Questionnaires à la Proust

Termes, expressions, concepts...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 12 Juil 2014, 23:13

Le questionnaire de Proust est un questionnaire auquel Proust eut à répondre et aux questions duquel il répondit avec humour, esprit et dérision. Ce questionnaire est appelé, à juste titre, " Confessions ".

Il est des milliers de questionnaires permettant de vous révéler. Lorsqu'ils sont dans une revue papier, ils ne portent pas atteinte à votre vie privée (sauf si quelqu'un fait votre poubelle et découvre vos réponses à des questionnaires révélant votre sexualité, vos maladies, vos angoisses, vos points faibles, vos croyances, etc. ... Déchiquetez et brûlez les questionnaires papier !)

Mais... lorsqu'ils sont sur un site Web, tandis que vous êtes tracké, espionné, surveillé, géolocalisé, classé, soupesé, profilé, etc. ...

En voici quelques dizaines - ne répondez JAMAIS !

Ouvrez les yeux ! Ouvrez votre esprit !

Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Questionnaires à la Proust

Messagede shl » 14 Juil 2014, 03:09

Parenthèse : au risque de passer pour un iconoclaste, je n'ai jamais trouvé le questionnaire de Proust extraordinaire. Ses réponses sont poétiques mais pas exceptionnelles - oui je sais, on n'a pas le droit de dire ça de Proust. Je crois que ce questionnaire émeut surtout par son image romantique, vu que ses réponses nous le font facilement imaginer accoudé sur sa table en train de rêver, le regard perdu par la fenêtre.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede kaya » 15 Sep 2014, 11:42

Au risque de passer pour un iconoclaste, je n'ai jamais trouvé le questionnaire de Proust extraordinaire. Ses réponses sont poétiques mais pas exceptionnelles - oui je sais, on n'a pas le droit de dire ça de Proust. Je crois que ce questionnaire émeut surtout par son image romantique, vu que ses réponses nous le font facilement imaginer accoudé sur sa table en train de rêver, le regard perdu par la fenêtre.
kaya
kaya

Messagede pierre » 15 Sep 2014, 22:31

Bonjour Kaya et bienvenue.

Je déplacerais ce message vers un fil de discussion plus adéquat dès que j'aurais 2 minutes.

Le questionnaire de Proust (enfin, ses réponses) est surtout une démonstration ancienne d'un état d'esprit qui consiste à dire : ma vie privée ne vous regarde pas et je réponds donc n'importe quoi pour tromper le profiling que vous tentez de faire à mon propos.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 15 Sep 2014, 22:39

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Kaya puisque c'est le copier-coller de mon post du dessus. :mrgreen:
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede pierre » 15 Sep 2014, 22:43

Ah bon ! T'as un second pseudo ?
Tu as vu, dans les outils pour webmasters ? Il y a des outils pour recherche de plagiats.
Webmaster - Tools

:D
Image

Image
pierre

Messagede shl » 16 Sep 2014, 01:02

Pour le cas présent, les souris embarquent leur propre outil de repérage. :mrgreen:
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Retourner vers Encyclopédie