Défragmentation automatique des fichiers d'un disque

Termes, expressions, concepts...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Défragmentation automatique des fichiers d'un disque

Messagede pierre » 13 Mai 2015, 01:05

Défragmentation automatique des fichiers d'un disque sous Windows

Depuis Windows 7 (et Windows Vista mis à jour), une défragmentation superficielle et automatique à lieu, prise en charge par Windows, sans intervention de l'utilisateur et sans outil additionnel.

Défragmentation automatique des fichiers d'un disque sous Windows
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Défragmentation automatique des fichiers d'un disque

Messagede shl » 13 Mai 2015, 01:12

Bonsoir,

Les disques SSD ne doivent jamais être défragmentés sous peine de destruction.

Un peu radical. :p
=> "Les disques SSD ne doivent jamais être défragmentés : cela réduit leur durée de vie et ne sert à rien" (avec le lien vers ta page des SSD)

Cela dit, j'ai lu pas mal d'avis convergents disant que les SSD récents ont été assez améliorés pour qu'on ne se préoccupe plus d'économiser le nombre d'écritures. Comme de la RAM ou une carte graphique, l'utilisateur le remplacera bien avant qu'il soit physiquement mort.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Re: Défragmentation automatique des fichiers d'un disque

Messagede pierre » 13 Mai 2015, 01:47

Bonsoir SHL,

Les SSD s'améliorent mais, d'une conversation avec le remarquable technicien de la boutique proche de chez moi, il y a à peine quelques jours, il m'a confirmé que ce n'était toujours pas un support fiable, qu'il n'était pas question de l'utiliser pour des données devant être mises à jour (il pensait à des payes / compta / stocks / messagerie, etc. ... d'entreprises) et que, de toutes manières, la défragmentation des SSD est une imbécilité puisqu'il n'y aucun mouvement mécanique, donc aucune latence.

@+
pierre

Retourner vers Encyclopédie