Tempest - Keylogger de rayonnements électromagnétiques

Termes, expressions, concepts...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Tempest - Keylogger de rayonnements électromagnétiques

Messagede pierre » 27 Sep 2012, 21:36

TEMPEST fait référence aux rayonnements électromagnétiques de matériels traitant de l'information et aux mesures de sécurité utilisées pour les prévenir. Ces rayonnements peuvent être capturés, à distance, au moyen de dispositifs sophistiqués entrant dans la classe des Keyloggers. Presque tous les équipements électroniques émettent des signaux autour d'eux, dans le vide ou sur des objets conducteurs tels que des armoires métalliques, des fils metalliques et des tuyaux metalliques conducteurs. Les équipements et câbles répondant aux exigences TEMPEST ont des protections supplémentaires afin de confiner les rayonnements et les empêcher d'être collectés par des auditeurs non autorisés.

Thales, fournisseur militaire français, défini ainsi la menace appelée "TEMPEST"

« La menace Tempest est définie comme l’interception et l’exploitation des signaux parasites compromettants « S.P.C » en vue de reconstituer les informations traitées. »
« Elle s’adresse aux appareils de traitement de l’information « A.T.I », aux équipements de cryptophonie et équipements de chiffrement. »


TEMPEST
Image
__________________
Pierre (aka Terdef)
Appel à donation - Le site a besoin de votre aide

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 24921
Inscription: 20 Mai 2002, 23:01
Localisation: Ici et maintenant

Retourner vers Encyclopédie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités