Google+

Termes, expressions, concepts...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Google+

Messagede pierre » 21 Nov 2014, 12:45

Google+

Réseau social et l'une des briques dans le Système Google d'enfermement de l'internaute.

Google+

Image
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Google+

Messagede shl » 22 Nov 2014, 13:00

Salut Pierre, je ne suis pas trop d'accord avec cet article.

Du délire d'adolescent boutonneux !

Se croire " important " parce que l'on a des " amis " (et on vient solliciter des inconnus dans les forums, pour leur dire " S'il vous plaît, cliquez sur " Devenir un ami de moi " !

C'était au début des réseaux sociaux, ce n'est plus très répandu maintenant (à part chez les vrais adolescents boutonneux). C'est la même évolution que pour les blogs quelques années avant : c'était tout nouveau, on y mettait n'importe quoi agrémenté de gifs animés, aujourd'hui les blogs sont plus "sérieux". Pour les réseaux sociaux, les nombreux cas très médiatisés de personnes qui ont eu des problèmes pour avoir étalé leur vie sur Facebook ont rendu les gens plus prudents sur ce qu'ils partagent et avec qui.

Comme je n'ai pas l'intention de m'éterniser sur le crétinisme délirant des Internautes, (...)

C'est hyper agressif... Assiste va passer pour un site d'ermites anti internet. :shock:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede pierre » 22 Nov 2014, 14:52

Ok, je calme ma ire.
Il y a longtemps que je couve cette colère avec un service qui commence par me demander de révéler mes cercles de connaissances !

Attention au fait que ce n'est pas uniquement pour profiler quelqu'un à partir de ses fréquentations pour faire de la pub - encore une fois, ce n'est que la partie visible de l'iceberg, celle que l'on vend aux internautes et aux politiques (et à la CNIL). Il s'agit aussi d'intelligence économique au profit des USA. Je l'ai déjà écrit : le simple fait d'acheter un billet de transport avec l'application Google permet à l'intelligence économique des USA d'anticiper des rencontres entre décideurs, des marchés en cours, etc. ...

Je pars alléger mon texte.
pierre

Messagede pierre » 22 Nov 2014, 16:25

Google+

Nouvelle rédaction

Nombreux ajouts

Adoucissement ou suppression de certains termes excessifs

Google+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Encyclopédie