Cheval de Troie

Termes, expressions, concepts...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Cheval de Troie

Messagede pierre » 21 Sep 2014, 14:50

Bonjour SHL,

Je dirais "aucune", à ceci près qu'un RAT (Remote Administration Tool) peut être utilisé dans un réseau local et reconnait son propre protocole, tandis que Teamviever est résolument un Remote Administration Tool orienté Web.

Mis à part ce comportement, je ne vois pas de différence.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 21 Sep 2014, 14:52

Aucune différence ou aucune relation ? (J'avais édité mon post entretemps)
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede pierre » 21 Sep 2014, 18:32

Re,

Ce sont des RATs, tous les deux.
Si, il y a une différence fondamentale, tout de même : pour prendre le contrôle à distance d'une machine avec Teamviever, l'autre machine doit également faire tourner Teamviever sous le contrôle de l'autre utilisateur qui donne un mot de passe valable pour une seule session.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Précédente

Retourner vers Encyclopédie