Facebook ou vie privée, il faut choisir

Termes, expressions, concepts...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Facebook ou vie privée, il faut choisir

Messagede pierre » 13 04 2018

Bonjour,

Informations radio/télé/presse écrite :
1 français sur 4 s’apprêterait à fermer son compte FaceBook et deux tiers des Français ne font pas confiance à ce réseau social.
https://www.ouest-france.fr/high-tech/f ... te-5691761

Il y aurait donc 25% d'internautes français intelligents.

Fin 2017, Facebook compte 34 millions d'utilisateurs actifs chaque mois en France, contre 31 millions en mars 2016, selon le site corporate de Facebook.
https://www.journaldunet.com/ebusiness/ ... en-france/

C'est peu et c'est beaucoup. Ce serait 8,5 millions de français qui quitteraient fessedebouc.

Bravo et tous nos encouragements à eux qui ouvrent les yeux (peu importe les circonstances).

Cordialement.
pierre

Messagede Tesgaz » 13 04 2018

il n'y a qu'une seule réponse à ce sujet Facebook, google, snapchat, tweeter, linkedink, etc...

Si c'est gratuit, c'est toi le produit

Heureusement que je n'ai jamais crée de compte facebook et que mon fichier hosts bloque leurs requêtes sur l'ensemble des sites que je consulte, s'ils veulent gagner du pognons, ce sera sans moi !

Je vis dans une petite ville ou tout se sait par l'intermédiaire de facebook, c'est incroyable comme les gens peuvent être abruti jusqu'à expliquer que leur crédit pour leur nouvelle voiture a été refusé !
Quand aux enquêtes d'opinions, je n'apporte aucun intérêt à ce sujet, nous savons qui les finance !
Tesgaz

Messagede shl » 14 04 2018

Malheureusement, entre « envisager de supprimer » et le faire vraiment, il y a un grand pas. Je ne crois pas du tout à une désertion massive de Facebook. Les sites ne perdent leurs utilisateurs que lorsqu'ils sont ringardisés par un nouveau concurrent, pas à cause de scandales. Et Facebook (l'entreprise) est devenu tellement énorme qu'il ne peut plus disparaître, pas plus que Google ou Amazon.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Précédente

Retourner vers Encyclopédie