Carnivore ("DragonWare Suite")

Termes, expressions, concepts...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Carnivore ("DragonWare Suite")

Messagede pierre » 25 Sep 2012, 02:15

Notre Internet d'aujourd'hui, son insécurité croissante et sa régression de la vie privée, c'est aussi l'histoire, les archives et les souvenirs qui en sont les fondations et le fondement.

Ainsi, en 1997, le FBI met au point un système d'écoute du contenu des paquets, sur la base des outils matériel et logiciel d'analyse et dépannage des réseaux : les outils d'interception et d'analyse des "en-têtes" (header) des paquets.

La voie est tracée pour les dispositifs d'écoute et d'espionnage utilisés par de nombreuses nations contre leurs populations entières, y compris les résidents à l'étranger : le Deep Packet Inspection (DPI) pratiqué aujour'hui.

C'était "Carnivore", plus tard appelé DCS1000, et son pack logiciel "DragonWare Suite".

L'EPIC (Electronic Privacy Information Center - une association de défense de la vie privée extrêmement puissante et influente aux USA) obtient, en 2000, un arrêt judiciaire obligeant le FBI à déclassifier certains documents relatifs aux outils de son réseau d'espionnage DCS 1000, soupçonné d'être particulièrement intrusif et violer la vie privée.

Carnivore
Image
__________________
Pierre (aka Terdef)
Appel à donation - Le site a besoin de votre aide

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 24955
Inscription: 20 Mai 2002, 23:01
Localisation: Ici et maintenant

Retourner vers Encyclopédie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron