Boîte mail piratée ?

Termes, expressions, concepts...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Boîte mail piratée ?

Messagede Tesgaz » 16 10 2013

oui, mais ce n'est plus le cas, les FAI ont oublié ces articles pour revendre des informations marchandes qui rapportent des milliers d'euros :furious2:

Je pense Pierre que tu devrais aller rencontrer Benjamin Bayart, car il est proche de chez toi et qu'ensemble, tu pourrais envisager de mettre ton site en local par son intermédiaire et éventuellement adhérer à son système de FAI associatif sur la région Parisienne.
Je met un lien qui explique ce que devient Internet :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AoRGoQ76PK8

De mon coté, je réfléchi à faire une association par l'intermédiaire de FDN pour mon village, cela fait quelques mois que cela trotte dans ma tête, j'attends la fin des élections municipales pour proposer ce type de service à de nombreuses personnes qui pestent régulièrement que nos FAI respectifs nous prennent pour du bétail.
Tesgaz

Re: Boîte mail piratée ?

Messagede alexin » 12 05 2017

Bonjour,
Mon cas est idem au premier interlocuteur, sauf je me connecte à ma messagerie par intermitence
Ma messagerie passe par thunderbird. De son pc, quelqu'un peut lire tous les messages ouverts présents sans connaitre le mot de passe. Je m'explique : cette personne se met sur ma messagerie, une fenêtre arrive pour rentrer le mot de passe, il la ferme, elle revient au bout de quelques secondes, il la ferme, etc... et pendant ce temps, il peut lire, ouvrir les dossiers. Mais cela a une conséquence : quand je me connecte avec mon mot de passe, cela bug, ma messagerie n'affiche pas les messages pas encore reçus, et c'est plus ou moins long, selon la présence du visiteur sur la lecture de ma messagerie.
Comment je sais cela, assez simplement. Quand je ne suis pas connecté à internet, et que je souhaite lire un mail pour en tirer un info nécessaire sur le moment, je vais dans ma messagerie, il m'affiche la petite fenêtre mot de passe ( où cela ne sert à rien d'écrire puisque pas de connexion ) que je suis aussi obligé de fermer plusieurs fois pour lire mon mail. Lorsque ensuite, avec une connexion web, je vais ouvrir ma messagerie avec mon mot de passe, cela bug, elle ne m'affiche pas les messages pas encore reçu pendant un certain laps de temps.
D'où les corrélations avec un visiteur non autorisé ...
Et j'aimerai bien en connaitre l'identité !
Merci d'avance pour votre aide
alexin

Précédente

Retourner vers Encyclopédie