Mon ordinateur chauffe - Causes et remèdes

Termes, expressions, concepts...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 17 Mai 2015, 05:05

Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Mon ordinateur chauffe - Causes et remèdes

Messagede pierre » 14 Sep 2017, 11:38

Ajout allusion au Cray-1.
Ajouts de captures d'écrans.
Ajouts de liens.
Corrections.

Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Mon ordinateur chauffe - Causes et remèdes

Messagede pierre » 10 Juil 2020, 14:08

Bonjour,

En donnant quelques conseils sur un forum à propos d'un ordinateur qui chauffe, il m'est fait ces remarques.

les bombes à air c'est du gaspillage et surtout ça peut gicler du froid intense si mal utilisée.

Pinceau et aspirateur peuvent déjà faire pas mal.

Les ventilateurs genre 8 ou 12cm peuvent être déposés pour être dégraissé avec du WD40 et soufflé avec un sèche cheveux

MISES EN GARDE

Voici mon commentaire, non polémique :

L'utilisation des bombes d'air comprimé est totalement détaillée, y compris les précautions d'usages, dans l'article que j'ai indiqué au moment où j'en parlais :

Il y est dit, entre autres :

"Le flux violent d'air qui se décompresse est glacé, c'est la raison pour laquelle il faut attendre que l'ordinateur soit à température ambiante afin de ne pas créer des chocs thermiques qui pourraient casser les composants.

Les bombes d'air comprimées doivent être tenues verticalement et à une distance recommandée par le fabricant.
Attention au travail en atmosphère humide où le froid intense des composants dépoussiérés peut entraîner de la condensation.
Donnez le temps aux composants violemment refroidis de remonter à la température ambiante avant de rallumer l'ordinateur."

Les pinceaux doivent être utilisés avec précaution et être en poils naturels (sanglier, etc.), jamais synthétiques. Ne jamais faire cela en marchant sur une moquette synthétique et porter des chaussures/chaussons avec semelle non synthétique.

Les ventilateurs d'évacuation de la chaleur, pour ordinateurs, sont à moteurs à induction (il n'y a pas de contact, pas de charbon). Ne jamais s'amuser à "dégraisser" ces ventilateurs en utilisant de la graisse ! Ils peuvent être jetés après un tel traitement.

Un sèche-cheveux n'aura jamais un flux suffisant pour dépoussiérer (et les pales des ventilateurs doivent être décrassées (pas dégraissées) avec des mouchoirs (genre Clinex, pas de PQ ni de Sopalin) mouillés à l'alcool ou au nettoyeur vitre, vaporisé sur le papier loin du ventilateur, dans une direction opposée, avant d'être utilisés.

Je sais d'autant plus de quoi je parle que j'ai été acheteur et directeur commercial d'un importateur/grossiste et de deux OEM.

Cordialement,
Image

Image
pierre

Retourner vers Encyclopédie