Conversion automatique Word vers diapositives PowerPoint

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 01 Mar 2021, 17:50

Microsoft prépare Word pour effectuer des conversions automatiques vers des diapositives PowerPoint.
L'idée est alléchante, car la production d'une diapositive PowerPoint à la main est autrement plus délicate que sous Word.
L'accès à cette fonction se fait par Fichier > Transformer.

Il ne semble d'ailleurs pas que ce soit une conversion automatique d'une diapositive préparée sous Word, mais l'envoi de paragraphes vers PowerPoint tandis que Word demande quel format prédéfini utiliser (choix dans le ruban).

Toutefois, ce premier projet ne concerne que la langue anglaise (le vocabulaire anglais).
Ce sera pour Office 365 donc pas question, à priori, de pouvoir travailler en toute sécurité en mode local (les Cloud !).

Actuellement en tests dans les versions anticipées.

Pas de date de sortie précisée, mais "bientôt".
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Conversion automatique Word vers diapositives PowerPoint

Messagede manège-enchanté » 16 Avr 2021, 13:35

Bonjour,
Vous voulez donc dire par-là qu'il sera possible de faire des diapositives en commençant par Word avant d'aboutir à POWER POINT ? mais cela va demander une certaine technique de la part de Microsoft. En effet si vous rentrez du texte , il faudra le disposer d'une certaine manière avant qu'il n'atterrisse sur power point ? j'ai du mal à comprendre le principe de base, cela semble un peu trop technique et il y aura forcément un process à suivre non ? avec des manipulations diverses, qui vont aider à avoir un résultat correct ? après c'est une idée intéressante, il risque cependant d'y avoir quelques petits loupés entre temps... ^^
manège-enchanté

Re: Conversion automatique Word vers diapositives PowerPoint

Messagede pierre » 16 Avr 2021, 15:10

Cela va demander, à mon sens, une certaine rigueur du côté de l'utilisateur durant sa phase de création sous Word.
Je pense qu'il y aura, dans le/les menus, des prédispositions et des types préétablis.
Je pense qu'il y aura la possibilité de définir ses propres formats et mises en page de ses diapositives (homogénéité...), et que cela sera contrôlé/encadré par des outils Word/PowerPoint.

Rien à voir, mais dans le genre conversions, il y a un outil gratuit qui m'étonne depuis bien des années, qui maintient sa gratuité et qui augmente sans cesse ses capacités :
Format Factory (FormatFactory)
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Éditoriaux Actualités