Bonjour,
Je suis parent d'élèves dans une petite école privée de Bretagne (personne n'est parfait) et je suis responsable du parc informatique. Mon problème, comme d'autres, est ce maudit fichier Winsxs. Déjà que l'ordinateur le plus important de l'école (celui du Directeur, fonctionne sous Vista édition Familiale, le répertoire Winsxs prend la place de 80 gigas, en sachant qu'il n'y a 3 fois rien sur cet ordinateur et que le Directeur n'installe pas des programmes qu'une fois l'an ! Dans mes recherches, j'ai vu qu'il y avait un problème de service Pack 1 (il ne veut pas s'installer sur la machine, ce qui ne me donne pas certaines fonctions qui pourraient m'aider via "CMD".
code erreur 0X80070002) le soucis c'est que je suis dans le rouge et fonctionne avec moins d'un giga sur le disque dur C:, plantage consécutif ! Le second problème, c'est de pouvoir avoir le Directeur au moins 30 minutes pour m'aider à sauvegarder ce qui est important et faire le trie pour réinstaller correctement sa bécane, en sachant qu'il en a réellement besoin et bosse dessus tout les jours (courrier, Mails que de la bureautique). donc si quelqu'un trouve une solution pour supprimer les doublons de Dll (le répertoire aurait été jusqu'à 15 gigas que ça ne m'aurait pas dérangé, je ne suis pas partisan de toucher au Dll c'est pas intelligent mais là ! j'ai plus vraiment le choix, surtout qu'a ma première manip, j'ai simplement cru qu'il s'agissait d'un trop plein de données, j'ai donc fais du trie (dans les photos et autres) et cela à duré une semaine ! on dirait qu'il recrée sa base tous les jours !
Si quelqu'un à une idée qui me faciliterait la vie ? il y a quelques solutions qui consiste après une vérification intensive, de supprimer les véritables doublons (mêmes noms, tailles etc....) 1 par 1 (80 gigas pour revenir à une moyenne correcte et je finis en psychiatrie
D'avance merci (et je continu à m'informer sur votre forum)
Gilbert