WinSxS contre l'enfer des DLLs

Termes, expressions, concepts...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: WinSxS contre l'enfer des DLLs

Messagede ASC » 09 Juin 2013, 21:42

Salut Pierre

Merci beaucoup pour ces réponses rapides et vraiment très intéressantes !

Je comprends encore mieux maintenant et effectivement, je ne pourrais malheureusement pas gagner plus de plus sur mon ordinateur. Je ne toucherais d'ailleurs même pas au répertoire temporaire.

Voilà, maintenant cet article est définitivement le plus complet du Web sur ce sujet :D.

Merci encore !

Arthur
ASC

Messagede Pipouille » 08 Nov 2013, 06:38

Bonjour,

Je suis parent d'élèves dans une petite école privée de Bretagne (personne n'est parfait) et je suis responsable du parc informatique. Mon problème, comme d'autres, est ce maudit fichier Winsxs. Déjà que l'ordinateur le plus important de l'école (celui du Directeur, fonctionne sous Vista édition Familiale, le répertoire Winsxs prend la place de 80 gigas, en sachant qu'il n'y a 3 fois rien sur cet ordinateur et que le Directeur n'installe pas des programmes qu'une fois l'an ! Dans mes recherches, j'ai vu qu'il y avait un problème de service Pack 1 (il ne veut pas s'installer sur la machine, ce qui ne me donne pas certaines fonctions qui pourraient m'aider via "CMD".
code erreur 0X80070002) le soucis c'est que je suis dans le rouge et fonctionne avec moins d'un giga sur le disque dur C:, plantage consécutif ! Le second problème, c'est de pouvoir avoir le Directeur au moins 30 minutes pour m'aider à sauvegarder ce qui est important et faire le trie pour réinstaller correctement sa bécane, en sachant qu'il en a réellement besoin et bosse dessus tout les jours (courrier, Mails que de la bureautique). donc si quelqu'un trouve une solution pour supprimer les doublons de Dll (le répertoire aurait été jusqu'à 15 gigas que ça ne m'aurait pas dérangé, je ne suis pas partisan de toucher au Dll c'est pas intelligent mais là ! j'ai plus vraiment le choix, surtout qu'a ma première manip, j'ai simplement cru qu'il s'agissait d'un trop plein de données, j'ai donc fais du trie (dans les photos et autres) et cela à duré une semaine ! on dirait qu'il recrée sa base tous les jours !

Si quelqu'un à une idée qui me faciliterait la vie ? il y a quelques solutions qui consiste après une vérification intensive, de supprimer les véritables doublons (mêmes noms, tailles etc....) 1 par 1 (80 gigas pour revenir à une moyenne correcte et je finis en psychiatrie :oops:

D'avance merci (et je continu à m'informer sur votre forum)

Gilbert
Pipouille

Messagede pierre » 08 Nov 2013, 11:07

Bonjour Pipouille et bienvenue

Nous allons vérifier l'intégrité du support physique (les surfaces disque)
CHKDSK (« Check Disk ») - Vérification du système de fichiers et des erreurs disque
Ceci peut durer plusieurs heures en fonction de la taille du disque, de sa vitesse et de la vitesse de la machine.

Nous allons vérifier l'intégrité du système d'exploitation
SFC - System File Checker - Vérifier l'intégrité des fichiers de Windows
Ceci aussi peut ^tre assez long

Nous allons faire un peu de place avec CCleaner (Crap Cleaner)
Choisir "CCleaner - Nettoyage sauf traces internes" (CCleaner - Nettoyage d'un PC tout en conservant les options de confort de Windows)

Nous allons installer les SP1 puis SP2 de Windows Vista.
Téléchargez ces deux Services Pack depuis le centre de téléchargement de Microsoft. Tous les liens à :
Service Pack

En cas de difficulté pour installer ces services packs, le problème provient probablement d'une corruption de l'un des fichiers dans C:\Windows\System32\config\TxR. Suivre les recommandations pour réparer ou remettre à zéro le répertoire TxR (sachant que les commandes CHKDSK et SFC ou déjà été exécutée ci-dessus et n'ont pas à être ré-exécutées).
Procédure contre les erreurs de Windows Update

A suivre.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Pipouille » 10 Nov 2013, 05:27

Bonjour Pierre,

Merci pour cette réactivité,

Je vais faire ces manipulation dès mardi ou jeudi sur place à l'école, puisque normalement, le Lundi c'est la journée Paperasse du Directeur, je ne sais pas s'il la fera Mardi ?.

