Active Scripting

Termes, expressions, concepts...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Active Scripting

Messagede pierre » 17 12 2013

Active Scripting

Anciennement basé sur COM (Component Object Model), Active Scripting, qui ne porte d'ailleurs plus ce nom, doit être compris, formellement, comme " ActiveX Scripting " (développement de scripts basés sur ActiveX) et donc embarque tous les problèmes de la technologie rejetée par les organismes de gouvernance et standardisation du Web : ActiveX.

Régler Internet Explorer pour bloquer cette technologie.

Active Scripting
pierre

Re: Active Scripting

Messagede shl » 17 12 2013

Bonjour,

Désactiver Active Scripting consiste à bloquer l'usage d'ActiveX dans Internet Explorer - certains sites, assez peu nombreux et assez marginaux, ne fonctionneront plus, sachant que les grands sites, type banques, administrations etc. ... ont choisi d'utiliser les standards de l'Internet et n'utilisent pas ActiveX qui n'est pas une technologie standard, est rejeté par les organismes de normalisation du Web, est en voie de disparition et n'est reconnu que par Internet Explorer qui, comme d'habitude, n'est compatible qu'avec lui-même

Expérience personnelle : depuis des années que j'utilise Firefox, je n'ai jamais eu le moindre souci d'un site exigeant des ActiveX. Le seul site que je connaisse qui fait suer à exiger Internet Explorer, c'est Windows Update. Autant certaines bonnes pratiques de webmastering sont ignorées par de nombreux sites (notamment le fait qu'un site devrait rester fonctionnel sans javascript - cas fréquent : pas de chargement du site sans JS, ou menus inaccessibles), autant le rejet des activeX semble bien respecté par tous.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede pierre » 17 12 2013

shl a écrit:le rejet des activeX semble bien respecté par tous.

Heureusement. C'est une bonne chose. Toutefois, la fenêtre de Secunia PSI - Secunia Personal Software Inspector, par exemple, sans appeler IE, est une fenêtre ActiveX.
pierre

Messagede shl » 17 12 2013

Les activeX ne sont pas une fatalité je pense, par exemple Touslesdrivers utilise un plugin Firefox pour détecter les pilotes manquants sur le PC.

http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede pierre » 18 12 2013

Il n'est pas en Java ?
pierre

Messagede shl » 18 12 2013

Ah oui tiens, c'est un .exe indépendant maintenant (aucune idée du langage utilisé par contre). A une époque, c'était un plugin Firefox.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Retourner vers Encyclopédie