Mots de passe - Un top 100 des mots de passe imbéciles

Termes, expressions, concepts...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 10 Jan 2014, 09:38

Si vous en avez d'autres, merci de me les signaler.

Mots de passe imbéciles
pierre

Re: Mots de passe - Un top 100 des mots de passe imbéciles

Messagede shl » 10 Jan 2014, 12:53

Bonjour,

Petite anecdote qui m'est arrivée en décembre. En créent une adresse Yahoo pour quelqu'un, j'ai constaté qu'il était maintenant obligatoire de donner un numéro de téléphone (sur les adresses créées avant, c'est encore facultatif). Comme il était hors de question que je donne un numéro, j'ai mis 01 23 45 67 89. Erreur renvoyée par le site : "Ce numéro de téléphone est déjà associé à un trop grand nombre de comptes". Comme quoi il ne faut pas désespérer, il y a pas mal de gens sensibles à la vie privée.

Dans ton tableau, la colonne "Cyphertext" est-elle utile pour le lecteur lambda ? C'est pointu comme notion.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede pierre » 23 Aoû 2019, 13:10

Bonjour,

Je viens d'intervenir avec TeamViewer sur la machine d'un ami qui n'avait plus accès à sa boîte courriel alors que l'ensemble des boîtes Numericable sont en cours de transfert définitif sur SFR (et le transfert se passe mal avec de nombreux problèmes).

1/ En fait, le problème vient du changement de mot de passe imposé par SFR. 3 appels au SAV de SFR dont le 1er coupe après plus de 15 minutes, et deux passages à 2 techniciens SAV, soit 5 personnes SFR. Aucune n'a de solution alors que le transfert a commencé il y a longtemps et que de nombreux problèmes sont signalés. La seule réponse de SFR est : attendre la fin de transfert. Une bande de branques chez SFR (et je répète que le SAV de Free est le meilleur du monde).

2/ Cet ami gère un portefeuille d'actions (la consultation de ses courriels est quotidienne et urgente) et je suis tombé littéralement des nues ! Son mot de passe est à 4 (oui ! Quatre) caractères. Une attaque en force brute prendrait moins d'une seconde pour le trouver.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 07 Sep 2019, 20:16

Dans le genre mauvaise pratique, il y a aussi les banques qui imposent que le mot de passe n'ait que 6 chiffres (pas plus de caractères, et pas de lettres ni caractères spéciaux). Sauf erreur de ma part, ça fait 10^6 combinaisons possibles donc « seulement » 1 million. Tout ça pour rentrer dans leur clavier numérique qui affiche les chiffres à des emplacements aléatoires. J'ai de gros doutes sur cette sécurité : un robot ne serait pas capable de reconnaître un chiffre sur un écran, à l'heure où des intelligences artificielles sont capables de conduire des voitures ?
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Retourner vers Encyclopédie