Je vais télécharger de chez moi les services pack un et deux comme ça je serais totalement prêt sur place.

Je vous donne des nouvelles dès mardi ou Jeudi selon la décision du Directeur de L'école

A bientôt

Cordialement

Gilbert
Pipouille

Messagede pascal » 21 Déc 2013, 16:41

Bonjour,
je suis actuellement sous windows vista 32 bits et j'ai essayé d'alléger mon répertoire winsxs par les différentes méthodes que vous avez présenté seulement mon ordinateur n'a pas l'air décidé à me laisser faire :twisted: .
Quand je suis dans l'invité de commande en mode administrateur, je tape "dism /online /cleanup-image /spsuperseded" et ça me dit: "dism n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande". J'ai bien vérifié l'orthographe, j'ai essayé de consulter l'aide de la commande, rien.

De même pour la deuxième méthode, j'ai lancé le nettoyage de disque en tant qu'administrateur, je n'ai que la fenêtre classique qui apparait et même en cochant et sélectionnant les différentes options, je n'ai pas de bouton "nettoyer les fichiers système".
Avez-vous une idée et/ou des solutions pour résoudre ces problèmes? (mon principal problème est que vista prend 26Go sur mon disque et que c'est énorme!)

Merci d'avance,
Pascal
pascal

Messagede pierre » 21 Déc 2013, 20:27

Bonjour Pascal et bienvenue,

dism semble ne pas être installé.

Êtes-vous sous Vista mis à jour ? En SP1 ou SP2 ?

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pascal » 22 Déc 2013, 18:27

je suis en sp2, comment savoir si mon système est à jour?
pascal

Messagede pierre » 23 Déc 2013, 13:21

Bonjour,

La voie la plus courte et la plus facile est de faire un Windows Update.

Sinon :
http://windows.microsoft.com/en-us/wind ... tabs=vista

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede pascal » 24 Déc 2013, 15:38

Bonjour Pierre,
après vérification, il y a une mise à jour importante à effectuer (Microsoft .NET Framework 4.5.1 pour Windows Vista (KB2858725)) mais quand j'essaye de mettre à jour ça ne fonctionne pas et indique erreur code 13EC.
Ce PC (celui de mes parents) m'exaspère vraiment :rolleyes6:
Merci de votre aide
pascal

Messagede pierre » 25 Déc 2013, 11:21

Bonjour,

Cadeau de Noël : utiliser l'outil de nettoyage des diverses versions de .Net Framework
Ce n'est pas un outil Microsoft mais un outil écrit par un employé de Microsoft
.NET Framework Cleanup Tool

Ensuite utilisez la version "package redistribuable" de .Net 4.5.1 plutôt que la version "mise à jour Web".

Si l'incident se poursuit, réinstallez 4.5 puis exécutez sa mise à jour.

Tous les liens sur ces deux pages:
Microsoft .NET Framework
.NET Framework Cleanup Tool

Les versions autonomes d'installation de .Net, (les package redistribuables), peuvent être téléchargés, depuis une machine connecté à l'Internet, sur une clé USB ou tout autre support amovible, puis être installés sur la machine cible même en l'absence de connectivité Internet sur cette machine.

Ceci peut permettre une installation ou une mise à jour réussie tandis que la fonction Windows Update, qui pratique des installations Web (à distance, depuis le Web), peut échouer.

Cordialement
Image

Image
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Encyclopédie