Après 15 mois d'attente, Assiste introduit dans DMOZ !

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Après 15 mois d'attente, Assiste introduit dans DMOZ !

Messagede pierre » 16 05 2005

Bonjour,

Hiérarchie
Top: World: Français: Informatique: Sécurité: Internet

http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Inf ... /Internet/

Assiste.com - Présente la sécurité préventive et curative et la protection de la vie privée sur Internet en expliquant ces domaines, puis en proposant les solutions et logiciels freewares adaptés.

C'est dans la nuit du 9 au 10 novembre 2003 que je fis la première demande de référencement sur dmoz. Il faut savoir être patient. 550 jours d'attente soit plus de 18 mois (1 an 1/2) !

J'avoue même avoir pensé que mes violentes prises de position contre une certaine secte (et un certain éditeur d'un antivirus - au demeurant bon) pouvaient y être pour quelque chose.

Cordialement,

DMOZ - Open Directory (ODP) - Annuaire
pierre

Re: Après 15 mois d'attente, Assiste introduit dans DMOZ !

Messagede pierre » 22 07 2017

DMOZ a définitivement fermé ses portes.

DMOZ - « Directory Mozilla » (Annuaire des communautés de la Fondation Mozilla qui édite des logiciels libres, dont Firefox et Thunderbird). « Directory Mozilla » est abrégé en DMOZ qui donne son nom au site dmoz.org (anciennement l'Open Directory Project ou ODP).

• Le principe même des annuaires était devenu totalement suranné pour indexer le Web
  • Il y avait de moins en moins d'éditeurs bénévoles pour maintenir l'immense base de données de DMOZ (le plus important annuaire au monde).

Déjà, début 2004, j'avais soumis Assiste à l'inscription dans DMOZ et il avait fallu attendre 15 mois pour qu'un éditeur trouve le temps de lire le site et de le classer.

Lorsque Assiste a changé d'hébergement (devenu assiste.com au lieu de assiste.free.fr ou assiste.com.free.fr), j'avais demandé à DMOZ de corriger le lien pointant vers Assiste. Cela ne s'est fait qu'au bout de 3 ans d'attente et 3 ou 4 relances espacées de 6 mois en 6 mois.

C'est une page du Web qui vient de se tourner.

Une copie statique de l'annuaire a été mise en ligne.

DMOZ - Open Directory (ODP) - Annuaire
pierre

Retourner vers Éditoriaux Actualités