Bitcoin

Termes, expressions, concepts...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Bitcoin

Messagede pierre » 28 02 2014

Bitcoin

Bitcoin
pierre

Re: Bitcoin

Messagede shl » 01 03 2014

Huhu, tu vas te faire des ennemis à taper sur la monnaie chérie des rebelles amateurs de systèmes parallèles. :mrgreen:
Enfin, pas si parallèle que ça vu que le bitcoin vaut bien le jeu en bourse.

Et on ne tape pas sur SilkRoad non plus ! Un type qui s'enrichit en vendant des armes et de la drogue dans le monde réel, c'est un enfoiré. Un type qui fait la même chose sur internet, c'est un combattant de la liberté qui met à disposition des plus démunis des produits de qualité. Le mauvais trafiquant tu vois, il vend de la drogue, c'est un mauvais trafiquant. Le bon trafiquant, il vend de la drogue mais... mais c'est un bon trafiquant, quoi.

Plus sérieusement, dans cet article comme sur les autres sites qui parlent du BC, je ne trouve pas la réponse à ma question principale : à quoi sert la puissance de calcul des mineurs ? Si on donne des bitcoins aux mineurs en échange de leur puissance qui est utilisée pour générer des bitcoins, ça ne repose sur rien. C'est comme si je donnais des billets à un imprimeur pour qu'il m'imprime encore plus de billets.

Déjà que dans la vraie vie, ça fait au moins un siècle que les monnaies n'ont plus de définition (aucun pays n'a de stock d'or suffisant pour garantir sa monnaie, et l'euro n'est qu'une moyenne du cours des monnaies européennes à une date donnée). Mais il y a d'autres contraintes qui entrent en jeu, l'activité économique, etc. Alors que le bitcoin me paraît complètement arbitraire. Moi, Shl, j'invente une monnaie que j'appelle le SH-Dollar, j'en imprime pour 21 millions de billets et je déclare que je peux les échanger contre les monnaies nationales. C'est un peu l'impression que j'ai... Des éclaircissements ?

Quelques fautes d'orthographe :

C'est là que les problèmes commencent : Les intermédiaires prennent en moyenne 3% de frais de commissions, mais on voit des places prendre jusqu'à 40% et mètrent jusqu'à trois mois à payer.

Comme les transactions en Bitcoin sont totalement anonymes, une partie, sans doute très importante, des Bitcoins en circulation, est immédiatement utilisée pour du blanchiment d'argent salle, du trafic d'armes et de drogues, etc.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Re: Bitcoin

Messagede pierre » 24 05 2017

100 euros investis en bitcoins en 2009 rapportent aujourd'hui... 260 millions d'euros

Avec une progression de près de 65% au cours du mois dernier, le bitcoin a franchi la barre des 2 000 dollars pour une unité. Sa capitalisation totale atteint désormais les 30 milliards d'euros.

Le 22 mai, un bitcoin s'échange pour 2 150 dollars, soit un énième plus haut historique au cours des dernières semaines pour la plus populaire des crypto-monnaies.

les investisseurs de la première heure peuvent se frotter les mains. S'ils ont conservé leurs bitcoins achetés en 2009, ils ont bénéficié d'un retour sur investissement astronomique. Valant 0,001 dollar pour son premier taux de change (soit 0,00071 euros) en octobre 2009, il était donc possible d'acquérir plus de 140 000 bitcoins avec seulement 100 euros. A la valeur actuelle de la crypto-monnaie, les avisés investisseurs seraient donc à la tête de plus de 260 millions d'euros.

https://francais.rt.com/economie/38679- ... ions-euros
pierre

Retourner vers Encyclopédie