêtes http et leurs entêtes http.

Assiste a aussi un système de commentaires des articles du site... Vous y êtes, justement.

Disqus

Re: Disqus

MessagePosté: 18 Oct 2020, 11:15
de pierre
Bonjour,

Comme le fait Disqus gratuitement et instantanément, mais en échange du tracking de toutes les données de tous les visiteurs d'un site (ça vaut de l'or), je vais, un par un, à partir d'aujourd'hui, créer pour chacune des pages des codes erreur Microsoft, un fil de discussion dans le forum. Même principe que Disqus, mais sans tracking. Ça va coûter du temps cette confidentialité (et le temps, c'est de l'argent).

Re: Disqus

MessagePosté: 18 Oct 2020, 12:25
de pierre
Une cinquantaine de faits en 1 heure (environ 1 à la minute). Il y en a 3338 actuellement ! La suite plus tard !

Qu'est-ce que vous pensez de Disqus ? C'est bien, la paresse ?

Disqus crée le fil de discussion et le lie à la page dynamiquement, à la demande du premier visiteur souhaitant apporter son commentaire sur un produit (dont il doit apporter la preuve se son achat). Moi, entre assiste.com et son forum de discussion, je suis obligé de le faire préalablement, mais zéro tracking.

Outre le tracking de tous les visiteurs/utilisateurs du site travaillant avec Disqus, il y a probablement la possibilité de censurer certains commentaires et d'en fabriquer d'autres. Fausser les règles du jeu est le propre d'Internet.

Liste des services de commentaires produits